Skip to main content

Le Nebraska en impose par sa taille, mais aussi par sa réputation. Berceau du rodéo, l’État abrite des sites de l’époque pionnière, ainsi que des routes historiques qui menaient les fermiers vers l’Ouest. Toute visite est une véritable rencontre avec l’héritage western. Il suffit d’assister à un coucher de soleil sur les Sandhills pour comprendre ce qui a poussé les colons à traverser les grandes plaines et à franchir les rivières pour façonner l’histoire. Découvrez l’accueil chaleureux de leurs descendants dans les fermes, les ranchs et les restaurants proposant une cuisine de la ferme à l’assiette. En partant, vous aurez l’impression de quitter des voisins et non des habitants locaux.

S’ils vous proposent un steak, ne refusez pas. Le partage d’une cuisine du terroir fait partie d’une longue tradition culinaire. Vous aurez d’ailleurs rarement l’occasion de manger une viande aussi délicieuse, provenant le plus souvent directement de la ferme. Ici, vous n’aurez aucun mal à jouer les explorateurs tant il y a de paysages, tout aussi magnifiques que rudes, à escalader ou à parcourir à pied ou en vélo.

Le saviez-vous ?

Le Nebraska compte davantage de kilomètres de rivières que tout autre État des États-Unis.
En savoir plus

Le Nebraska compte davantage de kilomètres de rivières que tout autre État des États-Unis.

Lieux incontournables

Les Sandhills du Nebraska

Les Sandhills du Nebraska

Les 438 kilomètres de cette route touristique qui serpente à travers les collines vallonnées du centre du Nebraska vous conduiront au plus près des habitants, dans des ranchs et de petites villes. Vous aurez également de nombreuses occasions d’observer la vie sauvage, notamment la migration printanière des grues du Canada.

En savoir plus

Toadstool Geologic Park

Toadstool Geologic Park

Venez admirer les paysages lunaires de ce parc situé dans les Oglala National Grasslands et dont les rochers évoquent des champignons vénéneux. Visitez les lieux par vous-même, découvrez des fossiles ou savourez un délicieux pique-nique.

En savoir plus

Chimney Rock National Historic Site

Chimney Rock National Historic Site

Cette formation rocheuse, dont la célèbre flèche déchiquetée s’élance vers le ciel, était le repère naturel le plus souvent évoqué par les colons voyageant vers l’ouest. Un centre d’informations touristiques vous en raconte l’histoire et vous propose de préparer votre propre chariot.

En savoir plus

Niobrara National Scenic River

Niobrara National Scenic River

Faites du kayak ou randonnez le long de cette rivière magnifique, et imprégnez-vous des paysages idylliques du Midwest, qui comptent 200 chutes d’eau, une faune abondante et plus de 500 espèces de plantes.

En savoir plus

Scotts Bluff National Monument

Scotts Bluff National Monument

Cette rangée de falaises sculpturales occupant 1 200 hectares fut un site naturel important tant pour les Amérindiens que pour les colons des vagues plus tardives. Ne vous contentez pas de découvrir les expositions du musée. Montez en voiture jusqu’au sommet de la falaise en empruntant Summit Road, puis baladez-vous sur Saddle Rock Trail ou participez à une excursion guidée par un ranger pour en savoir plus sur l’histoire des pionniers.

En savoir plus