Skip to main content
Inspiration estivale au New Hampshire
Capture d’écran de la vidéo : Inspiration estivale au New Hampshire
En savoir plus

Cet État regorge des charmes de la Nouvelle-Angleterre et ne s’en cache pas. En automne, une promenade en voiture sur une route panoramique vous fait traverser collines, vallons, villages ruraux et fermes au moment où tous les feuillages s’empourprent. Goûtez le sirop d’érable dans les sucreries, parcourez la route émaillée de champs de citrouilles et faites étape dans les moulins pour déguster des verres fumants de cidre tout frais pressé.

La colonie du New Hampshire fut fondée à Portsmouth en 1623, et les vestiges de cette grande histoire coloniale se retrouvent un peu partout : des musées historiques proposant des reconstitutions du quotidien de l’époque, aux villages qui semblent être figés dans le temps. Vu ses dimensions modestes, il est aisé de parcourir cet État de bout en bout, sachant que vous aurez assurément envie de tout voir. Plages, monts enneigés et forêts luxuriantes sont à voir, et pour cela, vous disposez de divers moyens : traîneau, ski, chiens de traîneau, « tubing », escalade et même safari d’élans.

Inspiration estivale au New Hampshire
Capture d’écran de la vidéo : Inspiration estivale au New Hampshire
En savoir plus

Le saviez-vous ?

La boisson officielle de l’État du New Hampshire est le cidre de pomme.
En savoir plus

La boisson officielle de l’État du New Hampshire est le cidre de pomme.

Lieux incontournables

Mont Washington

Mont Washington

Vous pouvez marcher jusqu’au sommet du plus haut pic du nord-est des États-Unis, ou vous laisser émerveiller par la vue de la tour d’observation. Le mont Washington, ses montagnes et forêts environnantes vous offrent des occasions de faire du ski, du snowboard ou de la tyrolienne.

Maison au bord de la rivière à Manchester, dans le New Hampshire, ville qui abrite le Currier Museum of Art

Currier Museum of Art

Le musée d’art de Manchester, mondialement connu, abrite des peintures, arts décoratifs, photographies et sculptures d’Europe et d’Amérique, y compris des œuvres de Picasso, Monet, O’Keeffe, Wyeth et LeWitt.

Vue de voiliers depuis Rye Beach, dans le New Hampshire

Rye Beach

La plus grande plage du New Hampshire offre un littoral classique et forme un beau croissant autour de Long Island. Elle propose de multiples activités balnéaires et de bonnes adresses où se restaurer à proximité.

Flume Gorge

Flume Gorge

Découvrez l’État du granite dans toute son authenticité : 243 mètres de gorges, aux parois de granite, courant au pied du Mount Liberty que vous pouvez suivre le long d’une promenade en bois.

Strawbery Banke Museum

Strawbery Banke Museum

Le Portsmouth historique abrite ce musée en plein air, qui permet aux visiteurs de se promener dans des demeures d’époque où officient des guides érudits vêtus à la mode du XVIIe siècle.

Explorer plus
Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island