Skip to main content
Vidéo de promotion du tourisme au Kentucky
Vidéo de promotion du tourisme au Kentucky
En savoir plus

Alcools et manifestations sportives de légende

Le bourbon, « l’alcool natif d’Amérique », est le plus célèbre produit d’exportation du Kentucky, et les courses de purs-sangs son événement sportif le plus réputé. Les cultures entourant ces aspects se conjuguent pour donner naissance à un héritage culinaire unique et en pleine expansion : des mint juleps servis dans des timbales d’argent pendant le derby du Kentucky aux divers mariages mêlant bourbon et nourriture d’exception. Le menu typique du Kentucky est le fruit de plusieurs siècles d’influence des cultures amérindienne, anglaise, irlandaise, irlando-écossaise, allemande et afro-américaine. Ajoutez un soupçon d’influence amish, asiatique et latine, et vous obtenez en résultat une merveilleuse association de types d’aliments et de traditions culinaires pour tenter votre palais et aiguiser votre appétit.

 

Les joies de la vie de pionnier

Si vous cherchez l’évasion, le Kentucky est le lieu où la trouver, avec des kilomètres de nature sauvage à explorer et de rivières à sillonner en canoë, en kayak et en rafting, ainsi que le plus vaste réseau de grottes au monde. Le Kentucky est le paradis du pêcheur et abrite les lacs Kentucky et Barkley, deux des plus grands lacs artificiels du pays, tous deux offrant quantité d’occasions de pêche. Ces immenses lacs constituent également un excellent site pour pratiquer le canotage, le ski et la bouée nautiques. Arpentez les sentiers couvrant l’ensemble de l’État, notamment le Sheltowee Trace National Recreational Trail, le plus long de l’État, qui s’étend sur plus de 418 km à travers la Daniel Boone National Forest.

 

L’histoire du peuple du Kentucky

En tant que lieu de naissance d’Abraham Lincoln, de Mohammed Ali et du père de la musique bluegrass, Bill Monroe, le Kentucky a joué un rôle important dans l’histoire des États-Unis (bien entendu, c’est aussi là que le colonel Sanders a perfectionné sa recette secrète de poulet frit et lancé son empire mondial, KFC). Visitez les sites, les musées et les lieux d’intérêt retraçant la vie et l’histoire de ces éminents Américains. Prenez le temps de découvrir l’une des villes historiques de la Bluegrass Region, explorez les quartiers artistiques florissants des villes de plus grande taille ou visitez une ferme d’un territoire réputé pour ses chevaux afin de profiter des paysages incroyables de l’État.

Vidéo de promotion du tourisme au Kentucky
Vidéo de promotion du tourisme au Kentucky
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Exposition Train to Win (S’entraîner pour gagner) au Muhammad Ali Center
En savoir plus

La patrie des légendes : le Kentucky a vu naître Abraham Lincoln et Mohammed Ali.

Le père du bluegrass, Bill Monroe
En savoir plus

Le père du bluegrass, Bill Monroe, est également né au Kentucky.

Des fûts de bourbon sur plusieurs niveaux, vieillissant dans un chai
En savoir plus

Le Kentucky produit 95 % du bourbon mondial, soit 1,5 fût de bourbon par habitant de l’État.

Lieux incontournables

Champ de courses de Churchill Downs

Connu pour être le lieu d’accueil du derby du Kentucky, le champ de courses de purs-sangs de Churchill Downs est indéniablement une expérience du Kentucky à ne pas manquer. Assistez à une course si vous le pouvez ou visitez cette institution prestigieuse afin d’en apprendre plus sur son histoire. Visitez le Kentucky Derby Museum situé sur place, asseyez-vous et profitez de « The Greatest Race » (la plus belle course), une expérience visuelle et sonore à 360°. Prenez part à une visite historique à pied autour du champ de courses et rencontrez les purs-sangs et les chevaux miniatures qui y résident.

En savoir plus

Exposition Train to Win (S’entraîner pour gagner) au Muhammad Ali Center

Muhammad Ali Center

Dédié à la préservation de l’histoire de l’éminent boxeur professionnel grâce à son musée primé, ce centre multiculturel du centre-ville de Louisville offre de nombreuses possibilités d’exploration. Une grande variété d’expositions permanentes et temporaires fait la part belle à l’histoire raciale et aux droits civiques via des attractions interactives, des œuvres d’art, des objets et des présentations multimédia.

En savoir plus

La barrière de départ à Keeneland

Keeneland

Ce centre consacré à l’équitation sous toutes ses formes met en valeur la célèbre culture équestre du Kentucky. Visitez le centre de ventes aux enchères de purs-sangs, explorez par vous-même le vaste domaine ou profitez d’une visite guidée pour en apprendre plus sur les activités du site du point de vue du paddock et de la tribune. Assistez à une course, parlez aux jockeys ou participez à une démonstration de débourrage au paddock.

En savoir plus

Un ranger guide un groupe dans Mammoth Cave

Wind Cave National Park

Le plus vaste réseau de grottes connu au monde, avec plus de 643 km d’étendues souterraines explorées et cartographiées. Sillonnez les labyrinthes de calcaire et ses diverses chambres en compagnie d’un ranger ; certaines excursions sont bien éclairées et d’autres demandent aux visiteurs qu’ils portent leur propre lampe (des excursions « sauvages » parcourant des secteurs plus secrets sont également disponibles). Observez les chauves-souris, les criquets et les salamandres qui prospèrent dans cet habitat particulier.

En savoir plus

Observation d’un arc-en-ciel lunaire à Cumberland Falls

Cumberland Falls State Resort Park

Souvent baptisé le « Niagara du Sud », le mur d’eau de 125 m de ce parc d’État diffuse un « arc-en-ciel lunaire » (ou arc-en-ciel nocturne) visible lors des nuits de pleine lune. Avec ses kilomètres de sentiers et ses occasions de randonnée équestre, de pêche et de récolte de gemmes, les chutes offrent quantité d’activités. Descendez la rivière Cumberland en kayak ou en rafting le long d’un des multiples parcours.

En savoir plus

Un couple contemple le Roebling Bridge depuis le pont d’un bateau à aubes BB

BB Riverboats

Depuis Newport, les bateaux à aubes ressurgis du passé, le Belle of Cincinnati et le River Queen, naviguent sur les eaux de la rivière Ohio et proposent toutes sortes de croisières : historiques, saisonnières ou axées sur les enfants. Les séjours nocturnes, où dîner, jazz, bourbon et barbecue se mêlent aux paysages stupéfiants, forment une expérience à ne pas manquer.

En savoir plus

Kentucky Bourbon Trail

Goûtez « l’alcool natif d’Amérique » durant ce road trip, qui prévoit des escales dans neuf des distilleries les plus renommées, telles que Maker’s Mark, Four Roses, Wild Turkey et Woodford Reserve. Observez la distillation du bourbon, visitez les installations, profitez d’une dégustation après la visite et repartez avec une recette de cocktail ou deux.

En savoir plus

Famille visitant un bâtiment historique de style Shaker à Pleasant Hill, Kentucky

Le village de style Shaker de Pleasant Hill

Les 34 bâtiments de style Shaker, situés le long d’une route de 1,5 km, ont été construits sur une période de 105 ans. Visitez ce village unique, essayez-vous aux métiers du patrimoine dans The Historic Centre ou côtoyez les animaux à The Farm. Parcourez également The Preserve à pied afin de profiter du panorama donnant sur les prairies, les forêts et les points d’eau qui subviennent depuis si longtemps aux besoins de cette communauté pieuse. Une étable et des promenades en charrette à foin vous attendent dans ce village animé, qui propose également des démonstrations et des événements.

En savoir plus

Une Corvette à l’extérieur du National Corvette Museum à Bowling Green

National Corvette Museum

Posez un tout autre regard sur cette voiture emblématique et découvrez l’histoire des sports automobiles par la même occasion. Le musée de l’automobile de Bowling Green vous propose d’admirer 80 Corvettes de toutes sortes, ainsi que le Motorsports Park, où le visiteur pourra effectuer un tour de circuit ou se contenter d’observer les autres. La visite de l’usine vous permettra de jeter un regard en coulisse sur la production de ces voitures provocantes.

En savoir plus

International Bluegrass Music Museum

Profitez d’expositions permanentes et temporaires consacrées à la culture bluegrass, passée et présente, dans ce musée de 2 044 m². Rendez-vous au Hall of Fame pour en savoir plus sur les sommités du bluegrass et découvrir le père de la musique bluegrass, Bill Monroe. Admirez des instruments de grande importance historique, suivez le bluegrass tout au long de son histoire ou participez à une jam session ouverte.

En savoir plus

Explorer plus