Skip to main content
  • Photo devant The Bean au Millenium Park à Chicago (Illinois)
    En savoir plus

    Jour 1 : le meilleur de la vie citadine à Chicago (Illinois)

  • Vue aérienne sur le Mississippi et les gratte-ciel de Minneapolis (Minnesota)
    En savoir plus

    Jour 2 : les passerelles aériennes et les bonnes ondes de Minneapolis

  • Famille qui pose pour une photo devant le Mall of America à Bloomington (Minnesota)
    En savoir plus

    Jour 3 : le célèbre Mall of America à Bloomington

  • La sculpture « Spoonbridge and Cherry » de Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen, dans le Minneapolis Sculpture Garden (Minnesota)
    En savoir plus

    Jour 4 : toujours plus de divertissement à Minneapolis et Saint Paul

  • Pause photo devant les Minnehaha Falls, au cœur du Minnehaha Regional Park à Minneapolis (Minnesota)
    En savoir plus

    Jour 5 : à la découverte des endroits préférés des habitants à Minneapolis et Saint Paul

En pleine contemplation du Mississippi depuis le Guthrie Theater à Minneapolis (Minnesota)
En savoir plus
Ryan Taylor

Art, gastronomie et divertissement : de Chicago (Illinois) aux Twin Cities du Minnesota

Par Kristin Trummer

  • Distance :
    670 km
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Découvrez la richesse de la scène musicale, des espaces naturels et des pôles créatifs de Chicago, Minneapolis et Saint Paul, sans oublier les nombreuses escales gastronomiques entre ces villes.

Depuis Chicago, ce road trip au cœur du Midwest américain vous permettra de traverser le Minnesota : vous y découvrirez des œuvres d’art saisissantes, des centres commerciaux d’anthologie, des attractions majeures et des sports incroyables. Embarquez à l’aéroport international de Chicago O’Hare dans l’Illinois et installez-vous au W Chicago - Lakeshore pour bien commencer vos vacances.

01
Photo devant The Bean au Millenium Park à Chicago (Illinois)
En savoir plus
Illinois Office of Tourism

Jour 1 : le meilleur de la vie citadine à Chicago (Illinois)

Le Millennium Park, dans le centre-ville, est le point de départ idéal pour explorer cette métropole culturelle dynamique. Arrivez dès le matin pour échapper à la foule et prenez une photo de l’impressionnante sculpture Cloud Gate : surnommée « The Bean » (le haricot) et entièrement réfléchissante, cette œuvre colossale née de l’imagination de l’artiste britannique Anish Kapoor est la plus grande du genre au monde. Au milieu des gratte-ciel, le Lurie Garden est une oasis primée propice à la balade. Participez à une visite guidée gratuite ou retrouvez votre âme d’enfant le temps d’une chasse au trésor gratuite, idéale pour les familles. À proximité, faites escale au restaurant Cindy’s Rooftop pour y dîner tout en profitant de la vue imprenable sur le Millenium Park, le lac Michigan et l’Art Institute of Chicago. À l’heure du brunch, l’alléchant menu du Wildberry Pancakes & Cafe propose notamment des montagnes de pancakes, des omelettes, de savoureuses marmites ou des crêpes. Après le déjeuner, rendez-vous au Millennium Park pour déambuler dans les salles de l’Art Institute of Chicago, où vous découvrirez une vaste collection de pièces venues du monde entier, qui ont traversé les siècles. Créé en 1879, ce musée est l’un des plus anciens et des plus grands au monde : il accueille chaque année 1,5 million de visiteurs émerveillés. Pour un dîner typique de Chicago, optez pour une pizza épaisse et bien garnie préparée par Giordano’s, en tête des classements des meilleures pizzas ces 40 dernières années. En fin de journée, admirez ce qui pourrait être le plus beau coucher de soleil de votre vie depuis le troisième plus grand bâtiment de l’hémisphère occidental, au Skydeck Chicago de la Willis Tower. Vous aurez l’impression d’être suspendu dans les airs en marchant sur le Ledge, une plate-forme en verre située au 103e étage : une expérience incroyable !

658 km
6,5 heures de route
02
Vue aérienne sur le Mississippi et les gratte-ciel de Minneapolis (Minnesota)
En savoir plus

Jour 2 : les passerelles aériennes et les bonnes ondes de Minneapolis

Le lendemain, faites 6,5 heures de route en traversant le Wisconsin pour vous rendre à Minneapolis (Minnesota). La charmante ville universitaire de Madison, les parcs aquatiques de Wisconsin Dells ou la pittoresque ville d’Eau Claire constituent autant d’étapes idéales sur votre parcours. Si vous préférez prendre l’avion, faites un saut de puce entre O’Hare et l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. Descendez à The Marquette Hotel dans le centre-ville et commencez à explorer cette métropole qui déborde d’énergie créatrice. Vous pourrez profiter d’innombrables divertissements à votre porte, car l’hôtel Curio Collection by Hilton est rattaché au gratte-ciel IDS Center avec ses magasins, ses restaurants et son parc urbain primé de Crystal Court. Déambulez sur le Nicollet Mall, l’avenue piétonne de Minneapolis, pour y faire du shopping ou vous y divertir : vous pourrez profiter de beaux espaces verts et de plus de 12 kilomètres de passerelles aériennes qui relient 80 îlots urbains. Si votre appétit s’aiguise, le Barrio propose une audacieuse cuisine latino et un bar à tequila original qui en font un excellent lieu de détente et d’observation. Vous pouvez aussi opter pour le News Room et sa cuisine américaine variée, en prenant place sur sa grande terrasse ou à l’intérieur du restaurant ingénieusement décoré sur le thème du journal. Pour clore votre première soirée dans le Minnesota, découvrez toute la richesse de la scène musicale de la ville. Vous pourrez assister à des concerts tous les soirs de la semaine au Dakota Jazz Club ou jeter un œil au programme du First Avenue. Vous pourriez y voir votre groupe préféré (ou en découvrir un nouveau) dans l’une des plus anciennes salles indépendantes des États-Unis.

38 km
1 heure de route
03
Famille qui pose pour une photo devant le Mall of America à Bloomington (Minnesota)
En savoir plus

Jour 3 : le célèbre Mall of America à Bloomington

Préparez-vous à une séance shopping d’anthologie, car le jour 3 est intégralement consacré au célèbre Mall of America de Bloomington. Situé à seulement 30 minutes de route de Minneapolis, le plus grand centre commercial des États-Unis est connu dans le monde entier. Mais on n’y fait pas que du shopping : le Mall of America propose de passionnantes attractions sur place, comme le SEA LIFE Aquarium, le simulateur de vol en immersion FlyOver American et des événements réguliers, comme des concerts et des défilés de mode. Après avoir passé la matinée à dénicher de bonnes affaires et à découvrir les dernières tendances, déjeunez rapidement dans le centre commercial, en optant notamment pour le poulet croustillant coréen de Bonchon ou un hamburger juteux accompagné d’un milkshake au Shake Shack. Préparez-vous ensuite pour un après-midi au Nickelodeon Universe, l’immense parc à thème couvert proposant une multitude de manèges et d’attractions pour tous les âges, avec les personnages populaires de Nickelodeon. Le soir, vous souhaiterez sûrement prendre votre temps à la table d’un restaurant : le Cedar + Stone s’y prête parfaitement avec son menu inspiré farm-to-table. Si vous préférez dîner léger, le menu durable du Masu Sushi & Robata propose des ramens et des sushis très frais. Si vous souhaitez manger local, le Twin City Grill et sa cuisine maison mettent en valeur les grands classiques appréciés du Midwest, comme le pain de viande, le fish and chips et les steaks. Après cette journée au Mall of America, retournez à Minneapolis pour assister à un concert au Varsity Theater. Avec une grande diversité de têtes d’affiche quasiment chaque soir de la semaine, ce lieu Art Déco s’est taillé une réputation internationale de salle de concert de premier plan.

26 km
0,75 heure de route
04
La sculpture « Spoonbridge and Cherry » de Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen, dans le Minneapolis Sculpture Garden (Minnesota)
En savoir plus
Meet Minneapolis

Jour 4 : toujours plus de divertissement à Minneapolis et Saint Paul

Le quatrième matin de votre voyage, commencez par une balade dans le Minneapolis Sculpture Garden au cœur du centre-ville, où vous découvrirez d’immenses sculptures dans un jardin urbain. Parmi 43 autres installations fantasques, la gigantesque cerise perchée sur une cuillère et l’imposant coq bleu cobalt vous donneront le sourire. Dans le Walker Art Center tout proche, vous pourrez admirer des œuvres d’art visuel contemporaines et des expositions de design, ainsi qu’une sélection de concerts, de pièces de théâtre, de spectacles de danse et de projections de films, dont la programmation change régulièrement. Pour le déjeuner, l’édifice artistiquement repensé de The Market at Malcolm Yards est un espace mixte où l’on trouve neuf concepts culinaires de chefs locaux. Le mur de fontaines et de tireuses en libre-service, qui vous permet de goûter à un large éventail de bières, de vins et de cidres, y est très populaire. Après ce copieux déjeuner, promenez-vous le long du Mississippi, dont les espaces verts vous permettront de contempler les plus beaux gratte-ciel de Minneapolis, ainsi que son architecture, ancienne comme contemporaine. De février à octobre, assistez à un match de la Minnesota United Major League Soccer (MLS) à l’Allianz Field, à seulement 15 minutes de route de Saint Paul, la ville voisine. Inspiré des lacs du Minnesota, ce stade de football moderne a été créé dans un esprit avant-gardiste et dans le cadre d’une démarche consciente de développement durable. Quelle que soit l’issue du match, achetez le maillot de l’équipe au magasin de l’équipe Black & Blue en guise de souvenir de votre voyage.

77 km
1,5 heure de route
05
Pause photo devant les Minnehaha Falls, au cœur du Minnehaha Regional Park à Minneapolis (Minnesota)
En savoir plus

Jour 5 : à la découverte des endroits préférés des habitants à Minneapolis et Saint Paul

C’est le dernier jour de votre voyage : rendez-vous au Minnehaha Regional Park pour échapper à la ville le temps d’une matinée. Le parc le plus ancien et le plus apprécié de la ville se distingue par sa cascade de 16 mètres de haut, ses parois de calcaire et ses magnifiques panoramas sur le fleuve. Louez un vélo ou partez en randonnée pour explorer le vaste réseau de sentiers du parc, qui sont reliés au Fort Snelling State Park. Pour le déjeuner, rendez-vous à Saint Paul, et plus précisément au food hall Keg & Case Market. Après avoir fait votre choix parmi les délicieux stands de restauration qui s’y trouvent, vous pourrez vous installer en toute simplicité sur la pelouse. La caravane rétro Airstream de la Clutch Brewing Company propose des bières artisanales fraîches sur la pelouse pour accompagner votre repas. À environ 20 minutes de là, à Eagan, le Vikings Museum vous fera découvrir l’histoire du football américain, avec de nombreuses anecdotes à la clé. Les expositions interactives, les objets exposés et la salle vidéo à 360 degrés vous plongent dans toute l’histoire de la Minnesota Vikings, l’équipe de la National Football League (NFL). Après cette journée bien remplie, vous souhaiterez sans doute passer une soirée plus tranquille. Dans ce cas, optez pour l’Aster Cafe, à l’ombre des arbres de l’une des plus jolies rues de Minneapolis. Avec son bar éclairé à la bougie et sa terrasse ornée de guirlandes lumineuses, sans oublier le Mississippi et les gratte-ciel en toile de fond, l’Aster Cafe vous propose une ambiance romantique et d’appétissants hors-d’œuvre : le cadre idéal pour votre dernière soirée en ville. Après une bonne nuit de sommeil à The Marquette Hotel, prenez le chemin du retour avec un vol au départ de l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul ou roulez jusqu’à Chicago pour repartir de l’aéroport international O’Hare.

Explorer plus