Skip to main content

Travel South USA – Toujours plus à découvrir

Capture d’écran de la vidéo « Travel South – Toujours plus à découvrir »
En savoir plus

Aventures en plein air, de l’océan Atlantique aux montagnes boisées

Ressourcez-vous dans la superbe nature du Sud des États-Unis. Vivez une descente des rapides pleine d’adrénaline dans les Appalaches, en Virginie-Occidentale. Dans l’Arkansas, cherchez des pierres précieuses dans le Crater of Diamonds State Park et prélassez-vous dans des sources chaudes. Explorez en kayak les marais salants de Hilton Head Island, en Caroline du Sud, et offrez-vous une randonnée sur l’Appalachian Trail en Géorgie. En Caroline du Nord, découvrez le Great Smoky Mountains National Park, aussi accessible depuis le Tennessee, et admirez la beauté sauvage des plages d’Outer Banks. Explorez le monde souterrain au Mammoth Cave National Park dans le Kentucky, et empruntez en voiture le Natchez Trace Parkway, avec des arrêts pour visiter des sites superbes du Mississippi, de l’Alabama et du Tennessee.

 

Histoire fascinante et culture foisonnante

Envie d’une plongée dans la culture locale ou dans l’histoire et de découvrir les dernières technologies ? Les sites historiques, les musées et les monuments du Sud combleront vos attentes. Visitez les monuments, les musées commémoratifs et les champs de bataille de la guerre de Sécession disséminés entre la Harpers Valley (Virginie-Occidentale) et Charleston (Caroline du Sud), jusqu’à Richmond (Virginie). Découvrez les grands noms et monuments du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis dans les villes telles que Memphis (Tennessee) et Little Rock (Arkansas). Admirez un manoir historique de la famille Vanderbilt au Biltmore Estate à Asheville, en Caroline du Nord. Plongez dans le monde fascinant des dernières technologies à l’U.S. Space & Rocket Center à Huntsville (Alabama) et visitez les sites de tournage de la Géorgie, qu’on surnomme « le Hollywood du Sud ».

 

Concerts et musiciens légendaires

La musique américaine, et surtout le jazz, le blues et le bluegrass, puise ses racines dans les États du Sud. Suivez le Mountain Music Trail, un itinéraire à la découverte de la musique des Appalaches en Virginie-Occidentale. Écoutez du bluegrass au son caractéristique du banjo dans le Kentucky et le Delta blues empreint d’émotion dans le Mississippi. Explorez cette riche histoire au National Blues Museum dans le centre-ville de Saint-Louis, Missouri. Déhanchez-vous dans un bar à zarico à Lafayette, en Louisiane, ou flânez dans le centre-ville de La Nouvelle-Orléans pour profiter de l’ambiance des fanfares. Parcourez Graceland, la demeure d’Elvis Presley à Memphis, Tennessee, et visitez sa ville natale : Tupelo, dans le Mississippi. Faites un tour à Dyess (Arkansas), ville qui a vu naître Johnny Cash, et prenez le temps de visiter les Muscle Shoals Sound Studio et Fame Recording Studios, en Alabama, où les plus grandes stars sont venues enregistrer leurs tubes. Les honky-tonks et les clubs de Nashville proposent quant à eux des concerts 24 h/24. Les fans de la légendaire chanteuse de country Dolly Parton trouveront leur bonheur à Dollywood, un parc à thème qui lui est consacré à Pigeon Forge, Tennessee.

 

Une région aux saveurs multiples 

Riche d’une multitude d’influences, notamment amérindienne, africaine, espagnole et française, la cuisine du Sud des États-Unis ne manque pas de personnalité. Goûtez par exemple le poireau sauvage de la Virginie-Occidentale, appelé ici « ramp », ou la pomme Golden Delicious, deux ingrédients phares au menu de nombreux restaurants. Sans oublier les pêches de Géorgie, la cuisine cajun et créole de la Louisiane et le bourbon qui se laisser déguster le long du Kentucky Bourbon Trail. Découvrez les « burnt ends », un plat de côtes de bœuf fumé et épicé typique de Kansas City (Missouri), ou encore le porc rôti accompagné de sauce au poivre vinaigrée à Lexington (Caroline du Nord). Savourez des crevettes au gruau de maïs en Caroline du Sud ou dégustez un succulent repas farm-to-table dans un restaurant indépendant de Birmingham, Alabama. Attablez-vous dans un restaurant face au golfe du Mexique, à l’océan Atlantique ou à la baie de Chesapeake pour un menu original à base de fruits de mer de première fraîcheur.

Travel South USA – Toujours plus à découvrir

Capture d’écran de la vidéo « Travel South – Toujours plus à découvrir »
En savoir plus

Destination : Travel South USA

Balade le long de Driftwood Beach sur Jekyll Island, en Géorgie
En savoir plus
Destination : Travel South USA
Randonnée dans les Potomac Highlands en Virginie-Occidentale
En savoir plus
Expérience Travel South USA

Informations touristiques officielles de Travel South USA