Skip to main content
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
En savoir plus

Splendeurs naturelles du centre de la Floride

Consacrez quelques jours aux parcs à thème palpitants d’Orlando et Kissimmee, notamment le Walt Disney World Resort et les Studios Universal qui vous réservent des attractions décoiffantes et des expériences immersives. Rejoignez ensuite la Space Coast, à une heure de route à l’est, où vous pourrez vous détendre en famille sur les plages de l’Atlantique, visiter le Kennedy Space Center et assister en direct aux lancements de fusées. Profitez d’une cueillette d’oranges et faites le tour d’une plantation d’agrumes de Clermont à bord d’un camion géant. Admirez les animaux sauvages du Merritt Island National Wildlife Refuge, une réserve naturelle aménagée sur la plus grande île-barrière de la Floride qui abrite des pygargues à tête blanche, des balbuzards, des tortues gaufrées et des tortues de mer qui viennent y pondre. Survolez Davenport en montgolfière pour en prendre plein les yeux ou optez pour un saut en parachute pour une bonne dose d’adrénaline à Plant City.

 

Culture et bière artisanale dans le golfe du Mexique

À Busch Gardens Tampa Bay, vous attendent de fantastiques montagnes russes et de nombreux animaux exotiques. Déambulez dans la Tampa Riverwalk, une zone bordée de restaurants, bars, musées et divertissements. Vous y trouverez notamment le Florida Aquarium, qui compte des milliers de créatures marines tropicales. À 45 minutes de route plus à l’ouest, rejoignez Clearwater Beach, une plage primée au sable blanc et aux eaux calmes. À St. Petersburg, visitez des musées et suivez le Gulp Coast Craft Beer Trail, une route des bières ponctuée de plus de 35 brasseries. De mi-novembre à fin mars, nagez dans les eaux de la Crystal River en compagnie de gentils lamantins. Faites le plein de culture dans les musées, les galeries d’art et les salles de spectacles vivants à Sarasota. À Siesta Key, place aux excursions en bateau, à la plongée avec tuba et à la baignade.

 

Activités illimitées dans le sud de la Floride

Paradez et observez les passants à South Beach, un quartier de Miami bordé de bâtiments Art déco, de galeries, de boutiques, de restaurants et de bars. À la nuit tombée, les lieux s’animent au gré des ouvertures de discothèques et de bars à cocktails, la musique latino et les DJ sets venant mettre l’ambiance. Le matin, un petit trajet en voiture vous permettra de rejoindre l’Everglades National Park pour une sortie en hydroglisseur au cœur de mangroves côtières et de prairies humides peuplées d’alligators et de lamantins. Explorez les nombreuses villes du sud de la Floride qui ne manquent pas de charme, dont Delray Beach à l’ambiance romantique avec son Pineapple Grove Arts District. Aventurez-vous dans les îles des Keys de Floride, notamment sur Key Largo et dans le Bahia Honda State Park : rien de mieux pour se détendre sur la plage, faire du bateau, pêcher ou plonger avec un masque et un tuba. Le soir, profitez de la vie nocturne excentrique de Duval Street, à Key West.

 

Le charme du nord de la Floride en famille

Visitez en famille Jacksonville, qui abrite plus d’une dizaine de musées d’histoire, d’art contemporain et des sciences. Le verdoyant Jacksonville Zoo and Gardens compte plus de 2 000 animaux et 1 000 espèces de plantes. Laissez-vous surprendre au cours d’un road-trip à Ocala, où vous pourrez explorer une ancienne carrière de calcaire le temps d’une descente en tyrolienne ou d’une excursion avec Canyons Zip Line & Canopy Tours. Poursuivez votre aventure sous terre au cœur du Florida Caverns State Park près de Marianna. Détendez-vous sur les plages de l’Emerald Coast, réputées pour leur sable blanc et leurs eaux translucides vert émeraude. Flânez dans les rues pavées de St. Augustine, la ville la plus ancienne des États-Unis. Amelia Island et la charmante ville de Fernandina Beach possèdent des hôtels de luxe, des parcours de golf de championnat et des boutiques irrésistibles.

Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur la Floride
En savoir plus

Les premiers explorateurs de la Floride affirmaient avoir vu des sirènes, qu’ils avaient en réalité confondues avec les paisibles lamantins qui peuplent les eaux de la Floride.

Promenade dans un verger d’agrumes à Clermont, Floride
En savoir plus

L’État des agrumes ? La Floride est le deuxième producteur mondial de jus d’orange après le Brésil et le premier producteur mondial de pamplemousse. La Floride représente également plus de 70 % de la production d’agrumes des États-Unis.

Visite du Florida Caverns State Park à Marianna
En savoir plus

Le Florida Caverns State Park, à Marianna, est le seul endroit de Floride où les touristes peuvent visiter des grottes non immergées. Les formations calcaires souterraines datent de plus de 30 millions d’années.

Photo : Dorothy Thames

Lieux incontournables

Canal dans les marais des Everglades, Floride

Les Everglades

Parfois surnommée la rivière d’herbes (« river of grass »), cette région marécageuse s’étend du centre de la Floride jusqu’aux Keys, et comprend de nombreux parcs et réserves, dont l’Everglades National Park. Admirez la vie sauvage à l’occasion d’une excursion en hydroglisseur, traversez la mangrove en kayak ou parcourez à pied l’un des nombreux sentiers menant au cœur de cet habitat unique.

Extérieur du Dali Museum à St. Petersburg, Floride

Dali Museum

Admirez les plus grands chefs-d’œuvre du surréalisme dans ce musée de St. Petersburg, qui abrite la plus importante collection de peintures et de sculptures de Salvador Dalí en dehors de l’Europe et dont les expositions sont constamment renouvelées.

Nage en compagnie de lamantins à Three Sisters Springs, Crystal River, Floride

Crystal River Manatee Tours

Kings Bay abrite 50 sources contenant plus de lamantins que vous ne pouvez en compter. C’est le seul endroit au monde où vous pourrez nager librement à leurs côtés.

Vue aérienne du monument national de Castillo de San Marcos à St. Augustine, Floride
Daron Dean

Castillo de San Marcos National Monument

Explorez le plus ancien fort en maçonnerie des États-Unis continentaux, qui date des années 1600 Monument remarquable du front de mer du centre-ville de St. Augustine, la majestueuse forteresse servait autrefois à protéger et défendre les revendications de l’Espagne dans le Nouveau Monde. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y découvrir des expositions et des programmes d’interprétation ou se promener tranquillement sur les lieux.

Poissons nageant près de la statue Christ of the Deep dans les Keys

Statue Christ of the Deep

Cette statue sous-marine, au large de Key Largo, est l’une des destinations les plus prisées des Keys de Floride pour la plongée sous-marine et la plongée libre. Cependant, l’imposante sculpture en bronze n’est pas le seul attrait du site. Les touristes du monde entier viennent également voir les poissons multicolores et les coraux qui peuplent ces eaux.

Photo de famille au Kennedy Space Center Visitor Complex à Cape Canaveral, Floride

Kennedy Space Center Visitor Complex

Situé à Cape Canaveral, ce parc-musée raconte l’histoire de l’exploration spatiale passée, présente et future. Rencontrez un astronaute, découvrez une multitude d’expositions et émerveillez-vous devant une véritable navette spatiale, le tout à seulement une heure d’Orlando.

Feu d’artifice au-dessus de Magic Kingdom

Walt Disney World

Ce gigantesque parc à thèmes et lieu de villégiature comprend Epcot, Animal Kingdom, Hollywood Studios, deux parcs aquatiques, une zone entière dédiée aux divertissements, ainsi que des hôtels thématiques. Munissez-vous de votre « Magic Band », un bracelet tout-en-un, et partez à la découverte du parc.

Le globe, Universal Orlando Resort

Universal Orlando Resort

Des attractions à sensations fortes aux restaurants mémorables, de l’univers de Harry Potter avec The Wizarding World of Harry Potter à celui des Minions avec Despicable Me Minion Mayhem, Universal Orlando Resort abrite trois parcs à thème, six hôtels ainsi que le complexe de loisirs CityWalk.

Entrée de Wynwood Walls, un musée public en plein air dans le quartier des arts de Miami, Floride

Wynwood Walls

La visite de la ville animée de Miami se doit d’inclure une halte dans le Wynwood District, l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Vous pourrez y découvrir un milieu artistique branché et un musée de street art à ciel ouvert, dont les œuvres murales sont constamment renouvelées. Vous apprécierez également ses restaurants à la mode, ses brasseries artisanales et ses galeries inspirées.

La bouée Southernmost Point, marquant l’extrémité sud des États-Unis continentaux, à Key West, Floride

Bouée Southernmost Point

Impossible de visiter les Keys de Floride sans faire une halte devant cette bouée colorée, censée représenter l’extrémité sud de Key West et des États-Unis continentaux. Après avoir admiré un coucher du soleil sur Mallory Square, visité les musées de Key West et passé une agréable soirée sur Duval Street, prendre un selfie à l’extrémité sud des États-Unis continentaux dans un décor marin idyllique constitue le meilleur moyen de terminer ses vacances.

Vue aérienne de Fort Lauderdale, Floride
En savoir plus
Expérience Floride

Dans les yeux des habitants

Habitants de Miami
En savoir plus
Habitants de Miami
En savoir plus
Explorer plus
Lever de soleil sur Black Rock Beach dans le Big Talbot Island State Park

Destination

Jacksonville