Skip to main content

Bienvenue dans le Nevada

À la découverte du Valley of Fire State Park
En savoir plus

Road trip

Les road trips sont au cœur de l’expérience du Nevada. Empruntez l’autoroute U.S. Highway 50 (appelée la « route la plus déserte des États-Unis ») pour traverser des chaînes de montagnes grandioses tout en admirant des sites spectaculaires comme le Great Basin National Park. Ne manquez pas de vous arrêter dans les villes minières historiques et aux ruines du fort Churchill. Au lac Lahontan, au lac Tahoe et à Pyramid Lake, les activités aquatiques ne manquent pas. En route vers Las Vegas, prenez l’autoroute U.S. Highway 95 vers le sud et passez la nuit à Tonopah, réputée pour offrir l’une des nuits les plus noires des États-Unis. Faites des photos classiques en bord de route en vous rendant à The International Car Forest à Goldfield, puis rejoignez Rhyolite, à la sortie de la ville de Beatty. Si vous êtes en quête d’expériences extraterrestres, faites un détour sur la State Route 375 et arrêtez-vous à Little A’Le’Inn, où toutes les créatures sont les bienvenues.

 

Culture cowboy et aventure des pionniers

L’hospitalité du Far West règne en maître à Elko, qui accueille le National Cowboy Poetry Gathering (festival national de poésie des cowboys) et abrite J.M. Capriola Co., fabricants d’origine des mors et éperons Garcia Bits and Spurs et autres excellents produits du Far West. Visitez le California Trail Interpretive Center pour découvrir les difficultés auxquelles les pionniers ont été confrontés. Participez à une visite gratuite d’une mine d’or ou empruntez la route panoramique jusqu’au Lamoille Canyon, un endroit idéal pour pêcher, faire de la randonnée ou du VTT. Si vous préférez les sensations fortes, faites de l’héliski dans les Ruby Mountains. Pour vous imprégner encore plus de la nostalgie du Far West, prévoyez un arrêt à Virginia City, connue pour abriter le gisement d’argent Comstock Lode et l’un des plus grands camps de mineurs à l’ouest de Denver. Aujourd’hui, les visiteurs empruntent ses bons vieux trottoirs en bois pour découvrir cet authentique lieu de prospérité.

 

Beauté naturelle époustouflante

Le Nevada est l’État le plus montagneux du territoire continental américain. Avant de partir pour les lumières chatoyantes de Las Vegas, explorez les sites naturels. Visitez la Red Rock Canyon National Conservation Area pour faire de la randonnée, du vélo ou même de l’escalade. Ensuite, profitez d’un soin spa bien mérité dans l’un des fabuleux spas de Las Vegas. Découvrez les incroyables formations de grès du Fire State Park, faites de la tyrolienne à Boulder City et jouez au golf toute l’année sur l’un des parcours de l’État. Poussez jusqu’à Laughlin dans la Colorado River Valley pour profiter de nombreuses activités de plein air.

 

Villes spectaculaires

Après une visite au lac Tahoe, le plus grand lac alpin du pays, rendez-vous à Carson City, une ville frontière bordée par la Sierra Nevada. Les amateurs de l’arrière-pays et du VTT peuvent emprunter de difficiles sentiers escarpés datant des années 1850. À proximité, visitez la Stewart Indian School pour en apprendre davantage sur les Amérindiens et les traditions autochtones. Ensuite, rejoignez Reno, la « plus grande des petites villes au monde », pour une excursion en rafting sur la Truckee River. Découvrez les plaisirs culinaires proposés dans le quartier de Midtown, puis continuez jusqu’au centre-ville où vous attend une vie nocturne trépidante. Profitez d’une promenade sur le Strip pour vous familiariser avec Las Vegas, admirer les casinos historiques, les immenses hôtels, les enseignes lumineuses et les fontaines dansantes avant de découvrir ce lieu plus en détail.

Bienvenue dans le Nevada

À la découverte du Valley of Fire State Park
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Temple de Burning Man
En savoir plus

Burning Man est la plus grande ville temporaire au monde.

Voûte étoilée au Great Basin National Park
En savoir plus

Trouvez ici une des nuits les plus noires au monde, si noire que les scientifiques y font référence comme à une « ressource menacée ».

Enseignes lumineuses légendaires de Vegas
En savoir plus

Le Nevada est connu comme étant la capitale mondiale des néons.

Lieux incontournables

Vue sur Hoover Dam dans le Nevada

Hoover Dam

Construit il y a 80 ans, cet impressionnant chef d’œuvre situé à Black Canyon est le plus haut barrage en béton de l’hémisphère ouest. Empruntez le pont piétonnier pour le traverser ou faites l’une des deux superbes visites pour découvrir la construction du barrage et son fonctionnement.

En savoir plus

L’emblématique paysage rocheux du Cathedral Gorge State Park

Cathedral Gorge State Park

Cette série de ravins, de gorges, de grottes et de passages étranges se laisse explorer par des sentiers variés, tant en termes de distance que de difficulté. Pour une vue imprenable sur la gorge et les paysages colorés au loin, empruntez le chemin principal jusqu’à Miller’s Point.

Vue aérienne du célèbre Strip de Las Vegas

Le Strip de Las Vegas

L’artère éblouissante de la ville est célèbre à bien des titres, mais rien ne vaut un circuit sur le thème de l’architecture ou de la culture pop pour mettre en relief les édifices les plus emblématiques du Strip. Vous découvrirez des anecdotes et des faits intéressants sur le design des hôtels les plus connus à l’occasion d’un circuit commenté en bus ou d’une visite pédestre explorant en détail l’histoire architecturale de la ville.

En savoir plus

Lamoille Canyon s’étire entre les Ruby Mountains

Lamoille Canyon

Empruntez la route jusqu’au canyon pour admirer des panoramas renversants sur les sommets et les vallées de ce paysage remarquable, comme le stupéfiant Ruby Dome (le point culminant ici). Profitez de ce terrain de jeu naturel pour faire une randonnée, du VTT, du ski ou un simple pique-nique parmi les fleurs sauvages.

En savoir plus

L’imposant Wheeler Peak au Great Basin National Park

Great Basin National Park

Un grand nombre de visiteurs du Great Basin National Park sont tout autant fascinés par la faible fréquentation du parc que par le relief montagneux majestueux, les ruisseaux et les cascades, ainsi que les lacs immaculés. Ce parc abrite de nombreux pins Bristlecone vieux de trois mille ans, qui comptent parmi les organismes vivants les plus anciens de la planète. Ne manquez pas Lehman Caves, des grottes accessibles uniquement dans le cadre de visites guidées, Wheeler Peak, le site de l’unique glacier du Nevada, et Lexington Arch, une formation rocheuse imposante.

En savoir plus

Kayak sur les eaux cristallines du lac Tahoe

Lac Tahoe

Entouré des montagnes de la Sierra Nevada, ce lac alpin est le plus grand d’Amérique du Nord et se prête à toutes sortes de loisirs nautiques. Vous pourrez faire du canoë et du ski nautique, ou tout simplement parcourir en jet-ski cette étendue d’eau d’un bleu intense. Suivez le Cascade Falls Trail à pied ou empruntez le Flume Trail à vélo, et passez la journée à explorer la nature sauvage autour du lac.

En savoir plus

Charme désuet du Far West à Virginia City

Virginia City

Cette ville-champignon historique est apparue après la découverte du gisement d’argent de Comstock Lode au milieu du XIXe siècle et est devenue une ville d’extraction de minerais argentifères effervescente. Découvrez-la telle qu’elle était à l’époque en parcourant les musées, saloons et pistes historiques et en visitant une mine.

En savoir plus

Installation artistique près de la ville fantôme de Rhyolite

La ville fantôme de Rhyolite

Près de la Death Valley, cette ville fantôme vestige de la ruée vers l’or nichée dans les Bullfrog Hills tire son nom d’une roche typique de la région. Imaginez cette communauté désolée comme elle était autrefois en découvrant son histoire (telle que représentée dans plusieurs films) et visitez le musée à ciel ouvert à l’entrée de la ville.

En savoir plus

Le magnifique paysage désertique de la U.S Route 50

U.S. Route 50

Faites le plein d’essence et bifurquez sur cette autoroute surnommée la route la plus déserte des États-Unis, qui s’étend d’un océan à l’autre et traverse 11 États sur 5 100 kilomètres. Admirez les montagnes, les déserts, les forêts et bien d’autres paysages majestueux en parcourant la portion qui traverse le Nevada.

En savoir plus

Traversée de la Valley of Fire

Valley of Fire State Park

Le parc d’État le plus ancien du Nevada se trouve au cœur du désert de Mojave. Il est connu pour ses formations de grès rouge vif, ainsi que pour sa végétation sporadique composée de cactus. Montez à pied jusqu’à White Domes, Arch Rock ou Beehives, qui illustrent tous parfaitement cette merveille naturelle.

En savoir plus

La beauté de la roche de la chaîne de montagnes du Great Basin dans le Nevada
En savoir plus
Expérience Nevada

Sites de tourisme officiels du Nevada

Explorer plus
Le lac couleur azur entouré d’une forêt luxuriante

Destination

Lake Tahoe