Skip to main content
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
En savoir plus

Voici quelques-unes des expériences les plus prisées à apprécier dans les différentes régions de l’État.

Nord

Les Elkhart Quilt Gardens offrent une expérience unique en son genre, en présentant 20 parterres géants aux motifs floraux géométriques structurés. Les jardins, parsemés de centaines de milliers de fleurs, font écho à 21 fresques murales peintes à la main sur le thème de la courtepointe pour créer un effet de mosaïque colorée au cœur du pays amish de l’Indiana.

Centre

À l’Indianapolis Zoo, vous pouvez caresser des petits requins, admirer les dauphins évoluer dans l’eau au-dessus de vous et découvrir les orangs-outans dans le nouveau International Orangutan Center. Dans cette installation dédiée, les visiteurs peuvent observer les primates interagir entre eux, grimper aux arbres et se balancer de branche en branche à près de 25 mètres de hauteur. Conçu pour stimuler les capacités physiques, sociales et intellectuelles de ces grands singes, le complexe est également un centre de recherche international pour mieux comprendre cette espèce hors du commun.

Ouest

Le comté de Parke, « capitale mondiale des ponts couverts », abrite 31 des 98 ponts couverts que compte l’Indiana. Il possède un patrimoine historique unique, une architecture fascinante et de magnifiques espaces extérieurs. Ne manquez pas le pont couvert de Mansfield lors du Covered Bridge Festival, l’un des meilleurs festivals d’automne d’Amérique du Nord.

Est

Parkview Field est le berceau de l’équipe des Fort Wayne Tin Caps. Ce stade de baseball est une attraction phare dans le centre-ville récemment modernisé de Fort Wayne. Le stade et les installations qui l’entourent ont été reconnus comme le site proposant la meilleure expérience de ligue mineure de baseball aux États-Unis.

Sud

À Corydon, Indiana Caverns est l’une des plus longues galeries souterraines d’Amérique du Nord. Les visiteurs peuvent emprunter un circuit fluvial souterrain, admirer une chute d’eau sur trois niveaux et explorer divers écosystèmes composés de fossiles de la période glaciaire. Abritant de magnifiques boutiques et de merveilleux restaurants, Madison demeure l’une des petites villes préférées du Midwest. Les voyageurs pourront admirer l’incroyable architecture du quartier historique national de Madison et emprunter des circuits touristiques autour de la ville pour découvrir les berges, les fontaines et les magnifiques demeures de l’ère victorienne.

Centre sud

French Lick abrite le French Lick Resort. Composé du French Lick Springs Hotel et du West Baden Springs Hotel, ce centre de villégiature offre à ses hôtes un voyage dans le temps, à l’époque de la splendeur du début des années 1900. French Lick propose des boutiques, de nombreux restaurants, un bowling, un centre de remise en forme, des piscines et un spa de luxe. Quant à West Baden, un site historique national, il continue d’enchanter ses visiteurs avec son impressionnant atrium surmonté d’un dôme de 60 mètres de diamètre !

L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur l’Indiana
En savoir plus

La première course automobile longue distance des États-Unis, l’Indianapolis 500, a eu lieu le 30 mai 1911, sur le circuit automobile d’Indianapolis.

Lieux incontournables

Musée du circuit automobile d’Indianapolis

Le musée situé dans l’enceinte du circuit automobile vous fera découvrir des films, des voitures anciennes et l’Auto Racing Hall of Fame. Participez à une visite commentée de la piste ovale, où sont organisées tout au long de l’année des courses de voitures et de motos.

En savoir plus

Zoo d’Indianapolis et White River State Park

Admirez 2 000 animaux et 2 000 plantes dans leurs environnements naturels dans le zoo, l’aquarium et le jardin botanique du White River State Park. Prenez place à bord des montagnes russes, touchez un requin et nourrissez les loriquets.

En savoir plus

Université de Notre-Dame

Université de Notre-Dame

À South Bend, la coupole dorée et la statue de Marie du bâtiment principal donnent le ton de l’université catholique chargée d’histoire, fondée en 1842. Commencez la visite du campus en vous rendant à l’Eck Visitors Center.

En savoir plus

Marengo Cave National Landmark

Observez les formations rocheuses et essayez-vous à l’extraction de pierres précieuses dans cette grotte ouverte à la visite depuis plus de 130 ans. Une fois revenu à l’air libre, promenez-vous sur les sentiers ou faites un tour en canoë sur la Blue River. Louez un chalet pour passer la nuit sur le site.

En savoir plus

Conner Prairie Interactive History Park

Découvrez la science, l’art, la nature et le patrimoine de l’Indiana grâce à des expositions interactives extérieures et intérieures présentées au cœur d’un domaine boisé de 324 hectares, à Fishers. Ce musée d’histoire vivante a été créé en 1934 par Eli Lilly.

En savoir plus

Eiteljorg Museum of American Indians and Western Art

Ce musée d’Indianapolis présente des objets et des œuvres d’art traditionnelles et contemporaines d’artistes amérindiens et occidentaux, tels que Frederic Remington, Andy Warhol, Georgia O’Keeffe et Kay WalkingStick.

En savoir plus

Clifty Falls State Park

Admirez les cascades rugissantes et les points de vue sur le canyon de ce parc de 615 hectares, proche de Madison. Observez des fossiles, visitez l’ancienne demeure du banquier James Lanier et partez en randonnée sur des sentiers escarpés le long de la rivière Ohio.

En savoir plus

Indiana Dunes National Lakeshore

Les plus hautes dunes d’Amérique du Nord s’étendant sur 24 kilomètres le long du rivage sud du lac Michigan sont la pièce maîtresse de ce site. Nagez, prenez un bain de soleil, regardez un film dans le centre d’informations touristiques et explorez les forêts alentour.

En savoir plus

Children’s Museum of Indiana

À Indianapolis, dans le plus grand musée du monde consacré aux enfants, des comédiens costumés guident les visiteurs à travers des expositions ludiques sur l’art, les cultures du monde, les sciences et les lettres. Passez de l’ère des dinosaures aux voyages dans l’espace.

En savoir plus

Monument rendant hommage aux soldats et aux marins et Monument Circle

Ce monument calcaire de 87 mètres, qui rend hommage aux personnes ayant combattu pendant différentes guerres, est la pièce maîtresse du Monument Circle d’Indianapolis. Pénétrez dans le Colonel Eli Lilly Civil War Museum pour en savoir plus.

En savoir plus

Explorer plus