Skip to main content

Tourisme dans le Colorado : Réveillez-vous

Tourisme dans le Colorado : Réveillez-vous
En savoir plus

Le Colorado ne ressemble à aucun autre endroit avec ses vastes prairies, ses montagnes majestueuses, ses torrents et ses paysages désertiques. Cet État qui possède la plus haute altitude moyenne du pays offre aux visiteurs une diversité incroyable d’animaux sauvages et de merveilles naturelles ainsi qu’un riche patrimoine culturel qui prend la forme de forts de l’époque de la Frontière, de voies ferrées étroites, de musées dédiés à l’industrie minière, de fossiles de dinosaures, d’habitations ancestrales dans les falaises et d’art des tribus amérindiennes locales. De l’escalade sur glace aux sources chaudes, des hôtels historiques aux excursions dans des villes fantômes, l’héritage de la conquête de l’Ouest est omniprésent au Colorado.

Au-delà des rodéos et des ranchs de tourisme (les « dude ranches »), vous trouverez également une offre culinaire dynamique : une foule de restaurants de la ferme à l’assiette, de brasseries, de vignobles et d’établissements vinicoles vous attendent. La culture alpine est très présente avec 25 stations de sports d’hiver haut de gamme. Les festivals consacrés à la nature, les jardins et les routes touristiques invitent à l’exploration des grands espaces.

Cet État a tant à proposer en termes de paysages et d’activités toute l’année que vous pourrez y séjourner à n’importe quelle saison.

Tourisme dans le Colorado : Réveillez-vous

Tourisme dans le Colorado : Réveillez-vous
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le cavalier expert Kit Carson en pleine démonstration de ses talents de monte de chevaux sauvages
En savoir plus

Le premier rodéo au monde s’est tenu le 4 juillet 1869 à Deer Trail, Colorado.

Les gratte-ciel de Denver entourés d’arbres
En savoir plus
Visiter Denver

Denver est la ville qui possède le plus grand réseau de parcs aux États-Unis, avec 205 parcs à l’intérieur de la ville et 8 100 hectares de parcs dans les montagnes avoisinantes.

Dans les vapeurs de Glenwood Hot Springs Pool le soir
En savoir plus

Le plus grand bassin de sources chaudes naturelles au monde se trouve à Glenwood Springs.

Lieux incontournables

Arrêt pour observer les formations impressionnantes de Black Canyon

Black Canyon of the Gunnison National Park

Façonnés pendant deux millions d’années par la rivière Gunnison, ces falaises, flèches et passages, véritables merveilles de la nature, sont le parfait terrain de jeu pour vivre une multitude d’aventures. Faites une randonnée au bord ou dans les profondeurs du canyon.

En savoir plus

Le quartier historique de Union Station est particulièrement chaleureux la nuit

Denver Union Station

Ce bâtiment historique dans le quartier LoDo de Denver est l’endroit où tout se passe : restaurants et bars branchés, boutiques artisanales et hôtels sympathiques reflètent l’esprit et l’histoire de la ville.

En savoir plus

Beaucoup à explorer au Mesa Verde National Park

Mesa Verde National Park

À Mesa Verde, découvrez au plus près comment les tribus amérindiennes prospéraient au Colorado entre 600 et 1300. Prenez part à une visite touristique et explorez les habitations ancestrales bâties par les Pueblos à même la falaise et incroyablement bien conservées.

En savoir plus

Élan contemplant Great Sand Dunes

Great Sand Dunes National Park

Situé dans le sud du Colorado, Great Sand Dunes National Park abrite les plus grandes dunes d’Amérique du Nord. Parcourez les sentiers pittoresques à la découverte de forêts, de marais et de lacs alpins.

En savoir plus

Train avançant sur la voie ferrée Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

Cette ligne de chemin de fer historique, d’un mètre de large, est aujourd’hui exploitée sur 73 kilomètres pour des excursions touristiques en train autour de thèmes aussi variés que la bière et le vin, la poésie western, la photographie, ou encore le Polar Express pendant les vacances de Noël.

En savoir plus

Dans les lueurs électriques d’un concert à Red Rocks Amphitheatre

Red Rocks Park et son amphithéâtre

Red Rocks, un sublime parc à la sortie de Denver, est connu pour ses impressionnants affleurements de grès rouge et son mythique amphithéâtre naturel dans lequel se produisent de grands groupes de musique.

En savoir plus

Sur les sentiers du Rocky Mountain National Park

Rocky Mountain National Park

Ces paysages légendaires se laissent facilement explorer grâce aux 560 kilomètres de sentiers. Le rafting en eaux vives, la pêche, l’équitation et les excursions en 4x4 font partie des activités de loisirs les plus prisées.

En savoir plus

Les teintes douces de Garden of the Gods au point du jour

Pikes Peak et Garden of the Gods

Avec ses 4 302 mètres d’altitude, Pikes Peak, près de Colorado Springs, est le plus célèbre sommet des États-Unis. Rendez-vous tout en haut en voiture ou à bord du train à crémaillère. Visitez le parc voisin Garden of the Gods pour admirer des formations rocheuses spectaculaires.

En savoir plus

L’architecture tout en angles du Denver Art Museum

Denver Art Museum

L’impressionnante collection du Denver Art Museum comprend plus de 70 000 œuvres réparties sur sept niveaux, représentant notamment l’art western, l’art amérindien et l’art régional. L’entrée principale se fait par le Hamilton Building, un bâtiment primé aux formes atypiques.

En savoir plus

Balade à cheval dynamique sur les terres humides de Zapata Ranch

Zapata Ranch

Ce ranch de tourisme pratiquant l’élevage de bisons dans la vallée de San Luis œuvre à protéger la nature et à préserver l’héritage lié aux ranchs de la région. Des circuits de découverte de la nature et d’ornithologie sont proposés aux visiteurs, de même que des expériences équestres et en rapport avec l’exploitation du ranch : balades à cheval dans les dunes de sable, déplacement du bétail et travail de la terre, par exemple.

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Colorado

Explorer plus