Skip to main content

Les montagnes vertigineuses et les vastes vallées recouvertes d’un manteau de sauge et de pins vous éblouiront par leur beauté. La nuit, le ciel, telle une toile tendue d’un horizon à un autre, se parera d’innombrables étoiles scintillantes, comme vous en verrez rarement ailleurs aux États-Unis.

Le Nevada est un endroit où vous pouvez tout aussi bien passer une nuit entière à observer la lune se lever et se coucher au-dessus d’un lac alpin ou tenter votre chance aux cartes dans un casino bondé. Au Nevada, le champ des possibles n’a de limite que votre propre imagination. Alors, rêvez en grand et faites de votre rêve une réalité.

Le saviez-vous ?

Le Strip de Las Vegas au crépuscule
En savoir plus

15 des 25 plus grands hôtels au monde se trouvent à Las Vegas, qui, d’ailleurs, compte plus de chambres d’hôtel que n’importe quelle autre ville sur Terre.

Lieux incontournables

Cathedral Gorge State Park

Cathedral Gorge State Park

Cette série de ravins, de gorges, de grottes et de passages étranges se laisse explorer par des sentiers variés, tant en termes de distance que de difficulté. Pour une vue imprenable sur la gorge et les Badlands au loin, empruntez le chemin principal jusqu’à Miller’s Point.

En savoir plus

Lake Mead

Lake Mead

À seulement 30 minutes à l’extérieur de Las Vegas, cet énorme lac artificiel est dédié aux loisirs, comme la navigation, le ski nautique, la plongée et le canoë. Les sentiers destinés aux VTT font le tour du lac, le lieu idéal pour un pique-nique au bord de l’eau.

En savoir plus

Death Valley National Park

Ce parc ne ressemble à aucun autre. Connu pour son record de basse altitude en Amérique du Nord, de même que pour ses paysages spectaculaires des Badlands, composés de canyons, d’oasis et de bassins de sel à perte de vue, ce parc propose des centres d’information, des musées ainsi que plusieurs campings pour faciliter son exploration.

En savoir plus

Northern Nevada Railway Museum

Monument historique national, ce site de la ville d’Ely offre aux passionnés de trains la chance de monter à bord d’un train pour un petit trajet sur un thème donné. Vous pourrez également explorer un dépôt de rails, flâner dans les boutiques et participer à une foule d’événements. Si vous souhaitez rester un peu plus longtemps, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit de réserver une nuit dans le fourgon de queue.

En savoir plus

The Strip, Las Vegas

L’artère éblouissante de la ville est célèbre à bien des titres, mais rien ne vaut un circuit sur le thème de l’architecture ou de la culture pop pour mettre en relief les édifices les plus emblématiques du Strip. Vous découvrirez des anecdotes et des faits intéressants sur le design des hôtels les plus connus à l’occasion d’un circuit commenté en bus ou d’une visite pédestre explorant en détail l’histoire architecturale de la ville.

En savoir plus

Great Basin National Park

Un grand nombre de visiteurs du Great Basin National Park sont tout autant fascinés par la faible fréquentation du parc que par le relief montagneux majestueux, les ruisseaux et les cascades, ainsi que les lacs immaculés. Ce parc abrite de nombreux pins Bristlecone vieux de trois mille ans, qui comptent parmi les organismes vivants les plus anciens de la planète. Ne manquez pas Lehman Caves, des grottes accessibles uniquement dans le cadre de visites guidées, Wheeler Peak, le site de l’unique glacier du Nevada, et Lexington Arch, une formation rocheuse imposante.

En savoir plus

Lac Tahoe

Entouré des montagnes de la Sierra Nevada, ce lac alpin est le plus grand d’Amérique du Nord et se prête à toutes sortes de loisirs nautiques. Vous pourrez faire du canoë et du ski nautique, ou tout simplement parcourir en jet-ski cette étendue d’eau d’un bleu intense. Suivez le Cascade Falls Trail à pied ou empruntez le Flume Trail à vélo, et passez la journée à explorer la nature sauvage autour du lac.

En savoir plus

Red Rock Canyon National Conservation Area

Explorez à pied ou escaladez Keystone Thrust (dont les parois mesurent 910 mètres de haut à certains endroits) dans l’un des sites les plus fréquentés du désert de Mojave. Red Rock Canyon est connu pour ses pics de grès rouge et ses nombreuses activités de plein air, comme le VTT, l’escalade, les visites en vélo et scooter électrique et les randonnées à cheval guidées par un cowboy.

En savoir plus

Nevada State Museum

Le squelette grandeur nature d’un mammouth de Colomb, des fossiles d’ichtyosaures vieux de 225 millions d’années, des témoignages des premiers colons du Nevada, sans oublier l’histoire récente de Las Vegas... Vous allez vivre une journée passionnante. Imprégnez-vous du riche passé du Nevada au nouveau Nevada State Museum de Springs Preserve à Las Vegas.

En savoir plus

Valley of Fire State Park

Le parc d’État le plus ancien du Nevada se trouve au cœur du désert de Mojave. Il est connu pour ses formations de grès rouge vif, ainsi que pour sa végétation sporadique composée de cactus. Montez à pied jusqu’à White Domes, Arch Rock ou Beehives, qui illustrent tous parfaitement cette merveille naturelle.

En savoir plus

Explorer plus