Skip to main content
Vidéo de drone à Hawaï en été 2016
Vidéo de drone à Hawaï en été 2016
En savoir plus

Des îles uniques

L’archipel de Hawaï se compose de centaines d’îles et îlots. Les principales îles à l’extrémité sud (à l’exception de Niihau et de Kahoolawe) sont habitées et offrent une multitude d’expériences.

Bien entendu, vous pourrez découvrir les célèbres volcans de l’île de Hawaï, mais vous adorerez également pratiquer la plongée libre dans les eaux de la baie de Honaunau, près du Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park, un ancien refuge abritant des temples et des villages. Sur Kauai, admirez les couleurs du Waimea Canyon ou les vallées et cascades le long des 35,5 kilomètres de sentiers côtiers de la Napali Coast. Promenez-vous au cœur du paysage lunaire de Keahiakawelo (surnommé le jardin des Dieux) sur Lanai ou visitez le Kaunolu Village Site, un village de pêcheur hawaïen préhistorique.

Hana Highway figure parmi les nombreuses curiosités de Maui. Cette route sinueuse offre des panoramas à couper le souffle. Scrutez l’horizon près de Lahaina, un ancien grand port baleinier : il n’est pas rare d’apercevoir des baleines bondir hors de l’eau. L’île de Molokai abrite le Kalaupapa National Historical Park, dans lequel avaient été installées les anciennes léproseries en activité jusqu’en 1969, près d’imposantes falaises comptant parmi les plus grandes du monde. L’île la plus peuplée, Oahu, dont Honolulu est la ville principale, compte de nombreux sites d’intérêt, tels que le Palais Iolani, la célèbre plage de Waikiki et le Centre culturel polynésien.

Parcs et monuments incontournables

Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, le Haleakalā National Park, surnommé « la Maison du Soleil » sur Maui, est un imposant volcan-bouclier, qui permet d’admirer de magnifiques levers de soleil. Participez à une excursion guidée pour fouler les pentes de Kilauea, un volcan encore en activité. Visitez le musée, puis passez la nuit dans l’hôtel situé près du sommet. Au monument de Pearl Harbor, rebaptisé World War II Valor in the Pacific National Monument, visitez le Mémorial de l’USS Arizona, dédié aux victimes de l’attaque tristement célèbre de 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Dans le Waimea Canyon State Park, sur Kauai, découvrez le « Grand Canyon du Pacifique », né de l’effondrement du volcan ayant formé l’île ; un exemple parfait des effets redoutables de l’érosion.

La vie au grand air

Les plages spectaculaires et les vallées luxuriantes de Hawaï offrent des expériences variées aux amoureux des grands espaces. Surf, randonnée, chute libre, vol touristique en hélicoptère, canoë-kayak, observation des baleines et tyrolienne, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous pourrez également nager avec des raies mantas, des dauphins et des otaries dans le Sea Life Park de Honolulu, ou naviguer sur les canaux et au travers des tunnels des anciennes plantations sucrières de Kauai.

Culture hawaïenne

Pour découvrir les traditions locales, prenez un cours particulier de danse hawaïenne (leHula) dans votre hôtel ou auprès de la Hawaii Hula Company, sur les îles de Maui et d’Oahu. Admirez la dextérité des guitaristes qui jouent en mode « slack-key » (kī hō‘alu) à l’Outrigger Reef ou l’Outrigger Waikiki, sur la plage de Waikiki. Le Bishop Museum à Honolulu organise des expositions complètes sur la culture hawaïenne et abrite la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Quant au Centre culturel polynésien, sur la côte nord-est d’Oahu, il permet aux visiteurs de découvrir le luau, une fête traditionnelle composée d’un repas et d’animations.

Vidéo de drone à Hawaï en été 2016
Vidéo de drone à Hawaï en été 2016
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur Hawaï
En savoir plus

En raison de l’activité continue du volcan Kilauea, la superficie de Hawaï augmente de 17 hectares par an.

Lieux incontournables

Plage de Waikiki

Plage de Waikiki

Célèbre depuis le début des années 1900, la plage animée de Waikiki est l’endroit idéal pour observer les gens, faire du shopping et prendre quelques leçons de surf. Elle abrite de nombreux hôtels, ainsi que l’aquarium et le zoo d’Honolulu.

En savoir plus

Na Pali Coast State Wilderness Park

Na Pali Coast State Wilderness Park

Admirez les pics vertigineux et les vallées luxuriantes de ce parc côtier d’une superficie de 25 000 kilomètres carrés sur Kauai en partant en randonnée sur le Kalalau Trail. Vous pouvez également faire des excursions en bateau, en kayak et en hélicoptère.

En savoir plus

Pearl Harbor

Pearl Harbor

Ce monument d’Honolulu honore les milliers de victimes de la terrible attaque qui a eu lieu au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs peuvent leur rendre hommage dans les mémoriaux et découvrir l’histoire militaire de la région dans les deux musées.

En savoir plus

Hawaii Volcanoes National Park

Hawaii Volcanoes National Park

Sur l’île de Hawaï, assistez à l’éruption de l’un des volcans les plus actifs au monde, le Kilauea. Suivez en voiture le bord du cratère, visitez le Jaggar Museum et partez en randonnée sur les différents sentiers au cœur de pétroglyphes, de forêts tropicales et de cratères éteints.

En savoir plus

Côte nord d’Oahu

Côte nord d’Oahu

S’étendant sur plus de 10 kilomètres, la côte nord d’Oahu est célèbre pour ses énormes vagues en hiver. Admirez les meilleurs surfeurs du monde, déambulez dans les rues paisibles de Haleiwa et détendez-vous sur les plages de sable doré à Waimea Bay.

En savoir plus

Dole Plantation

Passez une journée agréable en famille à la Dole Plantation sur Oahu, où sont cultivés des ananas depuis les années 1950. Les enfants adoreront le labyrinthe végétal, l’excursion en train et l’exposition sur la culture des ananas.

En savoir plus

Hana Highway

Prenez le volant et roulez le long de la côte est de Maui, isolée et sauvage, une aventure incroyable. Reliant Kahului à Hana, cette route serpente sur quelque 80 kilomètres à travers un paysage de jungle luxuriante, de cascades scintillantes et de plages de sable noir.

En savoir plus

Pu‘uhonua o Honaunau National Historical Park

Comptant parmi les sites les plus sacrés de Hawaï, ce parc de l’île de Hawaï était autrefois la résidence des chefs. Visitez les jardins magnifiquement restaurés, explorez le sanctuaire et découvrez les coutumes de l’ancienne culture hawaïenne.

En savoir plus

Ka‘anapali Beach

Célèbre plage de Maui, Ka‘anapali Beach impressionne par son sable blanc et fin, ses couchers de soleil spectaculaires et ses séances nocturnes traditionnelles de plongeons de haut vol. Proche de nombreux complexes touristiques et de Whalers Village, elle abrite également des centaines de boutiques, ainsi qu’un musée de la baleine.

En savoir plus

Garden of the Gods

Au bout d’une route très rocailleuse, découvrez des formations rocheuses naturelles sur Lanai, l’une des îles de Hawaï les moins visitées. Au coucher du soleil, admirez les roches se teinter de couleurs pastel et profitez de magnifiques panoramas jusqu’à Molokai.

En savoir plus

Explorer plus