Skip to main content

Découvrir les îles hawaïennes

Découvrir les îles hawaïennes
En savoir plus

Parcs et monuments incontournables

Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, le Haleakala National Park de Maui, surnommé « la Maison du soleil », est un imposant volcan-bouclier, qui permet d’admirer de magnifiques levers de soleil. Au World War II Valor in the Pacific National Monument, visitez l’USS Arizona Memorial, dédié aux victimes de l’attaque de Pearl Harbor, en 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Dans le Waimea Canyon State Park, sur Kauai, découvrez le « Grand Canyon du Pacifique », né de l’effondrement du volcan ayant formé l’île : un exemple parfait des effets redoutables de l’érosion. Le Puuhonua o Honaunau National Historical Park, réputé pour ses magnifiques masques sculptés, est un ancien refuge sacré des Hawaïens.

 

La vie au grand air

Admirez les canyons, les vallées et les cascades hauts en couleurs de la Napali Coast, qui s’étend sur 35,5 kilomètres. Plongez avec un tuba dans les eaux turquoise et transparentes du Molokini Crater, au large de Maui. Prenez des leçons de surf et apprenez à chevaucher les vagues sur la célèbre Waikiki Beach ou visitez le Kaunolu Village Site, un village de pêcheurs hawaïen préhistorique sur l’île de Lanai, moins fréquentée. Sur Kauai, descendez des cascades en rappel, traversez d’anciennes plantations de canne à sucre en bouée ou admirez les paysages de montagne et de forêt tropicale de la paisible rivière Wailua lors d’une excursion en kayak. De décembre à avril, au large de la Kohala Coast de Hawaï, partez observer les baleines en bateau au coucher de soleil et écouter leurs chants mélodieux à l’aide d’un hydrophone immergé.

 

Culture hawaïenne

Pour découvrir les traditions locales, apprenez à danser le hula ou à fabriquer des leis (colliers de fleurs) avec la Hawaii Hula Company. Au printemps, le Merrie Monarch Festival rassemble les meilleurs groupes de hula. Ce magnifique spectacle présente également d’autres activités culturelles traditionnelles. Admirez la dextérité des guitaristes qui jouent en mode « slack-key » (kī hō‘alu) à l’hôtel Outrigger de Waikiki et au Slack Key Festival de Kona, au mois de septembre. Le Bishop Museum de Honolulu abrite la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Le Centre culturel polynésien, sur la côte nord-est d’Oahu, permet quant à lui aux visiteurs de découvrir le luau, une fête traditionnelle composée d’un repas et d’animations. Sur l’île de Molokai se trouve le Kalaupapa National Historical Park, qui abrite d’anciennes léproseries en activité jusqu’en 1969, près des plus grandes falaises côtières au monde.

Découvrir les îles hawaïennes

Découvrir les îles hawaïennes
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Grains de café tout juste torréfiés, provenant d’une plantation de Hawaï
En savoir plus

Hawaï est le premier État des États-Unis à s’être lancé dans la culture commerciale du café. Son savoureux café Kona est particulièrement réputé.

Vue sur les falaises bordant la mer au nord de Molokai, à Hawaï
En savoir plus

L’île hawaïenne de Molokai possède les plus hautes falaises côtières au monde.

Palais Iolani dans le centre-ville de Honolulu, sur l’île d’Oahu, à Hawaï
En savoir plus

Le palais Iolani, dans le centre-ville de Honolulu, a accueilli les monarques de Hawaï jusqu’à la fin du XIXe siècle. C’est le seul palais royal des États-Unis.

Lieux incontournables

L’USS Arizona Memorial de Pearl Harbor

Pearl Harbor

Le 7 décembre 1941, l’attaque de Pearl Harbor à Oahu a provoqué l’entrée en guerre des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Le monument érigé sur les lieux de l’attaque commémore les milliers de victimes de cet événement tragique. Les visiteurs peuvent leur rendre hommage dans les mémoriaux et découvrir l’histoire militaire de la région dans les deux musées.

Diamond Head State Monument

Niché sur les crêtes du cratère de tuf de Leahi, qui dominent les gratte-ciels de Waikiki Beach, le Diamond Head State Monument vous réserve une randonnée difficile et chargée d’histoire. Après une montée de 175 marches, qui vous emmènera à travers des tunnels sombres et d’anciens bunkers militaires, vous découvrirez l’un des panoramas les plus spectaculaires de Honolulu.

Waikiki Beach

Waikiki Beach

Célèbre depuis le début des années 1900, la plage animée de Waikiki Beach est l’endroit idéal pour observer les gens, faire du shopping, profiter du sable chaud et prendre des cours de surf. Vous y trouverez une multitude d’hôtels en bord de mer et divers sites touristiques, comme l’aquarium et le zoo de Honolulu.

Kaanapali Beach

Célèbre plage de Maui, Kaanapali impressionne par son sable blanc et fin, ses couchers de soleil spectaculaires et ses séances nocturnes traditionnelles de plongeons de haut vol, où chacun tente de reproduire l’exploit du roi Kahekili. Elle est proche de nombreux complexes touristiques et de Whalers Village, qui abrite des centaines de boutiques ainsi qu’un musée de la baleine.

Vue sur le Waimea Canyon de Kauai

Waimea Canyon State Park

Avec ses 16 kilomètres de long et ses 900 mètres de profondeur, le Waimea Canyon est surnommé le « Grand Canyon du Pacifique ». Imprégnez-vous de ses magnifiques paysages aux teintes rouges, vertes et arc-en-ciel parsemés de chutes d’eau le long de ses nombreux sentiers de randonnée. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir une bernache néné, une espèce d’oie très rare originaire des îles hawaïennes.

Napali Coast State Wilderness Park

Napali Coast State Wilderness Park

Ce parc d’État sur la côte de Kauai se distingue par ses cascades, ses cours d’eau, ses falaises spectaculaires et ses vallées profondes, qui s’étendent sur 25 000 km². Parcourez les sentiers de randonnée pour profiter de points de vue grandioses, campez en pleine nature, ou faites le tour de l’île en bateau, en kayak ou en hélicoptère.

Haleakala National Park

Situé sur l’île de Maui, le Haleakala National Park tire son nom du cratère éponyme, la « Maison du soleil » en hawaïen. Culminant à 3 055 mètres au-dessus du niveau de la mer, Haleakala offre les plus beaux levers et couchers de soleil de la région. Profitez de ses paysages spectaculaires à pied, à cheval ou en dormant sur place à la belle étoile.

La plage de sable noir Punaluu Beach sur l’île de Hawaï

La plage de sable noir Punaluu Beach

Avec son sable noir volcanique et ses palmiers qui se balancent, cette célèbre plage de l’île de Hawaï est l’endroit idéal pour prendre des photos. Prélassez-vous à l’ombre des palmiers et regardez les tortues de mer s’offrir un bain de soleil sur la plage. Apportez un pique-nique pour profiter de la vue.

Dole Plantation

Passez une journée agréable en famille à la Dole Plantation sur Oahu, où sont cultivés des ananas depuis les années 1950. Les enfants adoreront le labyrinthe végétal, l’excursion en train et l’exposition sur la culture des ananas.

Coulée de lave dans le Hawaii Volcanoes National Park

Hawaii Volcanoes National Park

Au Hawaii Volcanoes National Park, les visiteurs pourront admirer le paysage lunaire créé par les volcans en activité. Découvrez comment l’activité volcanique a formé les îles hawaïennes au Kilauea Visitor Center, et parcourez la route Crater Rim Drive pour profiter de panoramas sur le cratère du Kilauea et ses paysages contrastés, entre désert et forêt tropicale. Des sentiers de randonnée vous permettront également de découvrir le site de plus près. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site Web du National Park Service et obtenir les dernières informations sur le parc.

Lever de soleil sur l’océan Pacifique dans les îles hawaïennes
En savoir plus
Expérience Hawaï
Explorer plus
L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim

Promenade en vélo le long de la plage à Surf City, États-Unis

Destination

Huntington Beach

Hollywood Boulevard, lieu emblématique et animé

Destination

Los Angeles

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

S’éclater à Mission Bay

Destination

San Diego

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach

Destination

San Francisco

Vue des toits de tuiles rouges reflétant l’héritage hispanique de la ville

Destination

Santa Barbara

Jetée et maisons colorées à Capitola Beach

Destination

Santa Cruz

Sublime panorama au Castle Crags State Park

Destination

Redding

La brume matinale s’attarde sur un vignoble près de Forestville

Destination

Sonoma

Strolling the grounds of the Wat Dhammararam Cambodian Buddhist Temple, which features more than 90 hand-carved statues

Destination

Stockton

Vue sur Ventura Pier et les vagues de C Street

Destination

Ventura