Skip to main content

Paysages du Wyoming

Devils Tower dans le Wyoming
En savoir plus

L’immensité des grands espaces

L’État le moins peuplé des États-Unis est l’un des plus riches en nature sauvage. Deux des plus grands parcs nationaux du pays – Yellowstone National Park et Grand Teton National Park – se trouvent ici. Ces destinations attirent les amoureux de la nature, les touristes et ceux qui cherchent simplement à s’évader de la ville. Il n’est pas rare de repérer des animaux sauvages incroyables comme des ours, des bisons, des élans, des coyotes et bien plus encore dans les plaines de ce vaste et bel État. Yellowstone est émaillé de geysers géothermiques et de sources chaudes colorées, les plus célèbres étant respectivement Old Faithful et Grand Prismatic Spring.

La chaîne de montagnes de Grand Teton, située dans la partie nord-ouest de l’État, est idéale pour le ski et la randonnée. Ses pics les plus élevés culminent à 4 200 mètres. Dans la vallée en contrebas se trouve la charmante ville de Jackson Hole, une destination chic pour le ski et la randonnée, avec une pointe d’atmosphère « Far West ».

 

Vie de ranch

Dans une région où les paysages s’étendent à perte de vue, les ranchs occupent une place importante dans la culture locale. Ne quittez pas le Wyoming sans avoir visité un ranch de tourisme, où vous pourrez découvrir la vie authentique des cowboys et vivre vos rêves d’enfant. Eaton’s Guest Ranch est le premier et le plus ancien ranch du pays à accueillir des touristes, et Vee Bar Guest Ranch, Gros Ventre River Ranch et The Hideout Lodge font partie des plus appréciés. Tous proposent plus d’activités qu’il n’en faut pour vous occuper pendant votre séjour : promenades à cheval, feux de camps à la belle étoile, pêche à la mouche, descente de rivière en bouée, camping, canoë, randonnées et plus encore.

 

Le Wyoming sur le grand écran

Les merveilles naturelles et les ranchs perdus au milieu des paysages romanesques ont naturellement valu au Wyoming de servir de décor à nombre de grands succès du cinéma, comme « Dances with Wolves » (Danse avec les loups) et « Django Unchained ». On retrouve même l’extraordinaire monolithe du Devils Tower National Monument dans le grand classique « Close Encounters of the Third Kind » (Rencontres du troisième type). Plus récemment, les paysages du Wyoming ont inspiré les créateurs du dessin animé « The Good Dinosaur » (Le Voyage d’Arlo).

Paysages du Wyoming

Devils Tower dans le Wyoming
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Les Lower Falls dans Yellowstone National Park
En savoir plus

Le Wyoming abrite le premier parc national et le premier monument national du pays, à savoir Yellowstone et Devils Tower.

Butch Cassidy, le célèbre hors-la-loi
En savoir plus

État de non-droit : Butch Cassidy et Sundance Kid auraient choisi leurs surnoms dans le Wyoming.

Photo de Nellie Tayloe Ross, première femme des États-Unis à avoir occupé le poste de gouverneur
En savoir plus

Le Wyoming est surnommé « l’État de l’égalité », car il fut le premier État à donner le droit de vote aux femmes en 1869 et à élire une femme (Nellie Tayloe Ross) au poste de gouverneur.

Lieux incontournables

L’historique Fort Laramie

Fort Laramie

Visitez ce fort militaire et poste de traite des fourrures de 1834, pour découvrir 12 bâtiments restaurés, vous mêler aux guides en tenues d’époque, traverser l’Old Iron Bridge et explorer l’histoire lors d’une chasse au trésor.

En savoir plus

National Elk Refuge

Faites une excursion en traîneau dans le National Elk Refuge, près de Jackson, où des milliers de wapitis majestueux passent l’hiver.

En savoir plus

Un expert de la monte à l’œuvre lors des Cheyenne Frontier Days

Cheyenne Frontier Days

Ce festival d’une semaine dédié à l’esprit pionnier et à la conquête de l’Ouest vous plonge au cœur de la culture western. Au programme : ville pionnière reconstituée, nombreux spectacles de rodéo, un village indien, des concerts, un carnaval, un défilé, un rassemblement de chuckwagons avec concours de cuisine, et autres réjouissances.

En savoir plus

Un pow-wow du Wind River Country

Réserve indienne de Wind River

Au cœur de la vaste chaîne de montagnes de Wind River se trouve la septième plus grande réserve indienne du pays, où vivent les tribus Shoshone orientale et Arapaho du Nord. Explorez les centres patrimoniaux et culturels, les quartiers historiques et les postes de traite pour découvrir la vie passée et présente sur ces terres. Assistez à un pow-wow pour percer l’âme de cet endroit singulier.

En savoir plus

Randonnée à cheval dans les Big Horn Mountains

Big Horn Mountains

Des routes et points de vue pittoresques attendent les voyageurs qui traversent cette chaîne de montagnes menant à Yellowstone. Explorez les forêts, observez la vie sauvage, visitez des centres culturels, assistez à un rodéo ou à un festival de musique en pleine nature, entre déserts et sommets montagneux.

En savoir plus

Entrée du Buffalo Bill Center of the West

Buffalo Bill Center of the West

Avec cinq musées sur site – le Buffalo Bill Museum, le Whitney Gallery of Western Art, le Plains Indian Museum, le Cody Firearms Museum et le Draper Natural History Museum – ce centre de l’Ouest est l’endroit tout indiqué pour en savoir plus sur l’Ouest américain.

En savoir plus

Magnifique effet miroir de Grand Teton

Grand Teton Scenic Loop Drive

Contemplez la splendeur du Grand Teton National Park sur cette route panoramique de 70 kilomètres. De nombreux points de vue permettent d’admirer le panorama sur les sommets escarpés et les lacs pittoresques. Profitez-en pour vous arrêter en chemin sur des sites historiques.

En savoir plus

Panneaux d’information au National Historic Trails Center

National Historic Trails Interpretive Center

Ce centre à Casper vous fait découvrir ce qu’un demi-million de pionniers ont vécu dans les années 1850, lors de leurs périples souvent éreintants à destination de la Californie, de l’Utah et d’autres points de chute à l’Ouest.

En savoir plus

La spectaculaire Devils Tower, de nuit

Monument national Devils Tower

Faites le tour de ce monolithe emblématique de 65 millions d’années en compagnie d’un ranger, pour en savoir plus sur ses caractéristiques géologiques uniques ainsi que sur les habitants, la faune et la flore qui peuplent ces terres. Les plus téméraires, et expérimentés, pourront tenter l’ascension de ses parois abruptes.

En savoir plus

Le Grand Canyon du Yellowstone

Le Grand Canyon, qui fait partie des dix merveilles du Yellowstone National Park, fait 32 kilomètres de long et atteint jusqu’à 365 mètres de profondeur. De nombreux points de vue et sentiers de randonnées permettent d’admirer ses deux chutes d’eau pittoresques et ses roches colorées surprenantes.

En savoir plus

Explorer plus