Michigan
Entre merveilles de la nature et attractions palpitantes
Le Michigan à l’état pur
Un lieu synonyme de vacances authentiques
L’État des Grands Lacs, dont les vastes frontières s’étendent au nord jusqu’au Canada, abrite une grande diversité de sites et d’activités à découvrir aux quatre coins du pays. Découvrez de petites villes d’inspiration hollandaise, des îles paradisiaques vivant au rythme des calèches et des phares romantiques (le plus photographié du Michigan étant Big Red) dominant les immenses lacs bleu cobalt. Passez un peu de temps dans des villes universitaires typiques comme Ann Arbor et East Lansing, ou explorez des épaves, des forts de l’époque coloniale, des kilomètres de pistes de motoneige ou de ski de fond et d’autres merveilles naturelles de la péninsule supérieure.
Entre émerveillement et aventures culturelles à Détroit
Plongez au cœur de l’une des villes américaines ayant le plus marqué l’histoire du pays, Détroit. Découvrez-y des quartiers singuliers, une offre culinaire variée, des boutiques éclectiques et des musées remarquables qui font bien plus que présenter des œuvres d’art d’exception. Assistez à un match professionnel de baseball, de hockey, de basket-ball ou de football dans les grands stades de la ville ou à un spectacle inoubliable dans un théâtre historique. La ville est connue pour sa musique Motown et son industrie automobile, deux héritages qu’elle préserve avec fierté et qui se laissent découvrir à Hitsville U.S.A. (premier siège du label Motown), ainsi que dans les musées Detroit Historical Museum et Ford Piquette Avenue Plant. Découvrez les célèbres fresques murales « Detroit Industry » de l’artiste mexicain Diego Rivera au Detroit Institute of the Arts. Déambulez dans Corktown, le plus ancien quartier cosmopolite de la ville et arrêtez-vous devant le Fisher Building pour admirer l’architecture emblématique de ce gratte-ciel.
Une expérience au grand air 100 % nature
Découvrez des pommeraies et des ceriseraies dans les terres, ainsi que de charmantes villes lacustres par-delà les dunes côtières. Scrutez le sable à la recherche d’une pierre de Petoskey, un corail fossilisé qu’il n’est pas rare de trouver sur les plages de la région. Le Michigan compte des milliers de lacs intérieurs, sur lesquels vous pouvez faire du bateau en été et patiner en hiver. En automne, promenez-vous dans les forêts aux mille couleurs pour apprécier les teintes des feuilles à cette époque de l’année. Et au printemps, explorez la région viticole de Traverse City pour admirer la période de floraison à travers tout l’État. Pêche à la mouche, flyboard, luge, baignade… Ici, les loisirs se pratiquent toute l’année. Imprégnez-vous de la beauté de la nature à Pictured Rocks National Lakeshore, une aire protégée offrant 64 kilomètres de rivage et une vue incomparable sur le Michigan, avec ses chutes d’eau et ses falaises multicolores qui dominent le lac Supérieur. Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, un paradis façonné par les glaciers il y a des milliers d’années, fait partie de ces lieux qui incarnent le caractère sauvage du Michigan avec ses falaises de 135 mètres surplombant le lac Michigan.
Le Michigan à l’état pur
Le saviez-vous ?
Le plus grand complexe muséal en intérieur et en extérieur du pays est The Henry Ford, à Dearborn. C’est un lieu idéal pour se divertir et parfaire ses connaissances sur l’histoire américaine.
Photo : Pure Michigan
La M-185 de Mackinac Island est la seule grande route des États-Unis où les véhicules motorisés sont interdits.
Photo : Pure Michigan