Skip to main content
Publicité officielle du tourisme en Géorgie
Publicité officielle du tourisme en Géorgie
En savoir plus

Flânez dans les rues pavées de Savannah, la plus ancienne ville de Géorgie, un endroit au charme méridional qui abrite l’un des plus vastes quartiers historiques du pays. Déconnectez-vous du monde en venant découvrir la Cumberland Island National Seashore, une zone côtière protégée de Géorgie, dont la beauté naturelle reste encore intacte aujourd’hui avec ses chevaux sauvages évoluant sur les plages.

L’État compte plus de 400 sites commémoratifs dédiés à la guerre de Sécession, l’occasion de découvrir un grand nombre de champs de bataille, de cimetières, d’arsenaux, de musées, de demeures historiques et de récits.

Les 47 parcs d’État de la Géorgie sont autant d’occasions d’aventures en plein air. Faites du rafting ou du kayak sur la Chattahoochee à Columbus : c’est dans cette ville que l’on trouve le plus long parcours d’eau vive en milieu urbain au monde. Parcourez l’Appalachian Trail, dont le point de départ se trouve au mont Springer, dans les North Georgia Mountains.

Visitez les lieux de tournage qui font aujourd’hui partie de l’histoire télévisuelle et cinématographique de la Géorgie. Revivez le chef-d’œuvre « Autant en emporte le vent », dont l’histoire se déroule en Géorgie, en empruntant le Gone With the Wind Trail de Jonesboro à Marietta.

Il y a tant de choses à voir et à faire en Géorgie que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Publicité officielle du tourisme en Géorgie
Publicité officielle du tourisme en Géorgie
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur la Géorgie
En savoir plus

Coca-Cola est originaire de Géorgie ; la visite du siège de l’entreprise à Atlanta est très appréciée des touristes.

Lieux incontournables

Stone Mountain Park

Stone Mountain Park

Escaladez la montagne et admirez le plus grand bas-relief du président confédéré Jefferson Davis et des généraux Stonewall Jackson et Robert E. Lee avant d’assister au spectacle de lasers nocturne.

En savoir plus

Rock City et Lookout Mountain

Rock City et Lookout Mountain

Grimpez au sommet de la Lookout Mountain, accédez au promontoire rocher Lover’s Leap et admirez pas moins de sept États. Embarquez pour une ascension escarpée en train à bord de l’Incline Railway, puis découvrez la cascade souterraine Ruby Falls dans une grotte.

En savoir plus

World of Coca-Cola

World of Coca-Cola

Découvrez la plus grande collection d’objets liés à Coca-Cola dans ce musée d’Atlanta, qui retrace l’histoire de la célèbre entreprise de soda fondée en 1886. Visitez l’atelier d’embouteillage et goûtez différents sodas.

En savoir plus

Okefenokee National Wildlife Refuge

Okefenokee National Wildlife Refuge

Explorez la beauté du marais dans ce refuge de 163 000 hectares créé en 1936 pour protéger les oiseaux migrateurs et d’autres espèces sauvages. Optez pour une partie de pêche, louez un canoë et réservez un emplacement de camping. Prenez également le temps d’admirer les panoramas exceptionnels le long des promenades et depuis les tours d’observation.

En savoir plus

Jimmy Carter Presidential Library and Museum

Ce musée situé dans le Freedom Park d’Atlanta présente des expositions, des photos et des objets liés à la vie et à l’exercice du 39e président des États-Unis. Plus au sud, à Plains, visitez le Jimmy Carter National Historic Site et sa maison d’enfance.

En savoir plus

Quartier historique de Savannah

Quartier historique de Savannah

Parcourez les rues pavées, admirez les jardins et les parcs, assistez à des événements culturels et découvrez pourquoi le plan en damier conçu aux alentours de 1733 et l’architecture des XVIIIe et XIXe siècles ont élevé ce quartier au rang de Monument historique national.

En savoir plus

Consolidated Gold Mine

Plongez dans les entrailles de la Terre à 61 mètres de profondeur, visitez une grotte, cherchez de l’or et des pierres précieuses à la battée et découvrez l’histoire de l’exploitation aurifère dans la mine à l’est de Dahlonega, où de l’or a été découvert en 1828.

En savoir plus

Maison de Margaret Mitchell

Visitez l’endroit où Margaret Mitchell a écrit « Autant en emporte le vent », le roman épique lauréat du Prix Pulitzer ayant pour cadre la guerre de Sécession, et découvrez à quoi ressemblait Atlanta dans les années 20. Participez à une visite guidée comprenant une exposition sur le film.

En savoir plus

Martin Luther King Jr. National Historic Site

Sur ce site de 14 hectares, découvrez le lieu de naissance, l’église familiale et la tombe du leader des défenseurs des droits civiques. Vous aurez également l’occasion d’en savoir un peu plus sur sa vie, ainsi que sur l’héritage qu’il a légué aux pionniers et qui a permis d’ouvrir la voie de la réforme sociale dans le Sud dans les années 60.

En savoir plus

Forest Hills Golf Club

Pratiquez votre swing sur le parcours historique de 18 trous appartenant à l’Université d’Augusta, créé en 1926 d’après les plans de Donald Ross et situé à seulement quelques kilomètres de l’Augusta National Golf Club, où ont lieu les Masters.

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Géorgie

Explorer plus