Skip to main content
Samoa Américaines
Samoa Américaines
En savoir plus

À peine débarquez-vous à Pago Pago sur Tutuila, l’île principale des Samoa Américaines, que les paysages exceptionnels du Pacifique Sud vous invitent à partir à la découverte de cet environnement. Montagnes et cratères volcaniques se détachent distinctement des forêts tropicales vert émeraude, qui plongent dans une mer d’un bleu intense. Ici, pas besoin de filtres pour vos photos et vous aurez l’embarras du choix pour vos excursions : visites en canoë en compagnie de guides ou randonnée jusqu’au Matafao, le point le plus élevé de Tutuila, pour y admirer la vue.

Le littoral des Samoa Américaines est aussi époustouflant que ses terres intérieures luxuriantes et abrite de nombreuses plages, dont celles d’Alega et Avaio, particulièrement faciles d’accès. Les îles plus petites permettent aux visiteurs de s’échapper vers des rivages plus tranquilles.

Sur ces terres, histoire et culture sont intimement liées, les vieux villages côtoyant les villes modernes. Les musées, les marchés et les petites communautés préservent l’histoire des Samoa Américaines et diffusent sa culture entraînante en invitant les touristes à participer aux rituels de la vie quotidienne. Les restaurants et les auberges, quant à eux, proposent des spécialités fraîches et traditionnelles, comme le « palusami » et le « taro ».

Samoa Américaines
Samoa Américaines
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Forêt de Pola Ridge, au sein de l’American Samoa National Park
En savoir plus

Un nom qui en dit long. Samoa signifie « terre sacrée ».

Lieux incontournables

Eaux cristallines de Fatu ma Futi, deux rochers appelés également « pots de fleurs »

Fatu ma Futi

Nagez entre ces deux écueils rocheux, aux abords de l’entrée du port de Pago Pago, et découvrez la légende entourant leur présence.

En savoir plus

Site naturel national connu sous le nom de Rainmaker Mountain

Rainmaker Mountain

Pour admirer au mieux ce site des Samoa Américaines, qui surplombe le port de Pago Pago, optez pour une randonnée jusqu’au mont Alava.

En savoir plus

Plage d’Ofu

Pour une retraite paisible, rendez-vous à Ofu sur les îles de Manu’a, un lieu connu pour abriter les plus belles plages de toutes les Samoa Américaines.

En savoir plus

Fagatogo Market

Achetez des poissons fraîchement pêchés, laissez-vous tenter par les étals de fruits et de légumes, et assistez à des concerts de gospel au Fagatogo Market, où les habitants locaux sont fiers d’afficher leur culture.

En savoir plus

Tauese P.F. Sunia Ocean Center

Pour découvrir la vie aquatique et les ressources du territoire, visitez le Tauese P.F. Sunia Ocean Center géré par le National Marine Sanctuary of American Samoa.

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Samoa Américaines

Site de tourisme officiel des Samoa Américaines

Explorer plus