Connecticut
- Principaux aéroports :
- Bradley/Hartford (BDL)
- Tweed New Haven (HVN)
- Surnom :
- L’État de la Constitution
Culture et histoire avec le charme de la Nouvelle-Angleterre
Du plaisir en toutes saisons
Quelle que soit la saison, le Connecticut offre des moments inoubliables : découvrez la baie de Long Island Sound en kayak par une belle journée d’été, partez en randonnée sur les sentiers pour admirer les magnifiques couleurs de l’automne, ou plutôt de l’été indien, dévalez les pistes de ski de fond, partez pêcher sur la glace en hiver ou fêtez le retour du printemps en participant à l’un des nombreux festivals organisés à travers l’État. Que vous veniez passer une semaine dans l’État ou que vous en fassiez votre point de chute pour explorer toute la Nouvelle-Angleterre, le Connecticut ne peut se résumer à une seule destination. Les sites d’intérêt sont à proximité les uns des autres et quelques heures suffisent pour traverser l’État et profiter aussi bien du littoral que de l’arrière-pays.
Entre terre et mer
Le Connecticut est un État à l’histoire aussi vivante que passionnante. Où que vous regardiez, l’histoire est là, omniprésente, que ce soit dans les grandes demeures comme Lockwood-Mathews Mansion ou dans les merveilles architecturales comme Glass House. Vous la retrouverez dans les ponts couverts des Litchfield Hills ou encore dans les paysages qui défilent sous vos yeux à bord de l’Essex Steam Train, un train à vapeur historique. Le patrimoine maritime du Connecticut ne cesse de s’enrichir et se compose d’éléments emblématiques, tels que le premier sous-marin à propulsion nucléaire, l’USS NAUTILUS et le baleinier Charles W. Morgan de 1841 amarré devant Mystic Seaport, le musée de l’Amérique et de la mer.
Nature et culture du Connecticut
Les amoureux de la nature tomberont sous le charme du Connecticut et de ses paysages vallonnés, de ses forêts denses ainsi que de son littoral sablonneux. L’État invite les touristes et les explorateurs de tout âge à découvrir des sentiers méconnus, à dévaler des rapides et à glisser en tyrolienne à la cime des arbres. Bien entendu, la beauté extérieure du Connecticut n’a d’égale que sa beauté intérieure, que l’on peut admirer dans les ateliers, les galeries et les halls des universités et des musées d’art de renommée internationale.
Gastronomie et vin
Vous voulez étancher davantage votre soif ? Découvrez des crus de vignobles primés ou savourez une bonne bière dans une brasserie ou dans l’un des nombreux pubs. Dégustez une cuisine de la ferme à l’assiette, ainsi que des fruits de mer fraîchement pêchés dans le Long Island Sound. À New Haven, avalez une pizza parmi les meilleures des États-Unis ou poussez les portes de l’établissement historique Louis’ Lunch : c’est là qu’est né le hamburger, dont la recette n’a pas changé depuis 1900 !
Tout pour faire le vide et recharger vos batteries !
Des hôtels de luxe des grands centres urbains aux auberges historiques des charmantes petites villes, des chambres avec vue sur la mer au camping à la belle étoile, vous aurez l’embarras du choix pour vous détendre dans le Connecticut. C’est d’ailleurs précisément ce que vous aurez envie de faire après avoir passé de formidables moments sur les montagnes russes ou dans les hôtels-casinos les plus prestigieux.
Un environnement à la fois pittoresque et contemporain
Les petites villes offrent de grandes expériences. À Chester, Guilford, Essex ou encore Kent, explorez la multitude de boutiques, de restaurants et de sites culturels, le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour une petite touche de modernité, direction les grandes villes dynamiques du Connecticut pour profiter de leur vie nocturne, de leurs restaurants, de leurs salles de spectacle et de concert primées, ainsi que de leurs musées éclectiques.
Situé au cœur du Nord-Est, l’État du Connecticut est facilement accessible en voiture, en bus, en train, en avion ou en ferry. Il est particulièrement facile de s’y rendre depuis la ville de New York. Rendez-vous sur CTvisit.com pour planifier dès aujourd’hui votre voyage et découvrir des dizaines d’idées de séjour. Autant de propositions qui démontrent incontestablement que le Connecticut est la destination idéale en Nouvelle-Angleterre pour multiplier les expériences en tous genres !
Le saviez-vous ?
Le hamburger est né dans l’établissement Louis’ Lunch à New Haven en 1900.