Skip to main content
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
En savoir plus

Plages idylliques et sensations fortes

Personne ne peut résister aux étendues de sable de la Floride qui, en plus d’être caressées par une douce brise, offrent de magnifiques levers et couchers de soleil. Les occasions de paresser ne manquent pas, que ce soit au bord de l’océan Atlantique, célèbre pour son sable doré et ses eaux d’un bleu éclatant, ou au bord du golfe du Mexique, où vous attendent sable blanc et eaux turquoise. Les Keys de Floride sont irrésistibles avec leurs paysages tropicaux singuliers et leurs petites stations balnéaires à l’ambiance décontractée. La route qui relie les Keys est d’ailleurs considérée comme l’un des plus beaux road trips des États-Unis, l’océan s’étendant souvent à perte de vue de part et d’autre de la route.

Depuis la côte, de nombreux itinéraires mènent au centre de l’État, où les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à cœur joie dans des parcs à thèmes parmi les plus célèbres de la planète. Plongez dans l’univers de vos films et séries préférés, domptez des montagnes russes, glissez sur d’immenses toboggans, rencontrez vos personnages favoris et découvrez des animaux fascinants.

 

Histoire et innovation

La Floride était jadis le royaume des conquistadors et des explorateurs. Les superbes forts et les rues pavées de Pensacola et St. Augustine témoignent du riche passé colonial de l’État. Ne manquez pas de visiter Amelia Island, administrée successivement par huit nations différentes, ce qui lui a valu le surnom d’« île aux huit drapeaux ». Aujourd’hui, c’est un lieu tranquille où l’on aime s’évader et qui n’a rien perdu de son charme d’antan grâce aux efforts de conservation. Pensez à commander une bière au Palace Saloon, le plus ancien bar de Floride encore ouvert. Pour découvrir une histoire plus récente, passez une journée au Kennedy Space Center Visitor Complex, qui retrace l’exploration spatiale. Planifiez votre visite de façon à pouvoir assister au lancement d’une fusée.

 

Et tant d’autres choses à découvrir

Vous n’aurez aucun mal à sortir des sentiers battus ici. Explorez les eaux sauvages des Everglades en hydroglisseur ou en kayak et découvrez les récits de la tribu indienne séminole dans la Big Cypress Reservation. Pédalez sur une grande promenade le long de la plage, ou sur une ancienne voie ferrée réaménagée en sentier à l’ombre de vieux chênes drapés de mousse espagnole. Profitez d’une vue imprenable au sommet des phares ou à la terrasse des bars sur les toits. Les villes de Floride mêlent raffinement et accueil chaleureux. Visitez des musées d’art de premier plan, assistez à un concert ou flânez dans les rues pour vous prendre en photo devant les fresques murales qui vous inspirent. Faites votre choix parmi les restaurants à l’ambiance chic ou conviviale qui marient fruits de mer, produits frais locaux et saveurs du monde.

Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
Tourisme en Floride : découvrez la Floride en 60 secondes
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur la Floride
En savoir plus

Les premiers explorateurs de la Floride affirmaient avoir vu des sirènes, qu’ils avaient en réalité confondues avec les paisibles lamantins qui peuplent les eaux de la Floride.

Promenade dans un verger d’agrumes à Clermont, Floride
En savoir plus

L’État des agrumes ? La Floride est le deuxième producteur mondial de jus d’orange après le Brésil et le premier producteur mondial de pamplemousse. La Floride représente également plus de 70 % de la production d’agrumes des États-Unis.

Visite du Florida Caverns State Park à Marianna
En savoir plus

Le Florida Caverns State Park, à Marianna, est le seul endroit de Floride où les touristes peuvent visiter des grottes non immergées. Les formations calcaires souterraines datent de plus de 30 millions d’années.

Photo : Dorothy Thames

Lieux incontournables

Canal dans les marais des Everglades, Floride

Les Everglades

Parfois surnommée la rivière d’herbes (« river of grass »), cette région marécageuse s’étend du centre de la Floride jusqu’aux Keys, et comprend de nombreux parcs et réserves, dont l’Everglades National Park. Admirez la vie sauvage à l’occasion d’une excursion en hydroglisseur, traversez la mangrove en kayak ou parcourez à pied l’un des nombreux sentiers menant au cœur de cet habitat unique.

L’extérieur du Dali Museum à St. Petersburg, Floride

Dali Museum

Admirez les plus grands chefs-d’œuvre du surréalisme dans ce musée deSt. Petersburg, qui abrite la plus importante collection de peintures et de sculptures de Salvador Dalí en dehors de l’Europe et dont les expositions sont constamment renouvelées.

Nage en compagnie de lamantins à Three Sisters Springs, Crystal River, Floride

Crystal River Manatee Tours

Kings Bay abrite 50 sources contenant plus de lamantins que vous ne pouvez en compter. C’est le seul endroit au monde où vous pourrez nager librement à leurs côtés.

Vue aérienne du Castillo de San Marcos National Monument à St. Augustine, Floride
Daron Dean

Castillo de San Marcos National Monument

Explorez le plus ancien fort en maçonnerie des États-Unis continentaux, qui date des années 1600 et domine le front de mer du centre-ville de St. Augustine. Cette forteresse majestueuse servait à protéger et à défendre les colonies espagnoles du Nouveau-Monde. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y découvrir des expositions et des programmes d’interprétation ou se promener tranquillement sur les lieux.

Poissons nageant près de la statue Christ of the Deep dans les Keys

Statue Christ of the Deep

Cette statue sous-marine, au large de Key Largo, est l’une des destinations les plus prisées des Keys de Floride pour la plongée sous-marine et la plongée libre. Cependant, l’imposante sculpture en bronze n’est pas le seul attrait du site. Les touristes du monde entier viennent également voir les poissons multicolores et les coraux qui peuplent ces eaux.

Photo de famille au Kennedy Space Center Visitor Complex à Cape Canaveral, Floride

Kennedy Space Center Visitor Complex

Situé à Cape Canaveral, ce parc-musée raconte l’histoire de l’exploration spatiale passée, présente et future. Rencontrez un astronaute, découvrez une multitude d’expositions et émerveillez-vous devant une véritable navette spatiale, le tout à seulement une heure d’Orlando.

Feu d’artifice au-dessus de Magic Kingdom

Walt Disney World

Ce gigantesque parc à thèmes et lieu de villégiature comprend Epcot, Animal Kingdom, Hollywood Studios, deux parcs aquatiques, une zone entière dédiée aux divertissements, ainsi que des hôtels thématiques. Munissez-vous de votre « Magic Band », un bracelet tout-en-un, et partez à la découverte du parc.

Nourrissage des dauphins

SeaWorld Orlando

Posez un tout autre regard sur la vie marine dans ce parc, qui propose des attractions, des spectacles, des expositions et des présentations pédagogiques sur le monde aquatique.

Le globe, Universal Orlando Resort

Universal Orlando Resort

Des attractions à sensations fortes aux restaurants mémorables, de l’univers de Harry Potter avec The Wizarding World of Harry Potter à celui des Minions avec Despicable Me Minion Mayhem, Universal Orlando Resort abrite trois parcs à thème, six hôtels ainsi que le complexe de loisirs CityWalk.

Entrée de Wynwood Walls, un musée public en plein air dans le quartier des arts de Miami, Floride

Wynwood Walls

La visite de la ville animée de Miami se doit d’inclure une halte dans le Wynwood District, l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Vous pourrez y découvrir un milieu artistique branché et un musée de street art à ciel ouvert, dont les œuvres murales sont constamment renouvelées. Vous apprécierez également ses restaurants à la mode, ses brasseries artisanales et ses galeries inspirées.

Vue aérienne sur le littoral de Miami Beach
En savoir plus
Expérience Floride

Dans les yeux des habitants

Habitants de Miami
En savoir plus
Habitants de Miami
En savoir plus