Skip to main content
Présentation de l’office du tourisme du Kansas
Vidéo : Présentation de l’office du tourisme du Kansas
En savoir plus

Au Kansas, chacun se sentira comme chez lui à sa façon. Ceux qui aiment le côté rustique pourront travailler, et dormir, dans des ranchs ou contribuer aux récoltes de la ferme servant à confectionner des plats frais et locaux à déguster. Après avoir visité les vignobles, les ruches et les vergers emplis de pommiers, plus question de rester enfermé à l’intérieur.

Sa situation centrale est certainement la raison qui a fait du Kansas un témoin important de l’Histoire, notamment à l’époque des pionniers qui parcouraient l’Oregon Trail. Explorez la piste encore visible du Sante Fe Trail ou visitez un musée sur les Amérindiens. Les reconstitutions historiques de la vie au Far West, les sites de la Guerre de Sécession, et la découverte de la culture cowboy des grandes prairies sont également à découvrir. Profitez d’un dîner dans un Chuckwagon Supper agrémenté de musique western, d’humour de cowboy, le tout teinté d'un soupçon de poésie country.

Et pour se déplacer ? Rien de plus simple ! Douze routes panoramiques traversent le Kansas, vous menant des régions comme les Flint Hills et ses prairies d'herbes hautes à Monument Rocks dans les Badlands du sud, en passant par toutes sortes de paysages comme des rivières coulant au fond des vallées et des prés à perte de vue. En chemin, vous croiserez des élevages spécialisés dans l'art du poulet frit, et vous découvrirez les saveurs uniques des barbecues à la façon « Kansas City » : des viandes lentement fumées sur une variété d’essences de bois et couvertes de tomates juteuses accompagnées de sauces à base de mélasse. Et n’oubliez pas le célèbre bœuf du Kansas, servi dans tous les grills de l’État.

Présentation de l’office du tourisme du Kansas
Vidéo : Présentation de l’office du tourisme du Kansas
En savoir plus

Destination : Kansas

Steel sculptures atop the Lewis Street Bridge
En savoir plus
|

Wichita

The largest city in Kansas earned the “Cowtown” nickname in the late 1800s, when cattlemen used the Chisholm Trail to drive herds to the city for easy access to railroads. Wichita has changed immensely since that time, but it still maintains some reminders of its ranching past. In addition to fascinating historic museums, the cosmopolitan city now offers more than 1,000 restaurants, eight shopping districts and numerous attractions, theaters and festivals.

En savoir plus
Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Kansas