Îles Vierges des États-Unis
Découvrez la beauté ensoleillée des îles Vierges des États-Unis
Une destination paradisiaque pour les amoureux de la plage
Surnommées « Paradis de l’Amérique », les îles Vierges des États-Unis sont réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc, leurs eaux turquoise et l’accueil chaleureux de leurs habitants. Pas de « basse saison » pour cette destination : avec des températures moyennes de 29 degrés Celsius en hiver (et un peu plus l’été), les plaisirs de la plage s’apprécient toute l’année. Que vous soyez plutôt chaise longue, hamac ou serviette posée à même le sable, laissez vos soucis s’évaporer au soleil en passant la journée à admirer les somptueux paysages sur l’une des nombreuses plages des îles, systématiquement classées parmi les dix plus belles au monde.
Un choix d’activités palpitantes sur terre comme en mer
De la plongée sous-marine dans des sites de renommée mondiale à la pêche en haute mer, les îles Vierges des États-Unis proposent une multitude d’activités aquatiques propices à un séjour inoubliable. La voile, la plongée libre, le kayak et le paddle font partie des options les plus plébiscitées pour explorer la beauté tropicale des îles, tandis que le windsurf et le jet-ski font le bonheur des amateurs de sensations fortes. Plongez dans les profondeurs de l’océan pour découvrir une épave, un mur, une jetée et un récif, le tout dans la même journée. Que vous soyez un plongeur fraîchement certifié ou plus expérimenté, plus de 500 espèces de poissons, 40 types de coraux et des centaines d’invertébrés vivant dans ces eaux cristallines n’attendent plus que vous. Des paysages luxuriants et des panoramas grandioses vous promettent des aventures tout aussi fascinantes sur la terre ferme. À vous de choisir entre une promenade à cheval sur la côte, une excursion écotouristique passionnante ou une randonnée cycliste ou pédestre à travers toutes sortes de reliefs.
Des îles d’une grande diversité culturelle
Les îles Vierges des États-Unis possèdent un héritage culturel d’une grande richesse, qui se perpétue aujourd’hui. Les drapeaux de sept nations différentes ont flotté successivement sur ces îles, chaque pays ayant laissé son empreinte caractéristique sur la population, l’histoire, la culture, l’architecture, l’art, la musique et la cuisine. Remontez le temps en visitant les nombreuses vieilles villes, les forts des XVIIe et XVIIIe siècles, les musées et les sites historiques. Vivez au rythme de la musique locale et prenez part aux manifestations culturelles à la fois colorées et animées pendant les carnavals et les festivals annuels. Riches d’une palette d’influences antillaises, africaines, européennes et américaines, les îles Vierges des États-Unis invitent à une exploration sensorielle de cette incroyable diversité. Vous la découvrirez à travers les spécialités locales et une cuisine qui mêle saveurs régionales et influences mondiales. Vous l’admirerez à travers l’architecture et l’art. Vous l’entendrez dans les sons envoûtants des musiques locales, le quelbe et le calypso, et vous ressentirez l’énergie débordante qui anime tous les habitants de l’archipel.
Le saviez-vous ?
Bien que le territoire lui-même n’ait pas de surnom, ses îles en possèdent un : Twin City (Ste Croix), Love City (St. John) et Rock City (St. Thomas).
Point Udall à Sainte-Croix est le point le plus oriental des États-Unis, on y trouve le cadran solaire Millennium Monument.
Photo : U.S. Virgin Island Department of Tourism
L’île de St. Thomas abrite la deuxième plus vieille synagogue de l’hémisphère occidental.
Photo : U.S. Virgin Island Department of Tourism