Skip to main content
  • Une vue sur l’Independence Hall à Philadelphie, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Philadelphie : d’un passé lointain à aujourd’hui

  • Valley Forge National Historical Park de nuit en Pennsylvanie
    En savoir plus

    La campagne de Philadelphie : champs de bataille, sites d’intérêt et musées

  • Randonnée à cheval sur les sentiers du Gettysburg National Military Park
    En savoir plus

    Gettysburg : au cœur de l’histoire américaine et de la culture agricole

  • Des voitures vintage le long de Main Street, une rue charmante de la ville historique de Saxonburg
    En savoir plus

    Comté de Butler : de petites villes au charme empreint de modernité

  • Bâtiments historiques à Bethlehem, en Pennsylvanie
    En savoir plus

    Lehigh Valley : naissance de l’histoire industrielle

Visite du Gettysburg National Military Park de Pennsylvanie en bus à impérial
En savoir plus

Histoire de la Pennsylvanie : une visite culturelle en passant par les grandes et les petites villes

Par Heather Lalley

  • Distance :
    1.163,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

État regorgeant de sites d’un grand intérêt datant de la guerre d’Indépendance américaine et de la guerre de Sécession, la Pennsylvanie est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Partez à l’aventure lors de ce circuit aux activités passionnantes aux quatre coins de la Pennsylvanie pour découvrir des bâtiments à l’architecture coloniale et industrielle, des musées aux thèmes audacieux et de petites villes chargées d’histoire. L’État vous réserve en chemin de nombreuses surprises empreintes de modernité, toutes plus captivantes les unes que les autres, des restaurants primés aux magasins de grande marque.

01
Une vue sur l’Independence Hall à Philadelphie, en Pennsylvanie
En savoir plus
Paul Loftland

Philadelphie : d’un passé lointain à aujourd’hui

Philadelphie, première ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial, est une métropole où l’on se promène facilement à pied : d’une grande richesse historique, artistique et culturelle, elle abrite de prestigieuses universités, des boutiques détaxées, ainsi que des quartiers animés qui ne demandent qu’à être explorés. Après s’être rendus à l’aéroport international de Philadelphie en avion (PHL), les passionnés d’histoire voudront commencer leur visite à l’Independence National Historical Park, où se trouvent des lieux phares comme l’Independence Hall, la Liberty Bell et la maison de Betsy Ross, où la célèbre couturière vivait lorsqu’elle a cousu le premier drapeau américain. C’est là que les colonies américaines déclarèrent leur indépendance vis-à-vis de l’Angleterre et que la constitution américaine, la plus ancienne au monde encore en vigueur aujourd’hui, a été écrite et adoptée. Les gourmands pourront remplir leur cabas (et leur estomac) aux stands du Reading Terminal Market, l’un des plus grands et des plus vieux marchés publics des États-Unis. Toujours pas rassasié ? De célèbres chefs, dont Michael Solomonov, Jeff Michaud, Masaharu Morimoto et Jose Garces, dirigent aussi des restaurants dans la ville. Avant de prendre la route dans le cadre de votre road trip, allez vous dégourdir un peu les jambes dans l’immense Fairmount Park. Cette oasis urbaine abrite plus de 430 kilomètres de pistes cyclables, de sentiers de randonnée et de course, ainsi que des jardins, des sites d’intérêt et des musées. Il offre en outre une impressionnante vue sur les gratte-ciels.

40 km
0,75 heure de route
02
Valley Forge National Historical Park de nuit en Pennsylvanie
En savoir plus

La campagne de Philadelphie : champs de bataille, sites d’intérêt et musées

L’histoire d’une grande richesse de la Pennsylvanie continue de se dévoiler à quelques minutes de route du centre-ville de Philadelphie, dans ses faubourgs et les petites villes aux alentours. Les explorateurs pourront y faire de superbes découvertes, de l’histoire de la guerre d’Indépendance des États-Unis aux œuvres d’art mémorables, jardins, musées et même boutiques. Commencez par visiter le Valley Forge National Historical Park, l’endroit où Georges Washington, à la tête des troupes de l’armée continentale, avait décidé d’établir ses quartiers d’hiver de 1777 à 1778. Vous en apprendrez encore un peu plus sur les batailles de la guerre d’Indépendance en vous rendant sur le champ de bataille de Brandywine, là où s’est tenu le plus long combat de cette guerre et où les visiteurs peuvent réaliser un circuit en voiture sur les traces des troupes de 1777. En outre, cette région se caractérise également par sa culture locale qui viendra compléter votre séjour : dans le quartier historique Bryn Athyn, vous trouverez le Glencairn Museum, un musée d’art et d’histoire religieuse situé dans une maison historique. Explorez les boutiques pittoresques de Kenett Square, dans la vallée connue comme la capitale mondiale des champignons en raison de l’importance de la production locale de cet ingrédient populaire. Les amateurs de shopping pourront se rendre au King of Prussia Mall, le centre commercial des États-Unis comportant le plus d’espace consacré à la vente au détail. Un changement de rythme vous attend à votre prochain arrêt, là où l’histoire se mêle au charme de la campagne.

Plus d'informations
193 km
2 heures de route
03
Randonnée à cheval sur les sentiers du Gettysburg National Military Park
En savoir plus

Gettysburg : au cœur de l’histoire américaine et de la culture agricole

Explorez l’un des lieux les plus importants de l’histoire américaine tout en découvrant la vie de l’un des dirigeants les plus célèbres du pays dans les communautés agricoles fertiles et les petites villes pittoresques du comté d’Adams. Le Gettysburg National Military Park, où s’est déroulée la bataille de Gettysburg (qui marqua un tournant dans la guerre de Sécession), a inspiré le célèbre « discours de Gettysburg » du président Abraham Lincoln. Les visiteurs peuvent explorer les environs accompagnés d’un ranger, emprunter des pistes à cheval et participer aux reconstitutions historiques. Cent ans plus tard, nous voici au Eisenhower National Historic Site pour visiter la maison préservée et la ferme toujours en activité du général et président Dwight D. Eisenhower et de sa femme Mamie. Ce site historique servait de lieu de repos le week-end et de lieu de réunion pour les dirigeants du monde entier. Même avant Gettysburg, le comté d’Adams était un centre agricole prospère, qui l’est toujours aujourd’hui. La région, tout particulièrement connue pour ses pommes, propose à ses visiteurs de découvrir ses nombreuses fermes en activité et de dîner dans de nombreux restaurants de la ferme à l’assiette. Passez du temps à explorer et à déguster de savoureux plats avant les quatre heures de route qui vous attendent pour votre prochaine destination.

Plus d'informations
341 km
4 heures de route
04
Des voitures vintage le long de Main Street, une rue charmante de la ville historique de Saxonburg
En savoir plus
Teri Getsay

Comté de Butler : de petites villes au charme empreint de modernité

Dans la partie occidentale de la Pennsylvanie, les petites villes idylliques du comté de Butler incarnent à merveille l’histoire du vieux monde, la beauté des paysages naturels et la modernité des installations. Commencez votre visite à Harmony, une ville dont l’architecture en briques et en bois rappelle un village allemand. Fondée en 1804 par un groupe en quête de liberté religieuse, la ville abrite le premier quartier historique national de la région. Elle regorge de cafés, de pâtisseries, ainsi que de boutiques d’antiquités, et possède même une taverne transformée en hôtel, le Harmony Inn. À 30 minutes à l’est, découvrez une autre ville pittoresque d’inspiration allemande, Saxonburg, où 32 des bâtiments qui se trouvent sur Main Street ont plus d’un siècle. Faites une promenade pittoresque dans le Roebling Park du village, qui met John Roebling à l’honneur. Ce dernier fut l’un des cofondateurs de la ville et inventa également le câble de traction, qu’il utilisa dans sa conception du pont de Brooklyn à New York. La ville de Butler, lieu de naissance de la Jeep, se trouve juste au nord de Saxonburg. Visitez le Maridon Museum et découvrez la surprenante collection d’œuvres d’art chinoises et japonaises avant de vous rendre dans les nombreux cafés, brasseries, galeries d’art et restaurants. Vous aurez envie de passer quelques jours à découvrir cet endroit pour profiter de l’ambiance paisible de cette petite ville avant de retourner vers l’est.

486 km
4,75 heures de route
05
Bâtiments historiques à Bethlehem, en Pennsylvanie
En savoir plus

Lehigh Valley : naissance de l’histoire industrielle

Empruntez l’Interstate 80 qui traverse l’État pour rejoindre la Lehigh Valley, où vous découvrirez l’histoire industrielle et coloniale de la Pennsylvanie. Ces deux époques sont bien représentées dans les villes prospères et les petites villes remplies de charme. Faites sonner une réplique de la Liberty Bell au Liberty Bell Museum de la Reformed United Church of Christ de Zion, à Allentown, où la vraie cloche a été cachée pendant toute la guerre d’Indépendance. Enfilez vos chaussures de marche et visitez la ville historique de Bethlehem, également connue sous le nom de Christmas City. Le quartier morave historique de Bethlehem comprend une maison datant de 1741, ainsi que de nombreuses structures en pierre du XVIIIe siècle. Visitez le quartier industriel, observez un forgeron faire une démonstration de son talent ou enrichissez vos connaissances au National Museum of Industrial History, situé dans ce qui était autrefois une fabrique d’acier. Terminez votre itinéraire historique par une visite du Hoover Mason Trestle, qui surplombe la salle de divertissements SteelStacks. De quoi prendre de magnifiques clichés à poster sur Instagram ! Construite le long de la ligne de chemin de fer qui transportait autrefois le minerai de fer jusqu’aux hauts fourneaux de la ville, la promenade suspendue est parfaite pour les aventuriers solitaires ou les visites guidées. Pour le retour, décollez de l’aéroport international de la Lehigh Valley (ABE) ou de Philadelphie, à un peu plus d’une heure au sud.

Explorer plus
Independence Hall, bâtiment historique où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis

Destination

Philadelphie

Gettysburg Hotel, lieu historique sur Lincoln Square

Destination

Gettysburg