Skip to main content
  • L’incroyable Kinzua Sky Walk à Kinzua Bridge State Park, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Allegheny National Forest : des loisirs de plein air en toutes saisons

  • Observation de la Voie lactée pendant une fête des étoiles à Cherry Springs State Park, Pennsylvanie
    En savoir plus

    Pine Creek Gorge : le Grand Canyon de Pennsylvanie

  • Feuillages d’automne dans les Endless Mountains de Pennsylvanie
    En savoir plus

    Histoire, anciennes voies ferrées et parcs d’État dans les Endless Mountains

  • Le manoir de Grey Towers, un site emblématique dans les Poconos de Pennsylvanie
    En savoir plus

    Étapes dans les Poconos : musées, manoirs et plus

Les routes de montagne de la Route 6 dans le nord de la Pennsylvanie
En savoir plus

Étapes grandioses le long de la Route 6 dans le nord de la Pennsylvanie

Par Heather Lalley

  • Distance :
    800,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Au départ d’Érié et à travers le nord de la Pennsylvanie, découvrez des villages charmants, des lacs étincelants, des forêts remarquables et des montagnes vertigineuses.

La U.S. Route 6, qui s’étend de Long Beach (Californie) à Provincetown (Massachusetts), est une route touristique exceptionnelle. Sa portion de 687 kilomètres qui serpente à travers le nord de la Pennsylvanie a d’ailleurs été classée parmi les plus belles routes du pays par le magazine National Geographic. Elle regorge d’endroits à explorer, comme Allegheny National Forest, Kinzua Bridge State Park, Pine Creek Gorge, les paysages luxuriants des Poconos et des Endless Mountains, et de nombreuses petites villes au charme certain.

01
L’incroyable Kinzua Sky Walk à Kinzua Bridge State Park, Pennsylvanie
En savoir plus

Allegheny National Forest : des loisirs de plein air en toutes saisons

Atterrissez à l’aéroport international d’Érié (ERI), puis roulez pendant deux heures en direction du sud-est pour rejoindre l’un des trésors du nord de la Pennsylvanie : Allegheny National Forest. L’unique forêt nationale de l’État offre des panoramas extraordinaires à Willow Bay, Rimrock et Kinzua Point. Elle abrite de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des chalets à louer et des sites de camping le long des rives du lac Allegheny Reservoir. Sillonnez la Longhouse National Scenic Byway (particulièrement belle en automne) jusqu’au petit village de Kane, fondé pendant la guerre de Sécession. Découvrez la plus grande collection au monde d’artefacts sur les loups des plaines dans le McCleery Discovery Center, au Kane Depot, et désaltérez-vous dans l’une des nombreuses brasseries, caves à vins ou distilleries du coin. Reprenez la Route 6 vers l’est jusqu’à Kinzua Bridge State Park. Ce parc est célèbre pour son Kinzua Sky Walk, une plateforme partiellement en verre qui s’avance au-dessus de la Kinzua Gorge et offre une vue panoramique à 360 degrés. Profitez d’être dans les environs pour en apprendre plus sur les briquets Zippo et les couteaux Case Knives à Braford, au musée dédié à ces deux marques américaines de renom ; admirer les magnifiques villas du Victorian Smethport Mansion District ; ou faire une pause méditative parmi les œuvres en verre du Serenity Glass Park à Port Allegany.

Plus d'informations
151 km
2 heures de route
02
Observation de la Voie lactée pendant une fête des étoiles à Cherry Springs State Park, Pennsylvanie
En savoir plus

Pine Creek Gorge : le Grand Canyon de Pennsylvanie

Les forêts qui vous attendent le long de la prochaine section de la Route 6 sont aussi nombreuses que majestueuses. Vous découvrirez également des petites villes où la douceur de vivre vous transportera un siècle en arrière. Cette partie de l’itinéraire à travers les comtés de Potter et de Tioga vous mènera à la Pine Creek Gorge, une gorge de 76 kilomètres taillée dans l’Allegheny Plateau et que l’on surnomme le Grand Canyon de Pennsylvanie. Végétation luxuriante, parois escarpées et cascades en gradins : cette gorge de près de 500 mètres de profondeur vous donne à voir ce que la nature a de plus beau. Pour des panoramas inoubliables sur la Pine Creek Gorge, ne manquez pas les points de vue situés à Leonard Harrison State Park (rive est) et à Colton Point State Park (rive ouest). Garez la voiture le temps de faire une randonnée pédestre ou cycliste sur le Pine Creek Rail Trail (une ancienne voie ferrée aménagée en sentier) qui traverse la gorge. Vous pouvez aussi faire un bond dans le passé lors d’une excursion à bord d’un véritable chariot bâché attelé par des chevaux. Les environs de la gorge sont parsemés de charmants villages, comme Coudersport, Galeton, Wellsboro et Mansfield (d’ouest en est), dont les restaurants et hôtels indiquent aux visiteurs qu’ils sont les bienvenus. Prévoyez une soirée à Cherry Springs State Park, le seul International Dark Sky Park (site mondial d’observation des étoiles) de Pennsylvanie : la pollution lumineuse nocturne y est presque inexistante, ce qui permet de profiter de nuits étoilées exceptionnelles. Ce site est considéré comme l’un des meilleurs endroits de l’Est des États-Unis pour observer les étoiles et étudier l’astronomie.

180 km
2,75 heures de route
03
Feuillages d’automne dans les Endless Mountains de Pennsylvanie
En savoir plus

Histoire, anciennes voies ferrées et parcs d’État dans les Endless Mountains

Les comtés ruraux de Sullivan, Susquehanna et Wyoming sont réputés pour leurs paysages à couper le souffle, et notamment les Endless Mountains. Ces montagnes font partie des Appalaches, région qui a été habitée en premier par plusieurs tribus amérindiennes il y a plusieurs centaines d’années. Regardez les trains traverser le Tunkhannock Viaduct sur la State Route 11 à Nicholson. Il s’agit du plus grand pont ferroviaire en béton coulé du monde et cela fait plus d’un siècle qu’il est en service. Achetez des chaussures de marche ou de quoi manger pour explorer le D&H Rail Trail, un ancien corridor ferroviaire qui offre aujourd’hui des panoramas dignes d’Instagram sur le cours supérieur de la rivière Lackawanna, les Stillwater Cliffs, le Stillwater Reservoir et le Starrucca Viaduct. Continuez votre exploration par la découverte de trois parcs d’État voisins, de la beauté accidentée de Worlds End State Park aux nombreuses cascades de Ricketts Glen State Park et aux immenses conifères de Salt Springs State Park (certains sont tricentenaires). Votre prochaine étape mêlera à nouveau paysages montagneux et petites villes à l’histoire et à la culture intéressantes.

114 km
1,75 heure de route
04
Le manoir de Grey Towers, un site emblématique dans les Poconos de Pennsylvanie
En savoir plus

Étapes dans les Poconos : musées, manoirs et plus

Empruntez les portions sinueuses de la Route 6 jusque dans les Poconos, qui abritent de magnifiques stations de montagne proposant des aventures tout au long de l’année. La région est réputée pour son ski en hiver et pour ses parcs aquatiques couverts ouverts en toute saison. Explorez les villages et les sites d’intérêt, en commençant par le Dorflinger Glass Museum, où vous pourrez voir le cristal taillé qui décorait les tables de la Maison-Blanche. Ce musée comprend des pièces de cristal gravées (selon différentes techniques), dorées et émaillées, réalisées de 1852 à 1921. Il se trouve sur la réserve naturelle Dorflinger-Suydam Wildlife Sanctuary, qui invite à une promenade méditative le long de ses nombreux sentiers pédestres. En été, la réserve accueille le Wildflower Music Festival, où se produisent des artistes de musique classique, de jazz, de folk, de bluegrass et de musique de chambre, sous les pins. Rendez-vous au lac Wallenpaupack pour pêcher, faire du bateau, du stand-up paddle et de la voile. Le Wally Lake Fest, une fête destinée à tous, se déroule chaque été sur les rives de ce lac de 20 kilomètres de long. Ne manquez pas Grey Towers, l’ancienne résidence du premier chef du U.S. Forest Service (Service des forêts des États-Unis), qui a également été gouverneur de Pennsylvanie pendant deux mandats. Vous pouvez visiter la villa et les jardins de cette propriété, aujourd’hui classée National Historic Landmark. Chaque année au mois d’août, le somptueux domaine accueille le Festival of Wood (la fête du bois), qui célèbre l’artisanat avec des expositions pédagogiques et des activités pour les enfants. Après un court trajet, vous arriverez à Milford, où vous pourrez vous reposer un peu au charmant petit hôtel Fauchere, qui date de 1880 et comprend 16 chambres. Pour ceux qui prennent leur vol retour à l’aéroport international de Philadelphie (PHL), celui-ci se trouve à deux heures et demie de route.

Plus d'informations
Explorer plus
Independence Hall, bâtiment historique où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis

Destination

Philadelphie

Gettysburg Hotel, lieu historique sur Lincoln Square

Destination

Gettysburg