Skip to main content
  • Union Station à Denver, dans le Colorado
    En savoir plus

    Denver, Colorado

  • Le Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad
    En savoir plus

    Durango, Colorado

  • Femmes profitant du paysage à Telluride, au Colorado
    En savoir plus

    Telluride, Colorado

  • Femme admirant le panorama sur les montagnes
    En savoir plus

    Boulder, Colorado

Horizon à Denver, Colorado
En savoir plus

Découvrez toutes les activités en plein air disponibles dans l’État du Colorado

  • Distance :
    0
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Passionnés d’aventure : répondez à l’appel du Colorado

Que vous soyez à la recherche de frissons ou du calme de la nature, le Colorado vous offre des activités toute l’année. S’agissant de l’un des États les plus divers et les plus actifs des États-Unis, le Colorado est un passage obligé de votre aventure qui saura répondre à toutes vos attentes. L’État offre une infinité d’activités en plein air, notamment la randonnée, le ski, le rafting, le vélo, l’escalade, la baignade dans les sources d’eau chaude et bien plus encore. Le Colorado propose tellement d’activités que nous vous recommandons de faire le tour de l‘État. Prenez l’avion à Denver, puis revenez une semaine ou deux plus tard après avoir tout visité.

01
Union Station à Denver, dans le Colorado
En savoir plus

Denver, Colorado

Profitez de l’offre culturelle de la capitale du Colorado. Forte de son histoire de l’époque du Far West, Denver possède des sites historiques allant des bâtiments du XIXe siècle aux merveilles modernes comme le Denver Art Museum. Située au pied des Rocheuses, Denver offre un accès à une myriade d’activités de plein air et permet d’admirer l’immensité de ses panoramas. Si vous venez en septembre, vous pourrez profiter du festival Denver Crush Walls qui célèbre l’art public et se tient dans le River North Art District (Rino). Parcourez environ 16 kilomètres à l’ouest de Denver pour une séance de yoga avec des paysages époustouflants, puis restez le temps d’un concert au Red Rocks Amphitheatre, où le siège le plus élevé est à près de 2 000 mètres de hauteur.


Où séjourner :

Où manger :

  • Découvrez la cuisine de la région chez The Kitchen Restaurant qui propose les meilleurs plats de la ferme à l’assiette de Denver.
  • Essayez quelque chose de différent : le The Wolf’s Tailor offre un menu unique, qui s’inspire en partie de la cuisine italienne et japonaise.
  • Découvrez Safta, un restaurant israélien dans le quartier de RiNo de Denver.

À voir :

  • Si vous êtes un yogi, vous voudrez suivre une séance de Yoga on the Rocks où vous pourrez admirer les magnifiques panoramas.
  • Avez-vous une âme d’artiste ? Explorez le River North Art District de Denver.
  • Partez en randonnée. Le Rocky Mountain National Park compte près de 500 km de sentiers de randonnée et abrite l’un des plus hauts sommets du Colorado, le Longs Peak.
402 km
1,33 heure d'avion
02
Le Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad
En savoir plus

Durango, Colorado

Prochain arrêt : la ville de Durango, qui n’est qu’à quelques heures en avion. Une fois sur place, montez à bord d’un train sur le Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad pour des panoramas imprenables sur l’immensité de la nature. Pendant votre séjour, faites une randonnée, profitez des pistes cyclables et conduisez le long de la San Juan Scenic Byway. Assurez-vous de visiter le Mesa Verde National Park, site qui abrite les falaises où le peuple ancestral des Pueblos a habité pendant 700 ans.


Où séjourner :

Où manger :

  • Débutez votre aventure au Far West en dînant au Diamond Belle situé à l’intérieur du Strater Hotel, un bâtiment historique.
  • Profitez d’une cuisine primée tout en admirant le panorama au Mesa Verde Metate Room Restaurant.

À faire :

175 km
2 heures de route
03
Femmes profitant du paysage à Telluride, au Colorado
En savoir plus

Telluride, Colorado

Venez pour dévaler les pistes, mais restez pour toutes les autres activités que vous offre la région. En effet, même si vous rayez le ski de votre programme, vous aurez toujours une montagne d’activités à planifier pour occuper vos journées (et vos nuits). Nous vous suggérons de vous rendre à Telluride où vous pourrez vous détendre dans les sources chaudes de la région. Selon la saison, la région vous offre également la possibilité de faire du ski et du golf, activités qui jouissent d’une renommée mondiale à Telluride. Et si vous venez visiter la région, assurez-vous d’emprunter la route panoramique Mount Evans Scenic Byway pour découvrir la route goudronnée la plus haute d’Amérique du Nord.


Où séjourner :

Où manger :

  • Profitez d’une ambiance pittoresque et rustique, dans le restaurant traditionnel de Telluride, La Marmotte.
  • Pour goûter à un menu de saison haut de gamme, réservez une table à The National.

À faire :

  • Si vous aimez les séjours luxueux, rendez-vous aux sources chaudes de l’hôtel 5 étoiles The Dunton.
  • Pendant les mois d’été, parcourez la route panoramique Mount Evans Scenic Byway.
  • Dévalez les pistes de Telluride Ski Resort.
550 km
6,5 heures de route
04
Femme admirant le panorama sur les montagnes
En savoir plus

Boulder, Colorado

Prenez la voiture et rebroussez chemin en direction de Boulder, mais ne vous endormez pas : il y a encore beaucoup de choses à faire et à voir sur la route. Vous pouvez traverser des villes fantômes oubliées, admirer une énorme cascade à Wolf Creek Pass et vous arrêter au Buena Vista River Park, une destination prisée de rafting en eau vive dans le Colorado. Une fois arrivé à Boulder, allez voir les Flatirons, de gigantesques blocs de grès inclinés qui composent l’arrière-plan de la région. Et si vous avez envie de plats frais, c’est votre jour de chance. Boulder a été désigné par USA Today comme la ville abritant le meilleur marché de producteurs du pays.


Où séjourner :

Où manger :

  • Ne passez pas à côté de la Boulder Douchanbe Teahouse, une authentique maison de thé d’Asie Centrale offerte à la ville de Boulder par le Tadjikistan.
  • Pendant votre voyage, faites un détour par le 4th Street Diner dans la petite ville de Sagauche.
  • Pour déguster votre repas en profitant du panorama, découvrez le Flagstaff House à Boulder, où vous pourrez savourer la nouvelle cuisine américaine à 2 000 mètres d’altitude.

À faire :

Explorer plus
Route qui serpente à travers le paysage du Colorado National Monument

Destination

Grand Junction

Vue de Balcony House, une habitation du XIIIe siècle creusée à même la falaise dans le Mesa Verde National Park

Destination

Cortez

Randonnée sur le Blue Lakes Trail au cœur de la nature sauvage du Mount Sneffels

Destination

Telluride

Pêche à la mouche dans l’East River

Destination

Gunnison Valley

La superbe randonnée de Gunnison Route

Destination

Montrose