Skip to main content
Pensées révolutionnaires – Connecticut Tourism
Pensées révolutionnaires – Connecticut Tourism
En savoir plus

Du plaisir en toutes saisons

Quelle que soit la saison, le Connecticut offre des moments inoubliables : découvrez la baie de Long Island Sound en kayak par une belle journée d’été, partez en randonnée sur les sentiers pour admirer les magnifiques couleurs de l’automne, ou plutôt de l’été indien, dévalez les pistes de ski de fond, partez pêcher sur la glace en hiver ou fêtez le retour du printemps en participant à l’un des nombreux festivals organisés à travers l’État. Que vous veniez passer une semaine dans l’État ou que vous en fassiez votre point de chute pour explorer toute la Nouvelle-Angleterre, le Connecticut ne peut se résumer à une seule destination. Les sites d’intérêt sont à proximité les uns des autres et quelques heures suffisent pour traverser l’État et profiter aussi bien du littoral que de l’arrière-pays.

Entre terre et mer

Le Connecticut est un État à l’histoire aussi vivante que passionnante. Où que vous regardiez, l’histoire est là, omniprésente, que ce soit dans les grandes demeures comme Lockwood-Mathews Mansion ou dans les merveilles architecturales comme Glass House. Vous la retrouverez dans les ponts couverts des Litchfield Hills ou encore dans les paysages qui défilent sous vos yeux à bord de l’Essex Steam Train, un train à vapeur historique. Le patrimoine maritime du Connecticut ne cesse de s’enrichir et se compose d’éléments emblématiques, tels que le premier sous-marin à propulsion nucléaire, l’USS NAUTILUS et le baleinier Charles W. Morgan de 1841 amarré devant Mystic Seaport, le musée de l’Amérique et de la mer.

Nature et culture

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme du Connecticut et de ses paysages vallonnés, de ses forêts denses ainsi que de son littoral sablonneux. L’État invite les touristes et les explorateurs de tout âge à découvrir des sentiers méconnus, à dévaler des rapides et à glisser en tyrolienne à la cime des arbres. Bien entendu, la beauté extérieure du Connecticut n’a d’égale que sa beauté intérieure, que l’on peut admirer dans les ateliers, les galeries et les halls des universités et des musées d’art de renommée internationale.

Gastronomie et vin

Vous voulez étancher davantage votre soif ? Découvrez des crus de vignobles primés ou savourez une bonne bière dans une brasserie ou dans l’un des nombreux pubs. Dégustez une cuisine de la ferme à l’assiette, ainsi que des fruits de mer fraîchement pêchés dans le Long Island Sound. À New Haven, avalez une pizza parmi les meilleures des États-Unis ou poussez les portes de l’établissement historique Louis’ Lunch : c’est là qu’est né le hamburger, dont la recette n’a pas changé depuis 1900 !

Tout pour faire le vide et recharger vos batteries !

Des hôtels de luxe des grands centres urbains aux auberges historiques des charmantes petites villes, des chambres avec vue sur la mer au camping à la belle étoile, vous aurez l’embarras du choix pour vous détendre dans le Connecticut. C’est d’ailleurs précisément ce que vous aurez envie de faire après avoir passé de formidables moments sur les montagnes russes ou dans les hôtels-casinos les plus prestigieux.

Un environnement à la fois pittoresque et contemporain

Les petites villes offrent de grandes expériences. À Chester, Guilford, Essex ou encore Kent, explorez la multitude de boutiques, de restaurants et de sites culturels, le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour une petite touche de modernité, direction les grandes villes dynamiques du Connecticut pour profiter de leur vie nocturne, de leurs restaurants, de leurs salles de spectacle et de concert primées, ainsi que de leurs musées éclectiques.

Situé au cœur du Nord-Est, l’État du Connecticut est facilement accessible en voiture, en bus, en train, en avion ou en ferry. Il est particulièrement facile de s’y rendre depuis la ville de New York. Rendez-vous sur CTvisit.com pour planifier dès aujourd’hui votre voyage et découvrir des dizaines d’idées de séjour. Autant de propositions qui démontrent incontestablement que le Connecticut est la destination idéale en Nouvelle-Angleterre pour multiplier les expériences en tous genres !

Pensées révolutionnaires – Connecticut Tourism
Pensées révolutionnaires – Connecticut Tourism
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur le Connecticut
En savoir plus

Le hamburger est né dans l’établissement Louis’ Lunch à New Haven en 1900.

Lieux incontournables

The Mark Twain House & Museum

The Mark Twain House & Museum

Construite dans le style gothique classique américain, cette maison de Hartford fut occupée par Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, et sa famille de 1874 à 1891. Vous en saurez plus sur cet écrivain en visitant le musée adjacent.

En savoir plus

Mystic Seaport

Mystic Seaport

Ce musée d’histoire vivante populaire à Stonington se compose d’un village, de bateaux et de près de 7 hectares d’expositions dépeignant la vie sur la côte de la Nouvelle-Angleterre au XIXe siècle. Il s’agit du plus vaste musée maritime des États-Unis.

En savoir plus

U.S. Navy Submarine Force Library and Museum

C’est dans la ville de Groton que fut construit le premier sous-marin à propulsion nucléaire. Baptisé USS Nautilus, il est d’ailleurs aujourd’hui encore amarré dans le port de la ville. Visitez l’intérieur du sous-marin et découvrez la vie de l’équipage à bord.

En savoir plus

Harriet Beecher Stowe Center

Classée Monument historique national, cette maison située à Hartford fut autrefois la demeure d’Harriet Beecher Stowe, pionnière des droits civiques et auteur du roman La Case de l’oncle Tom contre l’esclavage. Découvrez Harriet Beecher Stowe et explorez des sujets qui trouvent encore un écho aujourd’hui.

En savoir plus

Barnum Museum

L’exposition « Envisioning the Future! » de ce musée de Bridgeport présente des objets qui ont appartenu à P.T. Barnum (le grand entrepreneur de spectacles américain), Tom Pouce et d’autres géants du cirque américain. P.T. Barnum fonda son cirque itinérant, doublé d’une ménagerie et d’un musée (« Grand Traveling Museum, Menagerie, Caravan and Circus »), en 1871.

En savoir plus

The Glass House

The Glass House, une maison de verre minimaliste en termes de structure, de géométrie et de proportion, a été conçue par l’architecte Philip Johnson. Construite à New Canaan en 1949, elle lui servit de résidence principale. Visitez la maison, ainsi que les galeries de peintures et de sculptures.

En savoir plus

Lockwood-Mathews Mansion

Maison de campagne de style Second empire devenue musée, la Lockwood-Mathews Mansion à Norwalk est apparue dans plusieurs films. Visitez la maison pour admirer son architecture et son mobilier de l’Âge doré, ainsi que l’artisanat d’antan.

En savoir plus

Train à vapeur et bateau à aubes dans l’Essex

Train restaurant, balades à la découverte du feuillage automnal, voyages à bord du North Pole Express pendant les fêtes, excursions combinant train à vapeur et bateau à aubes... La gare d’Essex vous réserve bien des surprises. Les enfants apprécieront tout particulièrement les balades spéciales avec Thomas le petit train (« A Day Out With Thomas the Tank Engine »).

En savoir plus

Peabody Museum of Natural History

Halte incontournable pour les visiteurs de l’université de Yale à New Haven, le Peabody Museum of Natural History est un musée d’histoire naturelle qui abrite 13 millions d’objets couvrant un large éventail de domaines, des dinosaures et momies égyptiennes à la culture amérindienne.

En savoir plus

Mystic Aquarium

Cet aquarium de Mystic vous invite à explorer cinq types d’habitat (forêt tropicale, arctique, marais, désert et haute mer), ainsi que les créatures qui y vivent. Vous pourrez visionner des films tels que « Sea Monsters: A Prehistoric Adventure », dédiés aux monstres de la mer à l’époque préhistorique, et « Great White Shark », sur le grand requin blanc.

En savoir plus

Explorer plus