Skip to main content
  • La célèbre statue de Rocky, à l’extérieur du Philadelphia Museum of Art, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Philadelphie : l’art sous toutes ses formes

  • Vue extérieure du Brandywine River Museum of Art à Chadds Ford, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    La campagne de Philadelphie : l’art des jardins et des boissons artisanales

  • Le Musikfest, au SteelStacks, une salle de concert de Bethlehem, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Lehigh Valley : visite historique musicale magique

  • Le Andy Warhol Museum sur la rive nord de Pittsburgh, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Pittsburgh : un rendez-vous animé pour les arts visuels et du spectacle

Les belles fontaines du Valley Forge National Historical Park, en Pennsylvanie
En savoir plus

Culture colorée de la Pennsylvanie : à la découverte de l’art, de la musique et des jardins

Par Heather Lalley

  • Distance :
    795,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Des centres urbains fourmillant à la campagne luxuriante, ce road trip met en lumière la scène culturelle de la Pennsylvanie.

Découvrez les joyaux culturels emblématiques que cet État a à offrir, de la célèbre sculpture de Rodin « Le Penseur » à Philadelphie à la Lehigh Valley, où vous découvrirez toute une culture musicale, en passant par les douzaines de jardins publics de la ville. Terminez votre voyage en visitant les théâtres, les musées et les galeries dans la ville industrielle de Pittsburgh, à la jonction pittoresque des fleuves Allegheny, Monongahela et Ohio.

01
La célèbre statue de Rocky, à l’extérieur du Philadelphia Museum of Art, en Pennsylvanie
En savoir plus

Philadelphie : l’art sous toutes ses formes

Depuis l’aéroport international de Philadelphie (PHL), commencez votre séjour par une simple visite à pied qui vous permettra de découvrir l’impressionnante offre artistique de cette ville animée. Visitez d’abord le néoclassique Philadelphia Museum of Art, que les cinéphiles reconnaîtront d’après le célèbre film des années 70, « Rocky ». Une fois à l’intérieur, laissez-vous transporter par 2 000 ans de peinture, de sculpture et d’autres œuvres d’art du monde entier. Rendez-vous ensuite au Rodin Museum, situé à quelques minutes à pied. Vous y découvrirez l’une des plus grandes collections du sculpteur Auguste Rodin en dehors de Paris, y compris son œuvre « Le Penseur », à l’extérieur du musée, ainsi que « Les bourgeois de Calais » et « La porte de l’Enfer » à l’intérieur. De l’autre côté de la rue, vous trouverez la Barnes Foundation, qui rassemble la plus grande collection privée au monde de chefs-d’œuvre impressionnistes et post-impressionnistes. Continuez à vous promener dans la ville, en admirant les nombreuses sculptures et peintures murales qui représentent quasiment chaque style artistique, grâce au travail réalisé par l’Association for Public Art and Mural Arts de Philadelphie. Vous pouvez aussi choisir de participer à une visite en groupe ou de partir à l’aventure en vélo pour en savoir plus sur ces œuvres. Enfilez votre tenue de soirée et préparez-vous à assister à un ballet, à une pièce de théâtre ou à un concert d’orchestre au Kimmel Center for the Performing Arts, au Curtis Institute of Music, au Pennsylvania Ballet ou au Walnut Street Theatre de la ville. Alors que vous emprunterez le chemin qui vous mènera vers votre prochaine destination, vous aurez toujours en tête l’un des airs que vous aurez entendus.

32 km
1 heure de route
02
Vue extérieure du Brandywine River Museum of Art à Chadds Ford, en Pennsylvanie
En savoir plus

La campagne de Philadelphie : l’art des jardins et des boissons artisanales

Continuez à admirer le paysage tout en vous dirigeant vers le nord, en dehors du centre de Philadelphie, également connue sous le nom de « capitale des jardins des États-Unis », où vous découvrirez plus de 30 jardins publics en plein cœur de la campagne. Cette région est connue pour sa beauté et son histoire, et abrite la Brandywine Valley et le Valley Forge. Ne ratez surtout pas le Morris Arboretum, l’arboretum officiel de l’État qui a intégré le National Register of Historic Places. Le jardin paysager victorien abrite plus de 12 000 plantes colorées provenant du monde entier. Déambulez dans le Chanticleer Garden, autrefois maison d’été du magnat du secteur pharmaceutique, Adolph Rosengarten, Sr. Ce domaine romantique de 14 hectares regorge de fleurs de saison et de décorations architecturales. Longwood Gardens, le jardin le plus célèbre de la région, comporte 40 jardins d’intérieur et d’extérieur, qui présentent un mélange des traditions italienne, française et anglaise. Quelle que soit la saison, profitez de la tranquillité de l’impressionnante serre du jardin. À l’ouest se trouve le Brandywine River Museum of Art, niché sur les rives magnifiques de Brandywine Creek. Le musée, qui présente le travail du peintre réaliste Andrew Wyeth ainsi que sa famille, met à l’honneur l’art régional américain. La campagne est parsemée de petits établissements vinicoles et de brasseries artisanales, qui constituent un arrêt parfait si vous souhaitez déguster un verre tout en repensant à la beauté dont vous venez d’être témoin.

Plus d'informations
89 km
1,5 heure de route
03
Le Musikfest, au SteelStacks, une salle de concert de Bethlehem, en Pennsylvanie
En savoir plus

Lehigh Valley : visite historique musicale magique

Les charmantes petites villes autour d’Allentown, de Bethlehem et d’Easton, qui forment la Lehigh Valley, regorgent d’histoire musicale et offrent de nombreuses possibilités de découverte culturelle. Rendez-vous au nord, en direction de Nazareth, pour visiter l’usine C.F. Martin & Co., qui produit des instruments acoustiques à la renommée mondiale depuis plus de 175 ans. (Saviez-vous qu’il faut plus de 300 étapes avant de transformer du bois brut en guitare ?) Profitez de la musique émouvante du Bach Choir of Bethlehem, le chœur de Bach le plus ancien d’Amérique, qui héberge le Bethlehem Bach Festival chaque année au mois de mai. Vous voyagerez en été ? Rendez-vous au campus de la DeSales University à l’occasion du Pennsylvania Shakespeare Festival, un événement de longue date qui propose une variété de spectacles classiques, de comédies et de comédies musicales pour tous. Chaque année, au mois d’août, Bethlehem accueille le Musikfest, l’un des plus importants festivals de musique gratuits du pays. Des groupes de musique américains de tout genre divertiront le public sur diverses scènes, dans un environnement ressemblant à un village, où vous pourrez déguster des boissons et de la nourriture locales. Chacun des événements permet de s’immerger dans la culture propre aux petites villes avant de traverser l’État.

498 km
5 heures de route
04
Le Andy Warhol Museum sur la rive nord de Pittsburgh, en Pennsylvanie
En savoir plus
Abby Warhola

Pittsburgh : un rendez-vous animé pour les arts visuels et du spectacle

Alors que vous vous dirigerez vers l’ouest, profitez d’une route panoramique traversant de petites villes de la Pennsylvanie pour vous rendre à Pittsburgh, où vous découvrirez un bon aperçu de la scène des arts visuels et du spectacle. Située au point de jonction de trois fleuves, cette capitale industrielle du début du XXe siècle est désormais connue pour son atmosphère animée, y compris sa communauté artistique florissante et ses théâtres à la renommée mondiale. Profitez au maximum de votre temps en visitant Theater Square, au cœur du quartier culturel, qui abrite neuf salles de divertissement dans une zone de 14 pâtés de maisons. Si vous souhaitez assister à un spectacle, les bonnes adresses incluent le Heinz Hall, le théâtre et la salle de concert Benedum Center for the Performing Arts, le O’Reilly Theater et l’August Wilson Center. Achetez un ticket pour assister à un concert ou à une comédie musicale façon Broadway, interprétés par le Pittsburgh Symphony Orchestra et le Pittsburgh Ballet Theatre. Pour une atmosphère plus intime, pensez à visiter le Greer Cabaret Theater, qui compte 260 places, pour écouter de la musique, assister à une comédie musicale ou à une comédie au théâtre, tout en mangeant et en savourant des cocktails. Pittsburgh abrite également des musées mémorables, comme le Andy Warhol Museum sur la rive nord, à quelques minutes à pied du centre-ville. Il s’agit du musée nord-américain le plus complet consacré à un seul artiste, ainsi que de la plus grande collection au monde de l’art emblématique et des archives de Warhol. Continuez votre visite éducative au Carnegie Museums of Art and Natural History, au Frick Pittsburgh et au Senator John Heinz History Center. Repartez de l’aéroport international de Pittsburgh (PIT), où vous pourrez admirer d’autres œuvres d’art du monde entier, grâce au programme « Art is the Airport ».

Plus d'informations
Explorer plus
Gettysburg Hotel, lieu historique sur Lincoln Square

Destination

Gettysburg