Skip to main content
  • L’intérieur du State Theatre New Jersey, à New Brunswick
    En savoir plus

    Une plongée dans l’histoire à New Brunswick

  • Un tigre en bronze sur Palmer Square à Princeton, New Jersey
    En savoir plus

    À Princeton et à Trenton, toute l’ambiance des grandes universités

  • Visite en famille de Batsto Village dans la région de Hammonton, New Jersey
    En savoir plus

    Hammonton, une ville qui ne manque pas de saveur

  • Vue panoramique sur le fleuve Delaware à Lambertville, New Jersey
    En savoir plus

    Lambertville et ses charmantes boutiques à visiter

  • L’obélisque du High Point State Park, le point le plus élevé du New Jersey
    En savoir plus

    Expériences au grand air dans la région des Skylands

Un bâtiment historique près de Lambertville, New Jersey
En savoir plus

Circuit nature et culture dans le New Jersey

Par Christi Womack

  • Distance :
    455 km
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Road trip dans le nord et le centre du New Jersey, à la découverte de la culture locale, des vestiges de la guerre d’indépendance des États-Unis et du patrimoine naturel de la région. Des lieux et des expériences dont vous pouvez profiter toute l’année.

Explorez les charmantes villes du centre du New Jersey, à mi-chemin entre les métropoles de New York et de Philadelphie. Les visiteurs peuvent en savoir plus sur l’histoire des États-Unis, en particulier la Révolution américaine, dans cet État qui fut le théâtre de plus de 300 batailles à la fin du XVIIIe siècle, tout en profitant des arts, de la culture locale, des magasins et des restaurants. En chemin, le cadre naturel ne manquera pas de vous surprendre, et vous comprendrez pourquoi le New Jersey est surnommé « The Garden State » (l’État jardin). Parmi les endroits à marquer sur votre carte, mentionnons New Brunswick, Princeton, Trenton, Lambertville, Hammonton et la région des Skylands. Envolez-vous pour l’aéroport international de Newark-Liberty (EWR) et commencez votre visite.

01
L’intérieur du State Theatre New Jersey, à New Brunswick
En savoir plus

Une plongée dans l’histoire à New Brunswick

Pour vous rendre à New Brunswick depuis Newark, roulez environ 45 minutes sur l’Interstate 95 en direction du sud. Le trajet est ponctué de destinations à ajouter à votre liste de lieux incontournables. Prenez une leçon sur la Révolution américaine en visitant cette ville tombée aux mains des soldats britanniques, hostiles à l’indépendance des États-Unis, entre 1776 et 1777. Parmi les sites historiques à explorer se trouve Christ Church, où a eu lieu la troisième lecture de la Déclaration d’indépendance, et Buccleuch Mansion, une bâtisse de 1739 devenue musée, perchée au sommet d’une colline dans un parc surplombant le fleuve Raritan. Découvrez les magnifiques collections du Zimmerli Art Museum et du Rutgers Geology Museum, tous deux sur le site de l’université de Rutgers. En plus des concerts et des comedy clubs, vous pouvez assister aux spectacles du State Theatre New Jersey, de la Crossroads Theatre Company, du George Street Playhouse et de l’American Repertory Ballet.

Plus d'informations
43 km
0,5 heure de route
02
Un tigre en bronze sur Palmer Square à Princeton, New Jersey
En savoir plus

À Princeton et à Trenton, toute l’ambiance des grandes universités

Pour rejoindre Princeton, suivez l’U.S. Route 1 en direction du sud-ouest pendant environ 35 minutes. Dans le centre-ville de Princeton, prenez part à une visite guidée proposée par l’Historical Society of Princeton. Explorez le campus de la prestigieuse université de Princeton, qui accueille l’Art Museum, la Princeton University Chapel, le Nassau Hall et le McCarter Theatre Center. Pour apprécier l’ambiance authentique de Princeton, faites un saut à Nassau Street et Palmer Square, deux quartiers réputés pour leurs restaurants, bars, cafés et boutiques.

Trenton, la capitale de l’État, n’est qu’à une vingtaine de minutes de route. À Trenton, ne manquez pas le New Jersey State Museum et son planétarium. Participez à une visite guidée des casernes britanniques de la guerre d’Indépendance, assistez à une conférence et visitez les expositions de l’Old Barracks Museum. Envie de repartir avec un souvenir unique ou un livre d’histoire ? Vous trouverez votre bonheur au Quartermaster’s Store de l’Old Barracks Museum.

72 km
1 heure de route
03
Visite en famille de Batsto Village dans la région de Hammonton, New Jersey
En savoir plus

Hammonton, une ville qui ne manque pas de saveur

En quittant Trenton, empruntez l’U.S. Route 206 vers le sud, votre prochain arrêt est à une heure de trajet. Hammonton est connue pour sa production exceptionnelle de myrtilles. De juin à août, cueillez vous-même des baies bien mûres dans l’une des fermes de la région. La fête de la myrtille, le Red, White and Blueberry Festival, se tient généralement le dernier dimanche de juin. Ce terroir offre cependant bien d’autres produits savoureux. Tout au long de l’année, vous pouvez déguster le travail de vignerons et de brasseurs locaux en suivant le Wine & Ale Trail of South Jersey, un itinéraire rassemblant 13 lieux de production autour de Hammonton. Ce n’est pas tout ce que la nature offre d’extraordinaire : à la Wharton State Forest, vous pouvez suivre les sentiers ou pagayer sur les rivières pour essayer d’apercevoir la faune qui y a élu domicile. La forêt abrite également un manoir de 32 chambres à Batsto Village, un haut lieu de l’industrie du fer et du verre du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle.

Plus d'informations
96 km
1,25 heure de route
04
Vue panoramique sur le fleuve Delaware à Lambertville, New Jersey
En savoir plus

Lambertville et ses charmantes boutiques à visiter

Prenez l’U.S. Route 206 en direction du nord pendant environ une heure et demie pour rejoindre Lambertville, un refuge d’artistes et d’artisans au bord du fleuve Delaware. Connue pour ses dépôts d’antiquités, dont le Golden Nugget Antique Flea Market et le People’s Store, Lambertville abrite également de nombreuses galeries et boutiques d’art. Profitez du charme de bars historiques, de cafés chaleureux et de lieux tels que Lambertville Station, un dépôt ferroviaire du XIXe siècle joliment restauré proposant un restaurant au bord de l’eau et une auberge pleine de cachet. Continuez votre plongée dans la Révolution américaine au Washington Crossing Historic Park de Titusville. C’est là que George Washington et l’armée continentale ont traversé le fleuve Delaware gelé pour commencer leur marche vers Trenton et affronter les troupes ennemies.

Plus d'informations
78 km
1,25 heure de route
05
L’obélisque du High Point State Park, le point le plus élevé du New Jersey
En savoir plus

Expériences au grand air dans la région des Skylands

Pour terminer votre road trip en beauté, suivez la NJ-31 vers le nord pendant environ une heure. Rendez-vous à Columbia, l’une de vos trois destinations dans la région des Skylands, au nord du New Jersey. Plus tard, vous conduirez une heure en direction du nord pour visiter Sussex, puis une heure vers le sud pour voir Morristown. Profitez d’un trajet tranquille sur les routes de campagne au creux des vallées, au pied des montagnes et à travers des villes et des comtés pittoresques. Arrêtez-vous autant que possible pour visiter des parcs grandioses, pagayer sur des voies navigables, faire de la randonnée sur des sentiers forestiers, pêcher en rivière et apprécier la faune locale. Les principales attractions hivernales sont le ski, le snowboard et d’autres activités à pratiquer dans la neige. Le Crystal Springs Resort est un lieu incontournable, qui abrite une cave à vin mondialement réputée, un parcours de golf et un spa. L’endroit permet de s’adonner à des activités hivernales comme le ski, le patinage et le tubing. À Columbia, profitez de la nature dans la Columbia Wildlife Management Area et aux lacs Columbia et Delaware.

D’autres aventures au grand air vous attendent dans le comté de Sussex, en particulier au Wallkill River National Wildlife Refuge et au High Point State Park. De mai à octobre, visitez le musée Elias Van Bunschooten Museum, une ferme coloniale néerlandaise construite en 1787. Le point culminant de votre dernière destination est le Morristown National Historical Park, qui abrite ce qui fut le quartier général de George Washington lors de la guerre d’Indépendance. Informez-vous sur cette époque au Washington’s Headquarter’s Museum, au Fort Nonsense et au Ford Mansion. Ne manquez pas également les expositions exceptionnelles du Morris Museum, un musée affilié au Smithsonian. De Morristown, il vous faudra 30 minutes pour retourner à l’aéroport international de Newark-Liberty (EWR).

Explorer plus
Vue plongeante sur la scène du concert de Bruce Springsteen au Prudential Center

Destination

Newark

Navigation au coucher du soleil sur l’Hudson

Destination

Jersey City

Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island