Skip to main content
La Pennsylvanie sauvage : observation d’élans, VTT et tyroliennes
La Pennsylvanie sauvage : observation d’élans, VTT et tyroliennes
En savoir plus

Une richesse culturelle et historique

Visitez les villes animées de Pennsylvanie et découvrez avec émerveillement leurs musées de renom. À Philadelphie, faites un tour au Philadelphia Museum of Art et la Barnes Foundation, puis rendez-vous à Pittsburgh et admirez les collections de l’Andy Warhol Museum et du Carnegie Museum of Natural History. Évadez-vous loin des grandes villes pour flâner dans des musées consacrés aux automobiles Rolls-Royce, aux bonbons, à l’Underground Railroad (un chemin de fer clandestin), ou, plus insolite, au hamburger Big Mac de McDonald’s. Admirez le génie de Frank Lloyd Wright en visitant quatre maisons construites par l’architecte, parmi lesquelles Kentuck Knob à Chalk Hill et Fallingwater, son célèbre chef-d’œuvre, à Mill Run, en périphérie de Pittsburgh. Deux autres de ses réalisations se trouvent dans deux localités à proximité où vous pouvez passer la nuit. Visitez les 15 châteaux de l’État (dont un ancien pénitencier construit afin de ressembler à un château médiéval) et admirez les structures ornementées ainsi que les collections historiques qu’ils abritent. Découvrez le mode de vie, la culture et les traditions amish à l’Amish Village, un musée de patrimoine situé près de Lancaster qui propose des visites guidées d’une ferme, d’une grange et d’une école amish datant des années 1840. Suivez un programme animé par un ranger au Gettysburg National Military Park, qui fut le théâtre d’un évènement décisif de la guerre de Sécession. À Philadelphie, vous pourrez découvrir la Liberty Bell et visiter l’Independence Hall, où la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis ont été rédigées, débattues et adoptées.

 

Des sensations fortes en famille

Hershey est l’une des marques de confiseries les plus renommées au monde. Le temps d’une journée, amusez-vous sur les manèges enivrants de l’immense parc d’attractions Hersheypark sur le thème du chocolat et confectionnez votre propre tablette de chocolat à Hershey’s Chocolate World. L’État abrite également un parc d’attractions (aquatiques, mais pas seulement) appelé Idlewild & SoakZone, situé à environ une heure à l’est de Pittsburgh, ainsi que des zoos et aquariums où vous pourrez vous retrouver nez à nez avec des animaux sauvages. Les plus jeunes voyageurs voudront faire un saut à Sesame Place, au nord-est de Philadelphie, où ils pourront s’amuser sur de petites montagnes russes, profiter des toboggans aquatiques et rencontrer leurs personnages préférés de « Sesame Street ». Les fans de « Mister Rogers’s Neighborhood » peuvent faire une visite guidée de 10 arrêts à Pittsburgh et dans la région des Laurel Highlands pour suivre les traces du créateur et de l’animateur de cette émission pour enfants populaire aux États-Unis.

 

Des activités de plein air au fil des saisons

En hiver, vous pouvez faire du ski, du snowtubing et des promenades en traîneau à chiens dans 22 stations de ski situées dans l’est et le sud de l’État. Pendant toute la période estivale, les lacs étincelants et les rivières sinueuses attirent les visiteurs qui souhaitent faire du kayak, du canoë et du stand-up paddle. Découvrez en famille le Presque Isle State Park près d’Érié où vous pourrez nager, faire du bateau et observer les oiseaux sur les rives du lac du même nom. La nuit, profitez-en pour contempler les étoiles. En Pennsylvanie, on trouve l’un des ciels les plus sombres de l’est des États-Unis, qu’il est possible de contempler d’encore plus près grâce à plusieurs grands observatoires implantés dans la région. Vous souhaitez faire le plein d’adrénaline ? Osez une descente en rafting dans les rapides de la région des Laurel Highlands ou dans les Poconos. Pour une aventure moins physique, faites un tour sur l’un des nombreux chemins de fer pittoresques qui sillonnent l’État. Le paysage est particulièrement splendide lorsque les chemins de fer sont recouverts des feuilles de l’automne aux couleurs flamboyantes.

La Pennsylvanie sauvage : observation d’élans, VTT et tyroliennes
La Pennsylvanie sauvage : observation d’élans, VTT et tyroliennes
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Punxsutawney Phil lors du Groundhog Day en Pennsylvanie
En savoir plus

Tous les ans, le 2 février, lors du Groundhog Day (jour de la marmotte), tous les regards sont fixés sur la marmotte Punxsutawney Phil, qui « prédit » la durée de l’hiver : sera-t-il prolongé de six semaines ou laissera-t-il bientôt place au printemps ?

Promenade en kayak au Moraine State Park à Portersville, en Pennsylvanie
En savoir plus

La centaine de parcs d’État que compte la Pennsylvanie et qui sont répartis à travers son territoire sont tous accessibles gratuitement.

Photo : Evan Nowak

Couple se prenant en photo devant les fontaines de Longwood Gardens à Kennett Square, en Pennsylvanie
En savoir plus

Longwood Gardens abrite 11 000 variétés de plantes réparties sur plus de 436 hectares et possède le plus grand nombre de fontaines en Amérique du Nord.

Lieux incontournables

Strasburg Rail Road en Pennsylvanie

Strasburg Rail Road

Alimentés au charbon, des trains à vapeur restaurés traversent le pays amish sur cette voie ferrée historique, dédiée aujourd’hui aux touristes. Plusieurs excursions thématiques vous sont proposées, du festin amish aux vins et aux fromages en passant par l’enquête policière. Avant de partir, prenez le temps de visiter le Railroad Museum of Pennsylvania, juste en face de la gare.

Descente en rafting dans les Poconos en Pennsylvanie

Les Poconos

Ces montagnes boisées aux courbes délicates, situées dans la région nord-est de l’État, abritent 150 lacs sur une superficie de 6 215 kilomètres carrés, ainsi que des villages composés d’églises et de maisons historiques. Parfaits pour les aventures en plein air, les bois, les rivières et les cascades de la région offrent une grande variété d’activités : randonnée, vélo, descente en eaux vives, ski et baignade.   

Champs de bataille et canons historiques dans le Gettysburg National Military Park

Gettysburg National Military Park

Découvrez en quoi la bataille qui s’est déroulée ici a été un moment décisif durant la guerre de Sécession et dans quelle mesure elle a façonné les États-Unis. À l’intérieur, le musée et le centre touristique proposent l’une des plus grandes collections de la guerre de Sécession, tandis qu’à l’extérieur, des comédiens costumés reconstituent la bataille, armés de fusils, de baïonnettes et de canons. Visitez également la David Wills House, où Abraham Lincoln a terminé son discours de Gettysburg.

Montagnes russes à Hersheypark, Hershey, en Pennsylvanie

Hersheypark

Le célèbre confiseur vous propose un parc à thèmes sensationnel, avec plus de 70 manèges et attractions, notamment des montagnes russes (et bientôt trois nouvelles tours de chute libre). Vous y trouverez le parc aquatique Boardwalk Waterpark et ZOOAMERICA, mais également des hôtels, des restaurants et des boutiques, sans oublier, non loin de là, le Hershey’s Chocolate World, où vous pourrez visiter l’usine de chocolat.

Bâtiment historique dans l’Independence National Historical Park de Philadelphie

Independence National Historical Park

Découvrez dans ce parc un ensemble de sites et de symboles historiques de Philadelphie, qui ont tous joué un rôle dans la création du gouvernement américain. Vous saurez ainsi pourquoi Philadelphie a été la toute première ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez la célèbre Liberty Bell avec sa fêlure caractéristique, visitez l’Independence Hall (autrefois la Pennsylvania State House), ainsi que le musée militaire, et explorez Bishop White House pour en savoir plus sur l’histoire de la démocratie américaine. 

Contemplation d’un autoportrait à l’Andy Warhol Museum

Andy Warhol Museum

Des milliers de peintures, de dessins, de sculptures et de photographies, répartis sur sept étages, vous attendent dans ce musée dédié aux œuvres d’Andy Warhol. Découvrez des expositions régulièrement mises à jour sur les films de l’artiste, une série d’entretiens et même un photomaton qui vous permettra de réaliser votre propre bout d’essai.

Arche commémorative au Valley Forge National Historical Park

Valley Forge National Historical Park

Berceau de l’armée continentale durant la guerre d’Indépendance des États-Unis, Valley Forge retrace l’histoire de ce site à partir de monuments du XVIIIe siècle, de bâtiments, d’expositions et de reconstitutions historiques. Avec 48 kilomètres de sentiers de randonnée et des lacs peuplés de truites et de poissons-chats, accordez-vous une petite pause détente entre deux visites historiques.

La maison de Fallingwaters, chef d’œuvre de Frank Lloyd Wright de 1935

Fallingwater

Le chef d’œuvre de l’architecte Frank Lloyd Wright, datant de 1935 et conçu comme une maison de villégiature moderne, surplombe une cascade. Une visite de cet édifice permet de déambuler dans toutes les pièces de la maison meublée, située au cœur d’un bois, aux abords d’un ruisseau de montagne. Il s’agit de l’un des huit bâtiments de l’architecte Frank Lloyd Wright aux États-Unis inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Points de vue pittoresques sur le lac Érié dans le Presque Isle State Park

Presque Isle State Park

Bien plus qu’une simple plage (la seule de Pennsylvanie), ce parc situé sur une péninsule offre un large éventail d’activités de loisirs. Pratiquez le ski nautique, la plongée ou la pêche dans les eaux du lac Érié, parcourez à pied ou à vélo les nombreux sentiers ou encore prenez un bain de soleil sur la plage.

Phipps Conservatory and Botanical Gardens près de Pittsburgh, Pennsylvanie

Phipps Conservatory and Botanical Gardens

Inscrite au Registre national des lieux historiques, la façade tout en verre de cette structure, flanquée de deux majestueux escaliers extérieurs, accueille les visiteurs. Vous y découvrirez des salles dédiées à la flore du désert, des exemples de jardins à la française, une cour remplie de palmiers et une salle des orchidées. Partez en quête des sculptures en verre de Chihuly dans l’ensemble du parc.