Skip to main content
La musique. « Made in Tennessee ».
La musique. « Made in Tennessee ».
En savoir plus

Tendez l’oreille. Écoutez la musique du Tennessee, véritable bande-son de l’Amérique. Le genre de musique salvatrice qui vous fait taper du pied et dodeliner de la tête. Elle inonde de ses paroles et de ses mélodies ces lieux qui ont vu naître et grandir la country, le blues, le rock’n’roll, la soul et tant d’autres influences musicales. De Grand Ole Opry, célèbre émission de radio de Nashville, à Beale Street, rue mythique de Memphis, en passant par les sessions improvisées de bluegrass sous les porches de Bristol, le Tennessee est l’État où tout a commencé et où tout continue encore aujourd’hui.

C’est cette magie qui opère dans chaque gorgée de Tennessee whiskey Jack Daniel’s, ainsi que dans chaque bouchée de la succulente cuisine du Sud. C’est cet esprit créatif qui a permis à des artistes, des visionnaires et des pionniers de façonner l’Amérique. Fermez les yeux et laissez cette sensation vous envahir : c’est le Tennessee, un État unique et authentique. Venez le découvrir. Laissez-le vous envoûter. Vivez l’authenticité d’un séjour « Made in Tennessee ».

La musique. « Made in Tennessee ».
La musique. « Made in Tennessee ».
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Panorama sur le Great Smoky Mountains National Park dans le Tennessee
En savoir plus

Le Great Smoky Mountains National Park dans le Tennessee est le parc national le plus visité des États-Unis.

Lieux incontournables

Nuages s’installant au-dessus du Great Smoky Mountains National Park

Great Smoky Mountains National Park

Cascades, gouffres, dômes, pics, forêts et lacs : la liste des merveilles naturelles de ce parc national n’en finit plus... Vous pouvez explorer les routes, les rivières et les sentiers sinueux à pied, à vélo, à cheval, en kayak ou en voiture, ou bien opter pour une partie de pêche ou un petit tour en train. Les bourgades de montagne préservent la culture populaire de la région : profitez-en pour visiter les auberges, les restaurants et les boutiques que vous trouverez sur votre chemin.  

En savoir plus

Music Row de Nashville

Pendant 70 ans, la musique américaine la plus avant-gardiste a été écrite, enregistrée et interprétée dans quelques-uns des édifices concentrés sur les 16e et 17e Avenues. Lorsque vous visiterez ce quartier, ne manquez pas de faire une halte dans les studios de Grand Ole Opry, célèbre émission de radio de Nashville, ainsi qu’au Country Music Hall of Fame, qui perpétuent tous les deux la tradition en apportant leur soutien permanent aux artistes et en organisant des concerts.

En savoir plus

Couleurs automnales près d’Ober Gatlinburg dans le Tennessee

Ober Gatlinburg

Alliant à la perfection les atouts d’un parc à thèmes et les aventures en plein air, ce parc des Smoky Mountains permet de skier et de profiter d’autres attractions inspirées par le paysage (téléphérique, montagnes russes, luge d’été, etc.), mais aussi de croiser des espèces sauvages vivant dans les montagnes.

En savoir plus

National Civil Rights Museum

Situé dans le centre-ville de Memphis, le Lorraine Motel, où Martin Luther King Jr. a passé ses dernières heures, a été reconverti en musée exposant 260 objets, qui retracent l’histoire de la lutte pour l’égalité raciale aux États-Unis. Des bornes d’écoute, des films et d’autres supports multimédia plongent le visiteur au cœur des étapes cruciales de ce combat et lui permet de se glisser dans la peau de ceux qui les ont vécus.

En savoir plus

Fort Donelson National Battlefield

Parcourez le domaine, site d’une importante défaite de l’Armée des confédérés pendant la guerre de Sécession, et découvrez les batteries le long du fleuve, le cimetière militaire et le Dover Hotel, où Grant a accepté la capitulation des États confédérés. Les visites guidées du champ de bataille reconstituent le parcours des acteurs de ce conflit.

En savoir plus

Vue extérieure du Parthénon de Nashville, Tennessee

Le Parthénon

Située dans le Centennial Park de Nashville, la réplique minutieuse du Parthénon d’Athènes abrite une statue d’Athéna de 12 mètres de haut et côtoie un musée d’art exposant les œuvres d’artistes américains des XIXe et XXe siècles. Les galeries accueillent des expositions temporaires et itinérantes.

En savoir plus

Andrew Jackson’s Hermitage

Vous aurez le choix entre plusieurs visites thématiques guidées par des comédiens costumés et proposées dans l’ancienne demeure du septième président des États-Unis, un exemple historique de ferme du Tennessee du XIXe siècle. Parcourez le parc, les jardins et les différents édifices reliés à la propriété.

En savoir plus

Excursion en train proposée par le Tennessee Valley Railroad Museum

Tennessee Valley Railroad Museum

De la petite boucle aux excursions plus longues traversant ponts, gorges et tunnels datant d’avant la guerre de Sécession, faites votre choix parmi les quatre parcours en train proposés. 

En savoir plus

Dollywood

Manèges pour tous les âges, chalets où passer la nuit, balade à bord du Dollywood Express : ce parc à thème des Smoky Mountains appartenant à la chanteuse Dolly Parton est l’un des meilleurs lieux de divertissement de la région.  

En savoir plus

Graceland

Une visite de la demeure du King est bien plus qu’une simple découverte de sa vie quotidienne. En effet, Graceland abrite les possessions les plus précieuses d’Elvis, y compris sa collection de voitures et de jets, des archives importantes documentant le travail de sa vie, ainsi que le bâtiment des trophées, qui rend hommage à l’héritage du chanteur. 

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Tennessee

Explorer plus