Skip to main content
  • Hot dog gastronomique servi dans un naan à Short Leash Hotdogs, Phoenix, Arizona
    En savoir plus

    Phoenix, Arizona : une ville aux nombreuses saveurs

  • Formations de roche rouge près de Sedona, Arizona
    En savoir plus

    Sedona, Arizona : une expérience culinaire mystique

  • Bikers sur la Route 66 historique qui traverse Flagstaff, Arizona
    En savoir plus

    Flagstaff : restaurants américains typiques

  • Panorama sur le Grand Canyon en Arizona
    En savoir plus

    Le Grand Canyon : une merveille géologique

  • Plats réconfortants à déguster au restaurant Eat de Las Vegas, Nevada
    En savoir plus

    Las Vegas, Nevada : au-delà du Strip

  • Joshua Tree National Park à côté de Palm Springs, Californie
    En savoir plus

    Palm Springs, Californie : oasis luxueuse

Vue sur le barrage Hoover dans les environs de Las Vegas, Nevada
En savoir plus

De Phoenix, Arizona à Palm Springs, Californie : trouvailles gourmandes dans le désert

Par Idoia Gkikas

  • Distance :
    1.194,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Road trip à la découverte des saveurs appétissantes de l’Ouest dans ces villes pittoresques du désert américain.

Faune exotique et fleurs sauvages uniques. Canyons extraordinaires et sommets escarpés. Métropoles effervescentes et villes fantômes. Ceux qui se rendent pour la première fois dans les déserts de l’Ouest américain ne mettent pas longtemps à comprendre à quel point cette région est colorée, animée et variée. Ces paysages mythiques inspirent les artistes en tous genres, y compris les artistes culinaires. Découvrez ce road trip taillé pour les gastronomes et découvrez toute la générosité gustative du désert, de l’Arizona à la Californie, en passant par le Nevada.

01
Hot dog gastronomique servi dans un naan à Short Leash Hotdogs, Phoenix, Arizona
En savoir plus

Phoenix, Arizona : une ville aux nombreuses saveurs

Atterrissez à l’aéroport international Sky Harbor (PHX), récupérez votre voiture de location (peut-être une décapotable de chez Avis ?) et prenez la direction de la capitale de l’Arizona. Phoenix est la plus grande ville de l’État et regorge d’histoire, de culture et de beauté incontestable. Apprenez-en plus sur 22 cultures amérindiennes au Heard Museum, explorez les galeries d’art de Roosevelt Row et faites l’ascension de Camelback Mountain. Vous voilà prêt à découvrir l’offre culinaire locale.

Pour le petit déjeuner, savourez une omelette ou des pancakes aux myrtilles au Harlow’s Café. Pour le déjeuner, direction Short Leash Hotdogs. Leurs hot dogs gastronomiques sont faits à base de pain naan indien et sont agrémentés de garnitures originales telles que beurre de cacahuète ou fromage à tartiner au piment chipotle. Cela vaut le coup de patienter pour goûter la poitrine de bœuf, le porc effiloché ou les saucisses de Little Miss BBQ, à la cuisson parfaite. Rito’s Mexican Food est une autre option tout aussi délicieuse. Au menu : des plats mexicains authentiques, tels que burritos, enchiladas et chimichangas.

Une belle excursion vous attend dans la ville fantôme de Goldfield. Dans cette ancienne ville minière des années 1890, découvrez des mines souterraines, des devantures de magasins de l’époque western, des reconstitutions de duels au pistolet et le seul chemin de fer étroit de l’Arizona. Explorez l’Apache Trail pour vous imprégner des paysages des Superstition Mountains. Passez la nuit à Phoenix avant de vous rendre à Sedona.

187 km
2 heures de route
02
Formations de roche rouge près de Sedona, Arizona
En savoir plus

Sedona, Arizona : une expérience culinaire mystique

Sur la route qui mène à Sedona, n’oubliez pas de vous arrêter au Montezuma Castle National Monument pour voir une habitation construite à flanc de falaise par les Indiens sinaguas il y a plus de 800 ans. Ce site est considéré comme le mieux conservé du genre en Amérique du Nord. D’autres sentiers de randonnée valent le coup près de Sedona, comme The Crack at Wet Beaver Creek pour découvrir une superbe piscine naturelle, et Devil’s Bridge Trail, qui mène à la plus grande arche de grès naturelle de la région et promet de belles photos.

Sedona est célèbre pour ses arts et ses croyances. Les Amérindiens qui vivent ici depuis des siècles considèrent ces terres comme sacrées. Et comment penser autrement devant la beauté de ces formations de grès et de ces sublimes nuits étoilées ?

Mais, vous êtes là pour la gastronomie, alors commencez par un énorme cinnamon roll (roulé à la cannelle) au Red Rock Café. Ce café sert également des grands classiques du petit déjeuner mexicain comme les huevos rancheros : des tortillas recouvertes d’œufs au plat et de sauce salsa fraîche. Pour un petit déjeuner élégant avec vue, commandez les œufs brouillés au brie et à la truffe ou les pancakes à la ricotta à Casa Sedona. Pour des sandwichs healthy et un café gourmand, installez-vous à la terrasse extérieure d’Indian Gardens. Comme Flagstaff n’est qu’à une heure de route, vous pouvez passer la nuit à Sedona dans un hôtel tranquille ou prendre directement la route.

48 km
1 heure de route
03
Bikers sur la Route 66 historique qui traverse Flagstaff, Arizona
En savoir plus

Flagstaff : restaurants américains typiques

À seulement une heure de route au nord de Sedona, l’altimètre affiche 800 mètres de plus et le relief et le climat changent de manière significative. Les quatre saisons de Flagstaff sont spectaculaires et riment avec beauté naturelle et loisirs de plein air. Au printemps, les randonneurs et les cyclistes peuvent explorer la plus vaste forêt de pins jaunes du monde. L’hiver invite les amateurs de glisse à découvrir les domaines skiables des environs. L’automne pare les feuillages de ses magnifiques couleurs. Le soleil de l’été est idéal pour lézarder au bord de la piscine.

Flagstaff compte quelques restaurants à ne surtout pas manquer, et ce, quelle que soit la période à laquelle vous venez. Brandy’s Restaurant & Bakery est la meilleure adresse pour le petit déjeuner. Sa carte fait la part belle aux boissons à base d’espresso et aux plats raffinés à base d’œufs, comme l’Eggs Brandy (œufs pochés et sauce hollandaise sur un bagel). Mangez un burger/frites typiquement américain chez Bun Huggers, situé à deux pas de la mythique Route 66. L’intérieur du restaurant est rempli de babioles décalées trouvées dans des vide-greniers et d’autres objets anciens. Reprenez des forces pour le Grand Canyon, votre dernière étape en Arizona.

Plus d'informations
120 km
1,25 heure de route
04
Panorama sur le Grand Canyon en Arizona
En savoir plus

Le Grand Canyon : une merveille géologique

Le trajet de Flagstaff au Grand Canyon sera une succession de plaines désertiques, mais s’avèrera des plus inspirants. La beauté et l’immensité du Grand Canyon National Park parlent d’elles-mêmes. Voilà quelque 2 milliards d’années que la nature façonne ces immenses précipices et ces formations rocheuses colorées. Les voyageurs du monde entier rêvent de voir un jour de leurs propres yeux cette merveille géologique de 466 kilomètres de long et de 1,6 kilomètre de profondeur (à son point le plus bas).

Sur la South Rim (rive sud), ouverte toute l’année, Grand Canyon Village offre quelques-uns des plus beaux points de vue du parc, notamment à Yavapai Point. L’Arizona Room est une bonne option pour manger tout en profitant de ces panoramas grandioses. Si vous vous y prenez assez tôt, vous pouvez aussi réserver une table à l’El Tovar Dining Room, un restaurant historique fréquenté par Bill Clinton et Paul McCartney.

Depuis le village, survolez le canyon en hélicoptère, longez la rive en bus touristique, faites une excursion à cheval ou à dos de mule, ou aventurez-vous sur l’un des nombreux sentiers exceptionnels du site. Les hébergements sont nombreux dans la région de la rive sud, alors restez aussi longtemps que vous le souhaitez avant de rejoindre le Nevada et Las Vegas.

449 km
4,25 heures de route
05
Plats réconfortants à déguster au restaurant Eat de Las Vegas, Nevada
En savoir plus

Las Vegas, Nevada : au-delà du Strip

Le trajet jusqu’à Las Vegas, dans le Nevada, se compose de vastes étendues ponctuées de toutes petites villes. Proposant des divertissements 24 h/24, des attractions démesurées et toutes les prestations possibles et imaginables, Las Vegas est un paradis pour ceux qui aiment se faire plaisir.

Après avoir exploré le Strip et essayé les grands buffets, découvrez certains des restaurants préférés des habitants de la région. À un pâté de maisons de Fremont Street, dans le centre-ville de Las Vegas, Eat revisite la cuisine réconfortante pour le petit déjeuner et le déjeuner. Commandez des huevos motuleños : deux œufs pochés recouverts de piments et de haricots noirs. Goûtez l’un des sandwichs novateurs du Goodwich, comme le sandwich aux œufs et au chorizo croustillant. À moins que vous ne préfériez vous mêler aux habitants à l’Oyster Bar, un restaurant de fruits de mer ouvert en continu.

À 45 minutes de là se trouve le Hoover Dam. Il faut voir ce barrage de ses propres yeux pour comprendre la prouesse moderne qu’il représente. Les plus aventureux d’entre vous pourront faire une excursion en SSV dans le désert des Mojaves avec Vegas Off Road Tours. Bien entendu, Las Vegas offre un très large choix d’hébergements pour vous reposer avant de rejoindre Palm Springs, en Californie.

449 km
4 heures de route
06
Joshua Tree National Park à côté de Palm Springs, Californie
En savoir plus

Palm Springs, Californie : oasis luxueuse

Appréciez le confort de votre voiture et le sublime désert qui s’étend à perte de vue. Votre road trip gourmand va bientôt toucher à sa fin, alors profitez-en. En chemin, arrêtez-vous à Pioneerville, Californie, pour des plats au barbecue, des boissons fraîches et des concerts au Pappy & Harriet’s Pioneer Palace. Ce relais routier a été construit en 1946 pour servir de décor à un film sur l’Ouest sauvage.

Destination prisée des personnalités riches et célèbres depuis longtemps, Palm Springs attire les touristes qui cherchent des logements haut de gamme dans ses stations de renommée mondiale, ainsi que les passionnés de grand air qui souhaitent explorer le Joshua Tree National Park. Prenez le Palm Springs Aerial Tramway, un téléphérique de quatre kilomètres qui part de la vallée de Coachella et mène au Mt. San Jacinto State Park. Pensez à prendre un pull : à près de 2 600 mètres d’altitude, le temps et le relief changent du tout au tout !

L’heure du repas approche ; reprenez des forces dans des endroits comme Felipe’s, un restaurant qui propose une cuisine mexicaine et des margaritas parmi les meilleures de la région. Savourez d’énormes burgers et onion rings frits chez Tony’s Burgers à Cathedral City, ou des spécialités italiennes comme le saltimbocca et le tiramisu chez Mimmo’s à Palm Desert. Pour le dessert, direction Shield’s Date Garden, qui sert des milkshakes infusés à la datte à l’ombre de grands palmiers. Vous pourrez prendre votre vol retour à l’aéroport international de Palm Springs (PSP).

 

 

 

Téléchargez l’application GoUSA TV pour découvrir encore plus d’anecdotes alléchantes en provenance des États-Unis avec Roadfood. Disponible sur les Smart TV, l’App Store et Google Play.

Explorer plus