Skip to main content
Ces moments qui définissent le Kentucky
Ces moments qui définissent le Kentucky
En savoir plus

Alcools et manifestations sportives de légende

Le bourbon, « l’alcool natif d’Amérique », est le plus célèbre produit d’exportation du Kentucky, et les courses de purs-sangs, son événement sportif le plus réputé. De ces deux passions est née une culture florissante unique. Cette culture baigne en particulier la gastronomie, des mint juleps servis dans des timbales d’argent pendant le derby du Kentucky aux accords mets et bourbons proposés dans les restaurants. L’offre culinaire du Kentucky s’inspire depuis des siècles des influences culturelles amérindienne, anglaise, irlandaise, irlando-écossaise, allemande et afro-américaine. Ajoutez un soupçon d’influence amish, asiatique et latine, et vous obtenez une merveilleuse association de saveurs et de traditions à découvrir.

 

Les joies de la vie de pionnier

Si vous rêvez d’évasion, le Kentucky regorge de régions sauvages et d’étendues d’eau à explorer, et comprend le plus vaste réseau de grottes au monde (Mammoth Cave National Park). Paradis des pêcheurs, le Kentucky abrite les lacs Kentucky et Barkley, deux des plus grands lacs artificiels du pays. On peut y faire du bateau, du tubing et du ski nautique. Arpentez les innombrables sentiers qui sillonnent le Kentucky, notamment le Sheltowee Trace National Recreational Trail, le plus long de l’État : 418 kilomètres à travers la Daniel Boone National Forest.

 

Ces gens qui ont marqué l’histoire du Kentucky

En tant que lieu de naissance d’Abraham Lincoln, de Mohamed Ali et de Bill Monroe, le père de la musique bluegrass, le Kentucky a joué un rôle important dans l’histoire des États-Unis. (Bien entendu, c’est aussi là que le colonel Sanders a perfectionné sa recette secrète de poulet frit et lancé son empire mondial, KFC.) Visitez les sites, les musées et les lieux d’intérêt retraçant la vie et l’histoire de ces éminents Américains. Puis, prenez le temps d’explorer les petites villes historiques, les grandes métropoles, les quartiers artistiques, les haras et bien plus.

 

Bonjour, comment allez-vous ?

Découvrez Sortedfood, créé par un groupe d’amis de Londres en quête de trésors culinaires capables d’émerveiller vos papilles. Leur émission Game Changers nous fait découvrir les récits, les gens et la passion derrière différents délices de la gastronomie américaine.

 

 

 

Ces moments qui définissent le Kentucky
Ces moments qui définissent le Kentucky
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Exposition Train to Win (S’entraîner pour gagner) au Muhammad Ali Center
En savoir plus

La patrie des légendes : le Kentucky a vu naître Abraham Lincoln et Mohammed Ali.

Des fûts de bourbon sur plusieurs niveaux, vieillissant dans un chai
En savoir plus

Le Kentucky produit 95 % du bourbon mondial, soit 1,5 fût de bourbon par habitant de l’État.

Concert de musique bluegrass traditionnelle dans le Kentucky
En savoir plus

Le Kentucky est considéré comme la capitale mondiale du bluegrass, une distinction célébrée au Bluegrass Music Hall of Fame and Museum, à Owensboro.

Lieux incontournables

Extérieur de l’hippodrome Churchill Downs, où se déroule chaque année le derby du Kentucky, à Louisville

Champ de courses de Churchill Downs

Le champ de courses de purs-sangs de Churchill Downs, célèbre pour accueillir le derby du Kentucky, est indéniablement une expérience du Kentucky à ne pas manquer. Assistez à une course si vous le pouvez ou visitez cette institution prestigieuse afin d’en apprendre plus sur son histoire. Explorez le Kentucky Derby Museum situé sur place, asseyez-vous et profitez de « The Greatest Race » (la plus belle course), une expérience visuelle et sonore à 360 degrés. Prenez part à une visite historique à pied autour du champ de courses et rencontrez les mascottes des lieux : un pur-sang et un cheval miniature.

Exposition Train to Win (S’entraîner pour gagner) au Muhammad Ali Center

Muhammad Ali Center

Dédié à la préservation de l’histoire de l’éminent boxeur professionnel grâce à son musée primé, ce centre multiculturel du centre-ville de Louisville offre de nombreuses possibilités d’exploration. Une grande variété d’expositions permanentes et temporaires est consacrée à l’histoire raciale et aux droits civiques via des attractions interactives, des œuvres d’art, des objets et des présentations multimédias.

La barrière de départ à Keeneland

Keeneland

Ce centre consacré à l’équitation sous toutes ses formes met en valeur la célèbre culture équestre du Kentucky. Visitez le centre de ventes aux enchères de purs-sangs, explorez librement le vaste domaine ou profitez d’une visite guidée pour découvrir l’activité de l’hippodrome depuis le paddock et les tribunes. Assistez à une course, parlez aux jockeys ou participez à une démonstration de débourrage au paddock.

Un ranger guide un groupe dans Mammoth Cave

Mammoth Cave National Park

Il s’agit du plus vaste réseau de grottes connu au monde, avec plus de 643 kilomètres de galeries souterraines explorées et cartographiées. Explorez les labyrinthes et les chambres calcaires en compagnie d’un ranger. Certaines excursions sont bien éclairées et d’autres exigent que les visiteurs soient équipés de lampes (des excursions « sauvages » parcourant des secteurs plus secrets sont également disponibles). Observez les chauves-souris, les criquets et les salamandres qui prospèrent dans cet habitat particulier.

Observation d’un arc-en-ciel lunaire à Cumberland Falls

Cumberland Falls State Resort Park

Souvent baptisé le « Niagara du Sud », le mur d’eau de 125 mètres de ce parc d’État diffuse un « arc-en-ciel lunaire » (ou arc-en-ciel nocturne) visible lors des nuits de pleine lune. Avec leurs kilomètres de sentiers et leurs occasions de randonnée équestre, de pêche et de récolte de gemmes, les chutes offrent quantité d’activités. Plusieurs itinéraires navigables permettent de descendre la rivière Cumberland en kayak ou en raft.

Une croisière BB Riverboats au coucher du soleil

BB Riverboats

Depuis Newport, des bateaux à aubes d’une autre époque, le Belle of Cincinnati et le River Queen, naviguent sur les eaux de la rivière Ohio et proposent toutes sortes de croisières : historiques, saisonnières ou adaptées aux enfants. Les excursions de fin de journée, avec dîner, jazz, bourbon et barbecue sur fond de paysages grandioses, sont à ne pas manquer.

Kentucky Bourbon Trail

Goûtez « l’alcool natif d’Amérique » durant ce road trip, qui prévoit une halte dans neuf des distilleries les plus renommées, dont Maker’s Mark, Four Roses, Wild Turkey et Woodford Reserve. Assistez à la distillation du bourbon, visitez les installations, profitez d’une dégustation après la visite et repartez avec une ou deux recettes de cocktail.

Famille visitant un bâtiment historique de Shakers à Pleasant Hill, Kentucky

Village de Shakers de Pleasant Hill

Les 34 bâtiments de la communauté des Shakers, situés le long d’une route de 1,5 kilomètre, ont été construits sur une période de 105 ans. Visitez ce village unique, essayez-vous aux métiers du patrimoine dans The Historic Centre ou côtoyez les animaux à The Farm. Parcourez également The Preserve à pied afin de profiter de panoramas sur les prairies, les forêts et les points d’eau qui ont permis à cette communauté religieuse de subsister pendant si longtemps. Une étable et des promenades en charrette à foin vous attendent dans ce village en activité, qui propose également des démonstrations et des événements.

Une Corvette à l’extérieur du National Corvette Museum à Bowling Green, Kentucky

National Corvette Museum

Posez un tout autre regard sur cette voiture emblématique et découvrez par la même occasion l’histoire des sports automobiles. Le musée de l’automobile de Bowling Green vous propose d’admirer 80 Corvettes de toutes sortes, ainsi que le Motorsports Park, où vous pourrez effectuer un tour de circuit ou simplement observer les autres. La visite de l’usine sera l’occasion de voir les coulisses de la production de ces voitures de légende.

L’extérieur du Bluegrass Music Hall of Fame & Museum à Owensboro, Kentucky

Bluegrass Music Hall of Fame & Museum

Profitez d’expositions permanentes et temporaires consacrées à la culture bluegrass, passée et présente, dans ce musée de 2 044 mètres carrés. Rendez-vous au Hall of Fame pour en savoir plus sur le père de la musique bluegrass, Bill Monroe, et les grands noms du genre. Admirez des instruments de grande importance historique, suivez le bluegrass tout au long de son histoire ou participez à une jam-session à inscriptions libres.

Détente au pré à la Donamire Horse Farm
En savoir plus
Expérience Kentucky