Utah
Découvrir l'Utah, États-Uniset visiter sa capitale
Explorer les Mighty 5 : les parcs nationaux de l’Utah

Nord de l’Utah : éveillez votre curiosité
Pour votre road trip dans le nord de l’Utah, envisagez l’itinéraire suivant : montez à Logan Canyon (avec ses paysages alpins, ses terrains de camping et ses nombreux chemins de randonnée et de VTT), puis rejoignez Bear Lake pour faire du bateau et profiter des festivals organisés l’été. Enfin, arrêtez-vous au musée ferroviaire Union Station d’Ogden. En route vers le sud dans le comté de Davis, impossible de manquer Great Salt Lake côté ouest. Vous pourrez vous y rendre en passant par Antelope Island State Park (parc d’État Antelope Island).
Bien sûr, les montagnes Wasatch ne sont jamais bien loin pour ceux qui aiment camper, skier ou encore faire du snowboard, du vélo ou des randonnées. Dans le nord-est de l’Utah, le site protégé High Uintas Wilderness vous invite à explorer la région à cheval, ou équipé d’un sac à dos et de cannes à pêche. Vous pourrez également vous intéresser aux dinosaures qui ont peuplé l’Utah à une autre époque sur certains sites proches de Vernal.
Peut-être aurez-vous plutôt envie de vous attarder dans la vallée de Salt Lake, la plus grande zone métropolitaine de l’État. Vous pourrez y découvrir Temple Square et le Chœur du Tabernacle mormon, l’Orchestre symphonique de l’Utah, mais aussi des ballets de premier plan, des théâtres, toutes sortes d’événements, des musées, des manifestations sportives, des restaurants, des magasins et de nombreux établissements où sortir le soir. Park City, une ville touristique connue pour accueillir le festival du film de Sundance chaque année en janvier et qui compte trois stations de ski renommées, se trouve à seulement une demi-heure à l’est de Salt Lake.
Centre de l’Utah : ressentez l’euphorie
Le centre de l’Utah, une zone de transition entre les forêts alpines du nord et les canyons de roche rouge du sud, est une vaste étendue de montagnes, de plateaux et de hautes plaines désertiques. L’endroit idéal pour le voyageur en quête de solitude. C’est également un environnement riche en ressources naturelles : des vastes gisements de charbon aux hauts lieux de chasse et de pêche, en passant par les terres agricoles fertiles et les déserts mystiques. La route Heritage Highway 89 fait partie du patrimoine historique et culturel du centre de l’Utah. Au sud de Price, la carrière de dinosaures de Cleveland-Lloyd contient la plus forte concentration de fossiles de dinosaures du Jurassique de la planète. De là, vous rejoindrez facilement San Rafael Swell. Bien que ce site ne soit pas un parc national, il offre des canyons isolés et un panorama extraordinaire, qui rivalisent avec d’autres lieux tout aussi exceptionnels de l’État.
Sud de l’Utah : exaltant, spectaculaire et unique au monde
Le sud de l’Utah est un territoire d’une beauté à la fois surprenante et inégalée, caractérisée par des paysages d’une variété étonnante : sommets enneigés, formations imposantes de grès orange sculptées par l’érosion en ponts, arches et « hoodoos » rouges étranges, failles spectaculaires où la terre se tord, hummocks de roche lisse doucement vallonnés... Prévoyez un peu plus de temps pour approfondir votre exploration. Sachez que le sud de l’Utah pourrait bien remplir à lui seul votre liste des 10 lieux à explorer au moins une fois dans votre vie.
Explorer les Mighty 5 : les parcs nationaux de l’Utah

Le saviez-vous ?

C’est dans l’Utah et rien qu’en Utah que se trouvent les parcs nationaux Mighty 5 : Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion.
Lieux incontournables





This is the Place Heritage State Park
En savoir plus

Destination : Utah

Destination : Utah

Expérience Utah

Découvrir les excursions
Site de tourisme officiel de l’Utah
Explorer plus

Expérience
L'Utah : un État rêvé pour les aventuriers

Destination
Cedar City

Destination
Logan

Destination
Bryce Canyon City

Destination
St. George

Destination
Vernal

Destination