Skip to main content
Vivez une formidable aventure dans le Missouri
Vivez une formidable aventure dans le Missouri
En savoir plus

Aux origines de l’Amérique

Suivez la « route mère », la mythique Route 66, et découvrez en chemin des expositions insolites, des ponts pittoresques, des petites villes historiques, des parcs d’État et des fermes. Arrêtez-vous dans les « diners », auberges et petits établissements (comme Ted Drewes Frozen Custard) qui font honneur au tempérament et à la cuisine d’antan. À St. Louis, explorez la Gateway Arch, le plus haut monument national des États-Unis et l’un des plus reconnaissables. Cette arche a été construite en 1965 pour symboliser la conquête de l’Ouest américain. Du hors-la-loi Jesse James au président Harry Truman, de nombreuses figures importantes ont grandi dans le Missouri. Visitez les monuments érigés sur les lieux de naissance de ces deux personnages, puis explorez le Walt Disney Hometown Museum avant de vous arrêter dans la ville de Hannibal, où le célèbre écrivain Mark Twain a passé son enfance.

 

Grands classiques du divertissement

Connue pour son offre influente et audacieuse en matière de spectacles, la ville de Branson accueille plus de 100 représentations en direct, allant des grands groupes se produisant sur les grandes scènes aux spectacles plus intimistes dans les petites salles. Profitez par exemple du spectacle Dixie Stampede, de numéros d’acrobatie, de tours de chant d’imitateurs d’Elvis et de concerts de jazz sensuel. Le parc d’attractions du coin, le Silver Dollar City, vous plonge dans les années 1880 et comprend 40 manèges, spectacles et festivals célébrant la culture du Missouri (pensez cuisine au barbecue et bluegrass). Si vous êtes gourmand, vous allez aimer le Missouri : les styles de cuisine au barbecue de Kansas City et de St. Louis sont à goûter absolument. Rendez-vous dans 18th & Vine, le quartier historique du jazz à Kansas City, pour une dégustation digne de ce nom.

 

Exploration des grands espaces

Plongez dans la grotte de Mark Twain, descendez une rivière en bouée ou plantez votre tente dans un parc d’État ; la beauté naturelle du Missouri vaut clairement le coup d’œil, mais c’est encore plus amusant de l’explorer. L’État compte 56 parcs et plusieurs aires de conservation ; autant d’occasions de faire des randonnées pédestres et cyclistes, de vous baigner, de pêcher et de pratiquer des sports aquatiques, dans des décors variés. Si vous êtes adeptes d’activités plus tranquilles, perfectionnez votre swing sur l’un des nombreux terrains de golf, faites une partie de ball-trap ou assistez à un match de baseball. Ici, tous les moyens sont bons pour passer un agréable moment au grand air.

Vivez une formidable aventure dans le Missouri
Vivez une formidable aventure dans le Missouri
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Vue aérienne sur le Lake of the Ozarks
En savoir plus

Le littoral du Lake of the Ozarks est plus grand que la côte californienne.

Domaine viticole Chaumette Vineyard and Winery à Ste. Genevieve
En savoir plus

Avant la prohibition de 1920, le Missouri était le deuxième plus grand producteur de vin des États-Unis, un statut que ses 110 établissements vinicoles actuels ont bien l’intention de reconquérir.

Le niveau de détail exceptionnel des concrétions de Meramec Caverns
En savoir plus

C’est sans surprise que le Missouri est surnommé « l’État des grottes », lui qui en compte 6 100 recensées à ce jour (dont 23 sont ouvertes au public).

Lieux incontournables

Kiener Plaza Park, l’Old Courthouse et la Gateway Arch dans le centre de St. Louis

Gateway Arch

Un ascenseur conduit les touristes au sommet de ce monument de 192 mètres de haut, érigé en mémoire de la conquête de l’Ouest. De là-haut, profitez du panorama exceptionnel sur le fleuve Mississippi, que vous pourrez sillonner en bateau au coucher du soleil, lorsque l’arche réfléchit superbement les dernières lueurs du jour.

En savoir plus

Sculpture géante d’un volant de badminton au Nelson-Atkins Museum of Art

Le Nelson-Atkins Museum of Art

Situé à Kansas City, ce musée possède une remarquable collection d’art asiatique. Le nouveau Bloch Building vaut également le coup d’œil, ses façades modernes contrastant avec l’architecture néoclassique du bâtiment principal.

En savoir plus

Couple admirant le coucher de soleil depuis un ponton au bord du Lake of the Ozarks

Lake of the Ozarks State Park

Ce parc d’État, le plus grand du Missouri, est l’endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités, notamment la pêche, la baignade, la randonnée et le vélo. Empruntez le sentier à Coakley Hollow Fen Nature Area pour découvrir des sources et des clairières ou faites une promenade à cheval dans les bois.

En savoir plus

Mannequins exposés au Mark Twain Boyhood Home & Museum

Mark Twain Boyhood Home & Museum

Découvrez ici la vie et l’œuvre de Mark Twain, qui est certainement l’humoriste le plus célèbre des États-Unis. Ce site classé National Historic Landmark comprend plusieurs maisons historiques, dont la maison d’enfance de Mark Twain, et un musée abritant des photos, des écrits et autres artefacts, ainsi que la machine à écrire et le bureau de l’écrivain.

En savoir plus

Panorama depuis la tour d’observation à Top of the Rock Ozarks Heritage Preserve

Top of the Rock Ozarks Heritage Preserve

Beauté des monts Ozark et multiples façons d’en profiter : il n’y a pas meilleure expérience du Missouri. Vous trouverez ici un golf, une grotte, un sentier nature, un musée d’histoire naturelle, des restaurants, des bâtiments historiques et une cave à vins.

En savoir plus

Promenade en pédalo dans Forest Park

Forest Park

Le parc urbain de St. Louis regorge de musées d’art et d’histoire, de golfs, de tennis, de terrains de jeux et de restaurants, et abrite la Jewel Box, une superbe serre Art Déco dotée d’une verrière de 15 mètres de haut.

En savoir plus

Château en ruine à Ha Ha Tonka State Park

Ha Ha Tonka State Park

Visitez les ruines d’un château (plus exactement d’un manoir en pierres) surplombant le Lake of the Ozarks, puis parcourez les 24 kilomètres de sentiers où vous attendent des dolines, des grottes, des prairies et des vallées.

Souvenirs de Chuck Berry au National Blues Museum

National Blues Museum

Laissez-vous conter l’histoire du blues dans ce musée qui présente chacun des aspects de ce genre musical. Concerts, expositions interactives, artefacts uniques en leur genre, films, conférences et autres programmes vous y attendent.

En savoir plus

L’intérieur de l’Anheuser-Busch Brewery à St. Louis

Anheuser-Busch Brewery

Il s’agit de la plus ancienne et plus grande brasserie des États-Unis. La majorité du campus appartient à l’histoire du XIXe siècle : découvrez les secrets de fabrication de la bière, suivez un cours sur l’art du brassage et allez rendre visite aux célèbres chevaux Clydesdale.

En savoir plus

Excursion à vélo en famille dans Katy Trail State Park

Katy Trail State Park

Ce parc d’État abrite le plus long sentier « rail-to-trail » (ancienne voie ferrée transformée en sentier de randonnée pédestre et cycliste) du pays, celui-ci traversant tout l’État. C’est l’occasion d’explorer les champs, les escarpements et les petites villes des environs à vélo, ou encore d’aller observer les oiseaux ou faire une promenade à cheval. Dans tous les cas, vous découvrirez des coins parmi les plus pittoresques du Missouri.

Vue aérienne sur le Lake of the Ozarks dans le Missouri
En savoir plus

Experience Missouri

Explorer plus