Skip to main content
Découvrir la Caroline du Sud
Découvrir la Caroline du Sud
En savoir plus

Dotée de plus de 360 terrains de golf, la Caroline du Sud attire des passionnés de golf du monde entier. Que vous soyez à Greenville, Columbia ou Charleston, les superbes paysages et la douceur du climat créent les conditions idéales pour apprécier un parcours de 18 trous, et ce, tout au long de l’année.

Mais la véritable nature de cet État, surnommé l’État du Palmetto, réside dans l’histoire qui a façonné sa propre culture du Sud si singulière. Cette histoire trouve d’ailleurs un écho dans tout ce qui le constitue, des lieux historiques de la guerre de Sécession à son excellente réputation de berceau de la cuisine au barbecue. Les plantations et les sites militaires ne sont effectivement pas le seul ancrage de la Caroline du Sud dans l’histoire américaine : il y a aussi la cuisine.

Venez donc découvrir les superbes plages, les terrains de golf d’exception, l’histoire d’une grande richesse et le charme du Sud qui font l’identité de la Caroline du Sud, pour une expérience inoubliable… que vous chercherez à revivre à tout prix.

Découvrir la Caroline du Sud
Découvrir la Caroline du Sud
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Parcours de golf sur Hilton Head Island
En savoir plus

La Caroline du Sud possède le plus grand nombre de trous de golf par habitant que tout autre État des États-Unis.

Lieux incontournables

Charleston Tea Plantation

À bord d’un bus d’époque, faites le tour de la seule plantation de thé des États-Unis, puis visitez l’usine pour tout savoir sur la récolte de ces feuilles parfumées. Après avoir dégusté une tasse de thé, l’excursion « Satisfy Your Thirst » se poursuit dans tout l’État de Caroline du Sud par la visite de brasseries, de distilleries, de fermes laitières et d’exploitations vinicoles.

En savoir plus

Point de vue sur Charleston, Caroline du Sud, et sur la route Ashley River Road National Scenic Byway

Ashley River Road National Scenic Byway

À la périphérie de Charleston, en empruntant la route 61 qui serpente sur 18 kilomètres, vous découvrirez le paysage caractéristique de la Caroline du Sud et trois des anciennes plantations les plus prisées : Magnolia Plantation, Drayton Hall et Middleton Place. Partez du quartier historique d’Ashley River et traversez un paysage de chênes, de pacaniers, de mousse espagnole et de palmiers nains.

En savoir plus

Sea Islands

Divers voyagistes vous emmènent au cœur de la région de Gullah, une communauté qui prospère sur les Sea Islands et préserve son héritage d’Afrique de l’Ouest depuis plus de 100 ans. Accompagné de guides locaux, découvrez la spiritualité, la musique, la cuisine et la langue de cette culture chaleureuse.
 

En savoir plus

USS Yorktown et Patriots Point en Caroline du Sud

USS Yorktown et Patriots Point

Ce musée naval et maritime présente non seulement le USS Yorktown, un porte-avions historique de la Seconde Guerre mondiale, mais bien d’autres choses également. Si vous vous en sentez le courage, participez à une visite du porte-avions sur le thème des fantômes ou optez pour une excursion en hélicoptère pour avoir une vue d’ensemble de tous les sous-marins, destroyers et autres navires rassemblés ici. Faites une halte au Medal of Honor Museum pour tout savoir sur les héros qui ont commandé ces navires.

En savoir plus

Congaree National Park

Congaree se compose d’une ancienne forêt et d’un système de voies d’eau qui traversent l’arrière-pays où se trouve le parc. Pour vous aventurer en plein cœur de ce parc, explorez les 24 kilomètres de la voie Cedar Creek en canoë ou en kayak, ce qui vous permettra peut-être d’observer des cerfs, des loutres de rivière et des échassiers. Vous pouvez également faire une randonnée sur un sentier de 40 kilomètres, comprenant une passerelle en bois qui enjambe les voies d’eau.

En savoir plus

Dupont Planetarium

L’université de Caroline du Sud, située dans la ville d’Aiken, abrite un planétarium doté d’un dôme incliné de 9 mètres de diamètre, pour le plus grand plaisir des astronomes amateurs. Vous ne saurez plus où donner de la tête avec les nombreux spectacles publics proposés sur divers sujets, de la lune à Mars (mais aussi la météo et l’activité cellulaire). Le planétarium comprend également un observatoire qui accueille le télescope Bechtel.

En savoir plus

Riverbanks Zoo and Garden

Cette attraction hybride unique de Columbia ravira petits et grands. Donnez à manger aux girafes, observez les lions et essayez d’identifier les oiseaux qui peuplent Riverbanks’ Birdhouse. Promenez-vous dans les différents jardins, dont un jardin asiatique, une tourbière et des sections dédiées aux roses ou aux plantes d’ombre. La toute nouvelle partie Waterfall Junction est un espace de jeux d’eau pour les enfants, avec une impressionnante cascade.

En savoir plus

Vue sur Table Rock Mountain depuis le Caesars Head State Park en Caroline du Sud

Caesars Head State Park

Depuis la plateforme située au sommet de ce parc, le point culminant de Caroline du Sud, vous pouvez admirer Table Rock Mountain et les vallées en contrebas. De septembre à novembre, le parc accueille de nombreux visiteurs venus observer les aigles lors de leur migration annuelle vers l’Amérique centrale et du Sud.

En savoir plus

Vue aérienne du Fort Sumter National Monument en Caroline du Sud

Fort Sumter National Monument

Embarquez au port de Charleston et visitez ce fort historique, le site où a eu lieu l’attaque de 1861 par l’artillerie confédérée, qui a par la suite déclenché la guerre de Sécession. Explorez l’immense caserne et découvrez ces différents événements historiques à partir d’une série d’expositions au sein du fort.

En savoir plus

South Carolina State Museum

Niché dans un ancien moulin sur la Congaree River, ce musée propose aux visiteurs quatre étages de collections et d’expositions qui couvrent les arts et la culture, les sciences et les technologies, l’histoire humaine et l’histoire naturelle. Le musée est également connu pour sa collection d’objets qui retracent l’histoire régionale et la guerre de Sécession.

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Caroline du Sud