Skip to main content
  • Lake Tahoe
    En savoir plus

    South Lake Tahoe

  • Capitole de Sacramento
    En savoir plus

    Sacramento

  • Morro Bay
    En savoir plus

    Morro Bay

  • Voiture United Stories traversant Santa Maria
    En savoir plus

    Santa Maria

  • Ventura Harbor Village
    En savoir plus

    Ventura

  • Rose Bowl de Pasadena
    En savoir plus

    Pasadena

Littoral de Ventura
En savoir plus

Itinéraire du road trip ultime en Californie

  • Distance :
    712,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Le road trip

Avec ses magnifiques paysages, ses nombreux sites historiques et son offre culinaire multiculturelle variée, le troisième plus grand État des États-Unis regorge de trésors à découvrir. Quoi de mieux qu’un road trip le long des côtes pour découvrir cet État réputé pour sa beauté sauvage et ses grands espaces ? Comme le dit si bien Al Jardine, des Beach Boys : « J’adore rouler le long de la côte californienne, c’est le meilleur endroit au monde à parcourir en voiture ».

01
Lake Tahoe
En savoir plus

South Lake Tahoe

Située dans les montagnes de la Sierra Nevada, South Lake Tahoe est une destination accessible toute l’année, qui allie merveilles de la nature et activités pour les adultes et les familles. Descendez les pentes de la Heavenly Mountain à ski, snowboard ou bouée, faites du bateau, du kayak ou du ski nautique sur le lac, partez en randonnée sur le Rubicon Trail pour profiter de panoramas à 360° ou amusez-vous dans les nombreux casinos de la ville. Il y en a vraiment pour tous les goûts à South Lake Tahoe !


Où séjourner :

Où manger :

  • Déjeunez ou dînez au bord du lac au Riva Grill.
  • Après une longue journée au lac ou à la montagne, rendez-vous au restaurant Base Camp Pizza pour déguster un délicieux repas dans une ambiance animée.

À voir :

 

167 km
2 heures de route
02
Capitole de Sacramento
En savoir plus

Sacramento

Vous aimez les sites historiques spectaculaires ? Ne manquez pas de visiter l’Old Sacramento State Historic Park. Pour la petite anecdote, ses bâtiments datent du début de la Ruée vers l’or ! Le zoo de Sacramento propose une multitude d’activités pour tous les âges et ravira les amoureux des animaux. Accueillant près de 400 animaux du monde entier, le zoo de Sacramento donne la priorité à l’éducation, aux loisirs et à la préservation des espèces. Avec sa scène artistique florissante, ses magnifiques hôtels, ses bars et ses restaurants animés, Sacramento est devenue une destination touristique à part entière.


Où séjourner :

Où manger :

  • Savourez de délicieuses recettes de poulet pané croustillant et d’autres plats réconfortants au South, un restaurant incontournable.
  • Les gâteaux, biscuits, pains et pâtisseries maison de la Freeport Bakery raviront vos papilles.

À voir :

 

472 km
4,5 heures de route
03
Morro Bay
En savoir plus

Morro Bay

Situé à mi-chemin entre Los Angeles et Sacramento, Morro Bay est un charmant village balnéaire typique de la côte californienne. Les sites emblématiques de cette ville pittoresque (Morro Rock, Morro Bay State Park ou encore l’Estuary Nature Center) offrent d’innombrables occasions de prendre des photos spectaculaires. La gastronomie n’est pas en reste : Morro Bay est réputée pour ses huîtres et ses fruits de mer frais, à déguster dans l’un des nombreux restaurants étoilés avec vue sur l’eau de la ville.


Où séjourner :

Où manger :

  • Dégustez des burritos au petit-déjeuner dans un cadre sublime chez Frankie & Lola’s.

À voir :

  • Domptez les vagues ou observez les surfeurs au Morro Rock.
  • Prenez le volant et rendez-vous à San Simeon, à 40 kilomètres au nord, pour admirer des centaines d’éléphants de mer !

 

72 km
0,75 heure de route
04
Voiture United Stories traversant Santa Maria
En savoir plus

Santa Maria

Avec plus de 30 salles de dégustation et une bonne dizaine de plages dans la Santa Maria Valley, Santa Maria est l’étape idéale pour se détendre et se relaxer. Célèbre pour ses vins et vignobles, Santa Maria est également un haut-lieu de la cuisine au barbecue en Californie. Préparez-vous à accompagner vos travers de porc ou votre poitrine de bœuf d’un délicieux Pinot Noir de Santa Maria. Cette région ne se résume toutefois pas à sa gastronomie. Comme bien souvent en Californie, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités en intérieur ou en plein air. Les amateurs de grands espaces pourront ainsi passer un agréable moment au Waller Park et dévaler les magnifiques Guadalupe-Nipomo Dunes, tandis que d’autres trouveront leur bonheur dans les galeries d’art, les musées et les magasins d’antiquités de la ville.


Où séjourner :

Où manger :

  • Dégustez un délicieux steak barbecue façon Santa Maria au restaurant Far Western Tavern.
  • Pour une cuisine barbecue plus décontractée, rendez-vous chez Jocko’s.

À voir :

 

146 km
1,5 heure de route
05
Ventura Harbor Village
En savoir plus

Ventura

Située juste au sud de Santa Barbara et au nord de Malibu, Ventura, ville de surf par excellence, séduit par son ambiance décontractée de petite ville balnéaire abordable. Cette ville pittoresque commence à se faire un nom, notamment grâce à ses immenses plages qui attirent les surfeurs de tous bords, débutants comme chevronnés. Ne manquez pas également de visiter le Channel Islands National Park and Marine Sanctuary (surnommé les « Galapagos d’Amérique du Nord »), à proximité de la côte.


Où séjourner :

Où manger :

  • Dégustez des huîtres cuites au barbecue en trois façons dans la cabane sur la plage de Jolly Oyster. Ouvrez vos huîtres vous-même ou savourez les délicieux plats proposés à la carte.
  • Rendez-vous au centre-ville de Ventura, dans le Taco District, pour vous régaler dans l’un des nombreux restaurants mexicains du quartier, qui se trouvent tous à quelques pas les uns des autres.

À voir :

 

114 km
1,5 heure de route
06
Rose Bowl de Pasadena
En savoir plus

Pasadena

Située dans la banlieue de Los Angeles, Pasadena est une charmante ville chargée d’histoire, principalement connue pour sa célèbre Rose Bowl Parade, qui a lieu le jour du Nouvel An, ou pour avoir servi de cadre au film « Father of the Bride » (Le Père de la mariée) en 1991. Mais Pasadena n’est pas qu’une simple ville dans la banlieue de Los Angeles. Sa richesse culturelle et artistique en font l’endroit idéal pour conclure votre road trip. Poussez les portes de la Huntington Library, Art Collections and Gardens pour découvrir ses collections d’œuvres d’art et ses seize jardins à thème, qui occupent une surface de plus de 80 km² et abritent plus de 15 000 variétés uniques de plantes. Outre la Huntington Library, le Norton Simon Museum dispose d’une vaste collection d’œuvres d’art européennes et de sculptures, ainsi que d’agréables jardins. Enfin, les passionnés d’architecture seront comblés à The Gamble House, surnommée l’une des « 10 maisons qui ont changé l’Amérique ».


Où séjourner :

Où manger :

  • Trouvez le camion CoolHaus Ice Cream pour déguster de délicieuses glaces et d’excellents sandwichs à la crème glacée.
  • La cuisine authentique et savoureuse du Bone Kettle rend hommage au sud-est de l’Asie. Ne manquez pas de goûter le ramen à la moelle !

À voir :