-
En savoir plus
Point de départ : Virginia Beach, Virginie
-
En savoir plus
Aventure côtière à Kitty Hawk, Caroline du Nord
-
En savoir plus
Charme d’antan à Charleston, Caroline du Sud
-
En savoir plus
Hospitalité du Sud à Savannah, Géorgie
-
En savoir plus
Visite de Jacksonville et St. Augustine, Floride
-
En savoir plus
Une exclusivité de Miami
-
En savoir plus
Ambiance caribéenne à Key West
Côte atlantique sud
- Distance :
- 2 096 km
- Durée de séjour idéale :
- 1 à 2 semaines
Prenez la direction du sud et profitez du charme de la côte, du soleil et des principaux sites
Cet itinéraire sur la côte atlantique sud, qui déroule la beauté de ses paysages sur près de 1 800 kilomètres, débute à Virginia Beach, en Virginie, et se termine à Key West, en Floride, la ville la plus au sud du territoire continental américain. Les routes à deux voies que vous emprunterez traversent tour à tour des villes historiques et de charmantes petites communautés côtières, le tout entrecoupé de longues étendues sauvages le long du littoral. Les indispensables : vos affaires de plage, une glacière pleine de boissons fraîches et la ferme intention de vous détendre.
Point de départ : Virginia Beach, Virginie
Louez une voiture à l’aéroport international de Norfolk, Virginie, pour pouvoir commencer votre voyage. À une demi-heure en voiture de là, découvrez Virginia Beach, la célèbre ville côtière nichée au cœur de la baie de Chesapeake et au bord de l’océan Atlantique. Ce ne sont pas les activités qui manquent ici. Les touristes en quête d’aventures pourront passer leurs journées sur les sentiers de randonnée, sur un paddle et dans un kayak tandis que les gastronomes se feront une joie de déguster de délicieuses bières artisanales, de visiter des fermes ostréicoles ou de savourer les vins de la région.
Aventure côtière à Kitty Hawk, Caroline du Nord
Continuez votre périple dans les Outer Banks de Caroline du Nord et la ville pittoresque de Kitty Hawk. Les férus d’histoire apprécieront la visite de Kitty Hawk, une ville devant sa renommée aux frères Wright, qui ont réalisé le tout premier vol à bord d’un avion à moteur. La région est bordée de nombreuses plages et vous offre des heures de plaisirs aquatiques. Les amoureux de la nature et de la vie sauvage pourront participer à des excursions à la découverte des grands dauphins ; les autres auront tout le loisir de rester sur le rivage pour louer des kayaks ou déguster des fruits de mer dans l’un des restaurants locaux.
Charme d’antan à Charleston, Caroline du Sud
Une fois rassasié de plages, continuez votre route vers le sud et laissez-vous subjuguer par le charme caractéristique de Charleston, en Caroline du Sud. Les rues pavées de la ville et l’architecture datant d’avant la guerre de Sécession vous donnent le sentiment de remonter le temps et font de cet endroit une escale incontournable. En journée, promenez-vous dans l’élégant quartier français ou admirez la vue le long du front de mer. Le soir, détendez-vous en dégustant des fruits de mer fraîchement pêchés dans les eaux locales et une cuisine typique du Sud.
Hospitalité du Sud à Savannah, Géorgie
Continuez plus au sud jusqu’à Savannah, en Géorgie, réputée pour son sens de l’hospitalité. Imprégnée d’histoire, cette ville propose également à ses visiteurs une délicieuse cuisine locale, des activités côtières et une architecture époustouflante. Durant la journée, promenez-vous dans Forsyth Park pour photographier les fontaines au milieu de chênes recouverts de mousse espagnole ou arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de spécialités pour acheter un souvenir. Au coucher du soleil, prenez votre courage à deux mains lors d’un circuit « hanté » !
Visite de Jacksonville et St. Augustine, Floride
Avant d’atteindre la dernière étape de votre voyage, passez une nuit à Jacksonville, en Floride. Si vous aimez les activités en plein air, vous serez comblé. Jacksonville abrite le plus grand parc urbain des États-Unis et constitue la porte d’entrée idéale vers les plages de la région. Les visiteurs peuvent profiter d’innombrables activités comme le golf, le bateau ou le vélo, ou tout simplement se prélasser au soleil le long des kilomètres de côtes. Faites un petit détour par la charmante ville historique de St. Augustine, fondée en 1565 par des conquistadors espagnols.
Une exclusivité de Miami
Poursuivez votre route vers le Sud le long de la côte est de la Floride pour rejoindre Miami, une ville cosmopolite très animée. Le choix sera cornélien tant il y a à voir et à faire dans cette ville, à l’architecture Art déco colorée et aux plages de sable blanc. Passez la journée à parfaire votre bronzage sur la plage ou à découvrir la culture cubaine à Little Havana. Si vous avez le temps, quittez l’agitation de la ville et explorez les célèbres Everglades. Le soir, profitez de l’ambiance en dégustant un repas dans l’un des restaurants appartenant à des célébrités avant de vous laisser emporter par la vie nocturne trépidante de Miami.
Ambiance caribéenne à Key West
La dernière étape de votre voyage vous conduit à Key West, une ville d’artistes réputée pour ses rues bordées de palmiers, son climat tropical et ses maisons typiques. Les férus d’histoire peuvent visiter la maison de l’écrivain Ernest Hemingway ou admirer les trésors récupérés dans les épaves de galions espagnols. Profitez d’un moment de détente en visitant les galeries éclectiques de l’île, en dégustant des fruits de mer frais et en sirotant des margaritas en terrasse. Avant de repartir, offrez-vous un tout dernier plaisir en admirant le coucher de soleil sur Mallory Square.
Informations touristiques
Continuer à explorer
Voyage - Plus de 2 semaines
Arrêts photo et pauses insolites : empruntez la Route 66 de l’Arizona au Kansas
Explorer plus
Expérience