Skip to main content
Texas Tourism
Texas Tourism
En savoir plus

Avec sa taille et sa diversité, le Texas nous donne l’impression d’être un pays à lui tout seul. Il l’a d’ailleurs été, de 1836 à 1845. Les paysages de cet État sont divers et variés, des déserts rocheux et des côtes accessibles aux montagnes luxuriantes en passant par les vastes prairies. Ses communautés sont non seulement présentes dans les villes immenses et ultra-raffinées, mais également dans les plus petits villages de campagne, tous plus charmants les uns que les autres.

Le Texas n’est clairement pas en reste non plus en ce qui concerne la culture country : rodéos, danse en ligne et aventures à cheval ou à dos d’âne foisonnent. N’oublions pas non plus le barbecue. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour déguster des côtes ou de la poitrine de bœuf (servies avec une multitude d’accompagnements typiquement texans). Les clients sont prêts à faire la queue pendant des heures devant le légendaire Franklin Barbecue à Austin. Cela ne fait aucun doute, vous ne serez pas déçu non plus !

Les passionnés d’histoire n’hésitent pas à traverser l’État de l’étoile solitaire pour découvrir son patrimoine culturel d’une grande richesse. San Antonio abrite le site de Fort Alamo, mission espagnole datant de plusieurs siècles et théâtre d’une longue et sanglante bataille au début du XIXe siècle. Frontier Texas!, un musée audacieux à Abilene, plonge les visiteurs en plein cœur du Far West grâce à des hologrammes grandeur nature. Bien entendu, le Texas fait également la part belle aux arts et à la culture en général, des magnifiques paysages urbains à Dallas et à Houston au mode de vie moderne et détendu d’Austin. Cette ville fait en quelque sorte figure d’exception au cœur du Texas Hill Country : un lieu libéré et un peu sauvage où tout est possible.

Le visage excentrique du Texas

En plus des cowboys et de ses métropoles, le Texas compte quelques attractions et sites originaux. Parmi ces derniers, le Cadillac Ranch, une sculpture composée de 10 voitures Cadillac et représentant l’âge d’or de l’automobile américaine, et la ville fantôme de Lajitas, qui affiche comme maire une chèvre amatrice de bière. À Paris, toujours au Texas, vous retrouverez même la tour Eiffel coiffée d’un chapeau de cowboy.

 

 

Texas Tourism
Texas Tourism
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur le Texas
En savoir plus

Avec une superficie de 695 662 kilomètres carrés, le Texas est plus grand que l’Allemagne, l’Angleterre, l’Écosse, la République d’Irlande, l’Irlande du Nord, la Belgique et les Pays-Bas réunis.

Bottes de foin dans une ferme texane
En savoir plus

Il y a plus de terres cultivées au Texas que nulle part ailleurs dans le pays.

Un parc éolien près de Clyde, au Texas
En savoir plus

Coronado aurait enterré son butin de 60 millions de dollars en or dans un pâturage de 32 hectares près de Clyde, au Texas.

Lieux incontournables

Padre Islands National Seashore

Padre Islands National Seashore

Dunes balayées par le vent et herbes côtières plantent le décor de cette île-barrière qui longe la côte du golfe du Mexique sur 182 kilomètres. Le doux ressac en fait un endroit idéal pour nager ou pêcher, et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir l’un des cerfs de Virginie ou des lièvres qui peuplent l’île.

En savoir plus

San Antonio River Walk

San Antonio River Walk

Cette promenade animée porte bien son nom : elle longe de si près la rivière San Antonio qu’elle donne l’impression que vous allez y pénétrer. La promenade est bordée de restaurants proposant une cuisine en plein air plutôt festive, ainsi que de nombreuses boutiques. Ambiance 100 % garantie grâce également à la musique, aux festivals et aux spectacles qui y sont organisés. Chaque kilomètre est un véritable régal pour les yeux.

En savoir plus

Guadalupe Mountains National Park

Guadalupe Mountains National Park

Cette crête couleur miel date de 250 millions d’années. C’est en fait un récif fossile rare. Explorez la beauté de ses paysages reculés en campant ou en faisant des randonnées dans l’arrière-pays, ou sortez vos jumelles pour observer les oiseaux qui peuplent ce site exceptionnel.

En savoir plus

Fort Alamo

Fort Alamo

Site de la célèbre bataille de la révolution texane, devenu le lieu touristique le plus visité au Texas, la mission et son domaine sont accessibles à partir de plusieurs excursions. Des expositions interactives, ainsi que des présentations historiques, expliquent aux visiteurs ce que « Remember the Alamo » (Souviens-toi d’Alamo) signifie pour les Texans.

En savoir plus

Space Center Houston

Cet incroyable centre pédagogique explore le programme des vols spatiaux à travers des expositions temporaires, 400 objets (y compris la plus grande collection au monde de roches lunaires) et des visites exceptionnelles, comme le niveau 9, qui vous plonge dans les coulisses de la NASA.

En savoir plus

Le Sixth Floor Museum à Dealey Plaza

Un éventail captivant d’expositions, de rencontres et de programmes retrace la vie et l’histoire de l’ancien président américain John F. Kennedy dans ce musée, situé aux sixième et septième étages de l’ancien bâtiment du Texas School Book Depository.

En savoir plus

Dallas Museum of Art

Réputé pour ses programmes pédagogiques avant-gardistes, ses rencontres et sa politique d’exposition, le DMA est fier de son impressionnante collection de plus de 24 000 œuvres d’art, parmi lesquelles de nombreuses œuvres contemporaines et une collection importante d’œuvres de design et d’art décoratif.

En savoir plus

Fort Worth Water Gardens

Fort Worth Water Gardens

Cette oasis en plein centre-ville de Fort Worth, conçue par l’architecte Philip Johnson, est un parc moderne où se côtoient bassins en vortex et angles futuristes.

En savoir plus

Dr. Pepper Museum

Largement reconnue comme la boisson nationale du Texas, Dr. Pepper a été créée par un habitant de Waco. Vous saurez tout sur cette boisson emblématique en visitant le Dr. Pepper Museum, lieu où elle était autrefois mise en bouteille.

En savoir plus

Devil’s Sinkhole State Natural Area

Cette merveille de la nature, réputée pour son profond canyon, était autrefois considérée comme un lieu sacré par les autochtones. Aujourd’hui, elle abrite une colonie de chauves-souris mexicaines à queue libre.

En savoir plus

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Texas

Explorer plus