Skip to main content
L’Iowa authentique
L’Iowa authentique
En savoir plus

Planifiez un voyage au cœur de l’Amérique à la découverte du Heartland et des quelque 1 900 kilomètres de sentiers de l’Iowa. Chaque année en juillet, environ 10 000 cyclistes participent à la RAGBRAI (Register’s Annual Great Bicycle Race Across Iowa), un événement cycliste de sept jours qui permet de parcourir l’État.

Enjoy river cruises along the Missouri and Mississippi, go whitewater rafting at Riverfront Park in Charles City, and view bald eagles from Mosquito Park in Burlington. Visit a family farm in Dyersville, where the baseball classic “Field of Dreams” was filmed. Still star struck? Don’t forget about “State Fair,” the 1930s love story that was inspired by the annual Iowa State Fair.Appréciez des croisières sur le Missouri et le Mississippi, faites du rafting en eaux vives au cœur de Riverfront Park à Charles City et admirez les pygargues à tête blanche depuis Mosquito Park à Burlington. Visitez une exploitation familiale à Dyersville, où a été tourné le film « Field of Dreams (Jusqu’au bout du rêve) », dédié au baseball. Plongez également dans l’histoire du film « State Fair (La Foire aux illusions) », une romance des années 1930 inspirée par la State Fair annuelle de l’Iowa.

Artist Grant Wood – known for the iconic “American Gothic,” depicting a woman standing next to a man holding a pitchfork with a farmhouse behind them – was born in Iowa. Cedar Rapids Museum of Art has the largest collection of his work. Pose for a photo at the home and studio he used from 1924 to 1934.L’artiste Grant Wood est né dans l’Iowa. Il est connu pour son tableau « American Gothic », représentant côte à côte une femme et un homme muni d’une fourche, avec une ferme en arrière-plan. Le Cedar Rapids Museum of Art possède la plus grande collection d’œuvres de cet artiste. Vous pourrez vous prendre en photo dans la maison et l’atelier où il a vécu et travaillé de 1924 à 1934.

Iowa’s roadside attractions reflect its agricultural heritage. Albert the Bull, the world’s largest bull statue (41 metric tons, 9 meters tall) has been in Audubon since 1964. In Shelby, see a steel sculpture of a corn stalk that is 23 meters tall.

L’Iowa authentique
L’Iowa authentique
En savoir plus

Le saviez-vous ?

À l’American Gothic House Center d’Eldon, dans l’Iowa, les visiteurs peuvent poser avec une fourche dans le style du tableau American Gothic
En savoir plus

Le célèbre tableau « American Gothic » de Grant Wood illustre une maison rurale de l’est de l’Iowa. Posez avec une fourche à l’American Gothic House Center d’Eldon.

Découvrez les expositions du Herbert Hoover Presidential Library and Museum à West Branch dans l’Iowa
En savoir plus

John Wayne, Ashton Kutcher, Johnny Carson, Elijah Wood et Herbert Hoover, le 31e président des États-Unis, sont originaires de l’Iowa.

Montée en vélo de la Snake Alley à Burlington, dans l’Iowa
En savoir plus

D’après « Ripley’s Believe it or Not », la Snake Alley de Burlington, construite en 1894, est la « rue la plus sinueuse au monde ».

Lieux incontournables

Match sur le lieu du tournage de Field of Dreams à Dyersville, dans l’Iowa

Field of Dreams

« Si tu le construis, il viendra ». Aujourd’hui encore, cette réplique du film parle aux rêveurs du monde entier. Au Field of Dreams Movie Site à Dyersville, vous reconnaîtrez la ferme (visite guidée possible), le terrain de baseball et les champs de maïs du film. Si vous avez la chance de visiter les lieux au mois de septembre, réservez votre billet pour l’événement Team of Dreams, une journée de festivités célébrant les plus grandes légendes du baseball (Wade Boggs, Reggie Jackson, Rod Carew, etc.) 

En savoir plus

Les ponts du comté de Madison

Le comté de Madison est célèbre pour ses ponts couverts dignes d’une carte postale, toile de fond idyllique de nombreux romans et films à succès. Le Welcome Center de Winterset propose des cartes qui vous permettent de visiter les lieux par vous-même. Prévoyez quelques heures pour photographier ces ponts au charme désuet et découvrir les boutiques et les restaurants des villages alentour. En octobre, rendez-vous au Covered Bridge Festival pour profiter d’activités en famille, d’événements spéciaux, de dégustations et de ventes de produits en tous genres le temps d’un week-end. Vous pourrez au passage immortaliser les magnifiques couleurs de la forêt en automne.

En savoir plus

L’Iowa State Fair attire les foules

Iowa State Fair

L’Iowa State Fair n’est pas une simple foire. Avec ses spécialités uniques, ses concours insolites, ses marchands, ses expositions agricoles et ses attractions à sensations, cet événement d’une durée de 11 jours est réputé comme l’une des meilleures foires des États-Unis. La programmation musicale dépassera toutes vos attentes. Par le passé, l’événement a accueilli Elton John, Janet Jackson, Alicia Keys et Bob Dylan. Promenez-vous dans le marché aux puces et jouez à des jeux Midway tout en savourant une brochette de côtes de porc, spécialité de la foire. Photographiez la sculpture de vache en beurre et assistez à un concours de dégustation de tartes, de chant de coq ou de bras de fer.

En savoir plus

Magnifique point de vue au Bellevue State Park le long du Mississipi

La Great River Road

Le Mississipi : le fleuve le plus emblématique des États-Unis, sans aucun doute. Suivre son cours, c’est plonger au cœur de l’histoire et de la culture américaine. La Great River Road s’étend sur 3 765 km au total et longe la frontière est de l’Iowa sur une distance de 528 km. Seize centres d’interprétation à fort intérêt pédagogique sont répartis le long de la route dans l’Iowa, notamment des sites sacrés amérindiens, des musées, des réserves naturelles et des moulins historiques.

En savoir plus

Route touristique Loess Hills National Scenic Byway

Les Loess Hills sont bien plus qu’une simple curiosité géologique. Sculptées par le vent, leur formation remonte à la fin de la dernière glaciation. L‘ouest de l’Iowa réunit la deuxième plus forte concentration de ce type de colline au monde. La Loess Hills National Scenic Byway est une route touristique qui recèle un nombre impressionnant d’attractions : musées, centres d’interprétation, parcs, prairies vierges, etc. Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster des bières, des vins et diverses spécialités régionales dans les villes et villages que vous découvrirez tout au long du parcours. Si vous en avez l’occasion, empruntez cette route en automne pour profiter des magnifiques couleurs de la forêt.

En savoir plus

Montagnes russes en bois The Legend de l’Arnolds Park Amusement Park, dans l’Iowa

Arnolds Park Amusement Park

Situé juste à côté de l’Okoboji Lake, Arnolds Park rappelle les parcs d’attractions d’antan. Il abrite The Legend, l’une des plus vieilles montagnes russes en bois au monde, et propose de nombreuses attractions variées pour la famille et les enfants de tous âges. Naviguez sur le lac à bord du bateau à vapeur Queen II et découvrez divers bateaux anciens au musée maritime. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des plages de sable du lac d’Arnolds Park, accessibles gratuitement.

En savoir plus

Balade en vélo sur le High Trestle Bridge, le long du High Trestle Trail, dans l’Iowa

High Trestle Trail

Le High Trestle Trail est un lieu incontournable pour les coureurs, les cyclistes et les explorateurs de tous poils. Reliant Ankeny à Woodward sur une distance de 40 km, ce sentier très apprécié suit une ancienne ligne de chemin de fer de l’Union Pacific Railroad à travers des champs, des prairies et des villages. Vers la fin du sentier, près de Woodward, vous pourrez admirer l’attraction phare du sentier : le High Trestle Bridge. Surplombant la Des Moines River Valley du haut de ses 40 m, ce pont à chevalets, l’un des plus grands au monde, est surmonté d’une étonnante voûte en spirale éclairée par des LED bleues la nuit.

En savoir plus

Driftless Area Scenic Byway

La Driftless Area est une zone à cheval entre le nord de l’Iowa et les régions alentour qui a été contournée par les glaciers pendant la période glacière. Contrairement aux environs, aplanis par le mouvement de la glace, ce paysage présente un relief très escarpé, caractérisé par de hautes falaises creusées par l’érosion, des affleurements de calcaire, des grottes et des rivières riches en truites. La Driftless Area Scenic Byway, d’une longueur de 161 km, est la route touristique la plus spectaculaire de l’État. Découvrez des panoramas impressionnants, de charmants villages en bord de rivière, des loisirs au grand air et des sites historiques fascinants, comme les tumuli sacrés amérindiens d’Effigy Mounds National Monument.

En savoir plus

Promenade dans la rue principale de l’une des colonies Amana de l’Iowa

Colonies Amana

Au départ simples communautés religieuses autonomes et isolées, les sept villages des colonies Amana, fondés par des piétistes allemands vers 1850, sont devenus une destination touristique en vogue, réputée pour sa gastronomie et son artisanat traditionnels. Prenez une carte au Visitors Center (vous devrez circuler en voiture pour voir tous les villages) et savourez des bonbons allemands, visitez des bâtiments historiques, observez le travail des artisans et assistez à un festival culturel allemand. Les boutiques, tenues par des habitants du coin, proposent des spécialités uniques : l’endroit idéal pour faire le plein de cadeaux et de souvenirs.

En savoir plus

Grotto of the Redemption à West Bend, dans l’Iowa

Sanctuaire de la Grotto of the Redemption

L’Iowa propose une multitude d’attractions fascinantes et inattendues, mais la Grotto of the Redemption (Grotte de la rédemption) est peut-être la plus extraordinaire de toutes. Ce haut lieu spirituel comprend neuf grottes représentant la vie du Christ. Leur particularité ? Elles ont toutes ont été construites à partir d’un béton incrusté de minerais et de pierres précieuses ou semi-précieuses. Les structures ainsi créées semblent irréelles et sont absolument uniques. Sans surprise, la Grotte est souvent surnommée la Huitième merveille du monde. Nous vous conseillons vivement de suivre la visite guidée, entièrement gratuite.

En savoir plus

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora