-
En savoir plus
Point de départ : Boston, Massachusetts
-
En savoir plus
Salem, Massachusetts
-
En savoir plus
Portsmouth, New Hampshire
-
En savoir plus
Kittery, Maine
-
En savoir plus
Kennebunkport, Maine
-
En savoir plus
Freeport, Maine
La côte de la Nouvelle-Angleterre
- Distance :
- 222 km
- Durée de séjour idéale :
- 4 jours
Road trip en Nouvelle-Angleterre : circuit le long de la côte est, de Boston, Massachusetts, à Freeport, Maine
Cet itinéraire côtier vous permettra de découvrir les localités pittoresques et les villes bouillonnantes de la côte est des États-Unis. En reliant en voiture Boston, dans le Massachusetts, à Freeport, dans le Maine, prenez le temps de vous promener le long des plages de sable, de respirer l’air marin, de flâner dans d’anciens villages d’artistes et de pêcheurs, ainsi que de profiter des fruits de mer emblématiques de la région. Les indispensables : une envie insatiable de fruits de mer, un appareil photo pour immortaliser le charme singulier de la Nouvelle-Angleterre et votre maillot de bain si la saison est propice à la baignade.
Point de départ : Boston, Massachusetts
La ville historique de Boston, Massachusetts, est le point de départ de cet itinéraire touristique. Après votre arrivée à l’aéroport international Logan de Boston, visitez le Skywalk Observatory pour bénéficier d’un panorama à 360 degrés sur la ville et ses sites d’intérêt, comme le stade de base-ball de Fenway Park et le jardin public Boston Common. Descendez ensuite Acorn Street, une rue pavée du quartier de Beacon Hill, qui ferait partie des rues les plus photographiées des États-Unis.
Salem, Massachusetts
Salem, dans le Massachusetts, est devenue célèbre avec le grand procès des sorcières de Salem qui a lieu au XVIIe siècle. Aujourd’hui, cette charmante ville côtière attire les touristes du monde entier pour son architecture d’époque, son histoire maritime et bien plus encore. Grimpez les marches de l’escalier dérobé de la plus vieille demeure de bois du XVIIe siècle encore debout en Nouvelle-Angleterre, The House of the Seven Gables. Cette maison parlera certainement aux amoureux des livres : Nathaniel Hawthorne s’est inspiré de ce lieu historique pour son roman éponyme. La ville voisine de Marblehead, toujours dans le Massachusetts, est un port de plaisance pittoresque, réputé pour son phare métallique original d’une hauteur de 45 mètres. Continuez ensuite pendant une heure en direction du nord pour rejoindre Newburyport, une ville très agréable, où vous pourrez découvrir de charmantes auberges et des restaurants servant des fruits de mer fraîchement pêchés par les bateaux de la région.
Portsmouth, New Hampshire
Prochaine étape : la charmante ville côtière de Portsmouth, dans le New Hampshire. Dans le centre-ville, ne manquez pas l’incontournable Music Hall, un théâtre victorien qui propose des spectacles de premier plan depuis plus de 135 ans. Dans la ville voisine de Rye, visitez le Wallis Sands State Park et piquez une tête dans l’Atlantique. Cette ville qui possède la plus grande bande de littoral de tout l’État !
Kittery, Maine
Le village de pêcheurs de Kittery est la plus vieille ville du Maine et l’endroit idéal pour admirer les charmants cottages de la Nouvelle-Angleterre. Ici, les activités aquatiques sont reines. Profitez-en pour faire une excursion en voilier au coucher du soleil, participer à une expédition de pêche en haute mer ou prendre part à une croisière d’observation des baleines. Les visiteurs peuvent également savourer de délicieux fruits de mer dans les restaurants de la ville, explorer le chantier naval et flâner dans plus de 120 magasins.
Kennebunkport, Maine
C’est dans la délicieuse ville de Kennebunkport et dans la localité voisine de Kennebunk que s’exprime toute la nostalgie de la Nouvelle-Angleterre d’antan. Le Colony Hotel, construit en 1914, est le gage d’une escapade pittoresque. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre, admirer la vue sur l’océan ou profiter d’un logement luxueux. Louez un vélo et pédalez jusqu’à Goose Rocks Beach. Explorez ensuite le dédale de boutiques d’antiquités et de galeries d’art de Dock Square. Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas Wedding Cake House, la maison considérée comme la plus photographiée du Maine. Créée par un constructeur naval de la région dans les années 1800, elle possède une structure néogothique sophistiquée, agrémentée de flèches, de contreforts sculptés et de tympans ajourés.
Freeport, Maine
Dernière étape dans le Maine : Freeport. Appréciez ici la majesté de la côte rocheuse émaillée de bateaux de pêche au homard. À dix minutes de l’agitation de la zone commerçante de Freeport, explorez le Wolfe’s Neck Woods State Park, un parc de plus de 80 hectares, propice à la randonnée, aux pique-niques et à l’observation de la faune sauvage. Ne manquez pas la boutique phare le magasin phare de l’enseigne L.L.Bean. Cette marque spécialisée dans les vêtements et les chaussures d’extérieur a été fondée en 1912 par Leon Leonwood Bean et s’est notamment imposée pour ses emblématiques bottines « duck boots » étanches, portées encore aujourd’hui. L’établissement Harraseeket Inn’s Broad Arrow Tavern perpétue une tradition hebdomadaire, le « Maine Lobster Sunday », qui consiste à déguster chaque dimanche du homard du Maine. Pensez à réserver pour avoir une chance de découvrir la cuisine de ce délicieux restaurant.