Skip to main content
  • Promenade le long d’Oak Alley sur St. Simons Island, Géorgie
    En savoir plus

    Point de départ : St. Simons Island, Géorgie

  • Surf dans l’océan Atlantique sur Tybee Island, Géorgie
    En savoir plus

    Les plages irrésistibles de Tybee Island, Géorgie

  • Le parcours de golf Ocean Course, qui a accueilli le tournoi PGA 2012, sur Kiawah Island, Caroline du Sud
    En savoir plus

    Parenthèse de luxe sur Kiawah Island, Caroline du Sud

  • La promenade et la célèbre grande roue de Myrtle Beach, Caroline du Sud
    En savoir plus

    Bons moments en famille à Myrtle Beach, Caroline du Sud

  • Un bateau rentre au port à Wrightsville Beach, à un quart d’heure du centre de Wilmington, Caroline du Nord
    En savoir plus

    Surf et vie à la plage à Wilmington, Caroline du Nord

  • Fort Macon State Park, un fort de la guerre de Sécession, sur Emerald Isle, Caroline du Nord
    En savoir plus

    La beauté d’Emerald Isle, Caroline du Nord

  • Deltaplane au-dessus de la dune de 30 mètres du Jockey’s Ridge State Park, à Nags Head, Caroline du Nord
    En savoir plus

    Nags Head, Caroline du Nord : sauvage et pittoresque

  • Statue de Neptune sur la promenade de Virginia Beach, Virginie
    En savoir plus

    Aventures côtières à Virginia Beach, Virginie

  • Les célèbres poneys sauvages de Chincoteague Island, Virginie
    En savoir plus

    Destination finale : Chincoteague Island, Virginie

Une foule d’activités à découvrir le long de la promenade bétonnée et de la plage à Virginia Beach, en Virginie
En savoir plus

Le Sud des États-Unis : road trip le long de la côte est

  • Distance:
    1446,00 km
  • Durée de séjour idéale:
    1-2 semaines

Vues pittoresques et bons moments dans quatre États ensoleillés

Il est difficile de trouver une partie du Sud plus pittoresque que les sublimes plages de Géorgie, de Caroline du Sud, de Caroline du Nord et de Virginie. Que vous ayez envie de surfer ou d’observer des tortues marines, ces destinations côtières vous réservent une myriade de loisirs et d’activités pour profiter de la plage, de l’eau et du soleil. Bien entendu, le maillot de bain sera de rigueur pour ce road trip où vous remonterez la côte de St. Simons Island (Géorgie) à Chincoteague Island (Virginie).

01
Promenade le long d’Oak Alley sur St. Simons Island, Géorgie
En savoir plus

Point de départ : St. Simons Island, Géorgie

Après avoir parcouru en voiture 110 kilomètres depuis l’aéroport international de Jacksonville, en Floride, respirez un grand coup et humez l’air marin revigorant alors que vous franchissez le pont-jetée Torras Causeway pour rejoindre la petite station balnéaire de St. Simons. Plages, réserves naturelles et sites historiques… Il y a tant à explorer ici, sur la plus grande île-barrière des Golden Isles de Géorgie. Déplacez-vous en voiture ou à vélo entre deux visites de sites historiques. La plus belle vue de l’île se trouve au sommet des 129 marches du St. Simons Island Lighthouse and Museum (phare et musée de l’île de Saint-Simon). Après le plaisir des yeux, place au plaisir des papilles : dînez dans des restaurants locaux spécialisés. Au menu : viandes, poissons, fruits et légumes frais bio du coin, spécialités italiennes, fruits de mer ou encore délicieuse cuisine au barbecue du Sud. Profitez d’être sur une île pour visiter le Coast Guard Station (poste de garde-côtes) historique sur la plage d’East Beach. Explorez le Maritime Center, puis louez des parasols et de quoi faire de la voile ou du paddle, et allez vous détendre sur la plage avant de vous aventurer sur l’océan Atlantique. Avant de rejoindre Tybee Island, faites une partie de golf sur l’un des parcours difficiles situés à proximité, par exemple aux Sea Palms, Sea Island et Frederica Golf Clubs.

Plus d'informations
164 km
2 heures de route
02
Surf dans l’océan Atlantique sur Tybee Island, Géorgie
En savoir plus

Les plages irrésistibles de Tybee Island, Géorgie

À environ deux heures au nord, vous trouverez une autre magnifique île de la Géorgie, Tybee Island. Ce paradis côtier populaire est situé à 20 minutes de la ville de Savannah, ce qui lui vaut le surnom de « Savannah’s Beach » (la plage de Savannah). L’île comprend des kilomètres de plages publiques, riches en vie sauvage. Commencez votre journée par un brunch avant d’aller sur la plage ; au programme : détente et baignade. Si l’idée de vous aventurer plus au large vous tente, prenez part à une excursion en bateau pour observer les grands dauphins jouer dans l’océan Atlantique. Si vous avez de l’énergie à revendre, louez un vélo et explorez l’île. Ne manquez pas les panoramas qu’offre la jetée de l’île, Tybee Island Pier and Pavilion, toujours débordante de vie. Parmi les autres sites passionnants à visiter dans le coin, il y a le Tybee Island Marine Science Center (centre des sciences de la mer de Tybee Island), le Georgia Sea Turtle Center (centre des tortues marines de Géorgie) et le Tybee Island Light Station and Museum (phare et musée de Tybee Island). Alors que la journée touche à sa fin, et avant de quitter l’État, visitez le Tybee Island Crab Shack pour découvrir une collection d’alligators vivants de toutes tailles dans le bassin à côté du restaurant.

Plus d'informations
212 km
3 heures de route
03
Le parcours de golf Ocean Course, qui a accueilli le tournoi PGA 2012, sur Kiawah Island, Caroline du Sud
En savoir plus

Parenthèse de luxe sur Kiawah Island, Caroline du Sud

En arrivant sur Kiawah Island, au large de la côte de la Caroline du Sud, vous remarquerez aussitôt l’omniprésence de la nature et des aires protégées. L’île-barrière abrite 16 kilomètres de plages ininterrompues, 48 kilomètres de marais, ainsi que des golfs de premier plan tels que le Turtle Point Golf Course conçu par Jack Nicklaus ou l’Ocean Course, qui a accueilli le tournoi PGA en 2012. Séjournez à l’hôtel Kiawah Island Sanctuary, classé par le magazine Travel + Leisure parmi les meilleurs hôtels-spas du pays. Vivez un moment à part dans cet hôtel au bord de l’eau qui propose des chambres et villas somptueuses et des installations et prestations haut de gamme. Allez faire un tour sur la plage, faites une randonnée, observez les oiseaux et détendez-vous dans ce paisible coin de paradis. N’oubliez pas de dîner à l’Ocean Room, le seul steakhouse des États-Unis à avoir reçu à la fois 4 étoiles Forbes et 4 diamants AAA. S’il vous reste un peu de temps avant de reprendre la route en direction du nord jusqu’à Myrtle Beach, sachez que d’autres îles dans la région de Charleston valent le coup d’être explorées, notamment Isle of Palms, Folly Beach, Sullivan’s Island et Seabrook Island.

190 km
3 heures de route
04
La promenade et la célèbre grande roue de Myrtle Beach, Caroline du Sud
En savoir plus

Bons moments en famille à Myrtle Beach, Caroline du Sud

Une chose saute aux yeux quand on voit Myrtle Beach pour la première fois : c’est une destination de vacances qui déborde d’énergie, avec ses loisirs au bord de l’océan, ses promenades animées, son quartier des spectacles et ses kilomètres de plages de sable. Ce haut lieu touristique est divisé en deux zones, nord et sud : North Myrtle Beach et South Myrtle Beach, chacune regorgeant de choses passionnantes à faire. Commencez votre journée par une promenade sur l’une des jetées de la ville, par exemple Second Avenue Pier ou Cherry Grove Pier, pour voir les pêcheurs à l’œuvre, ou mieux encore, louez une canne à pêche. Louer un vélo est un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable : visiter tranquillement les environs tout en faisant de l’exercice. Myrtle Beach possède plus de 100 parcours de golf, alors prévoyez de faire une partie et de boire un thé à Grande Dunes ou dans un autre club de golf. Rendez-vous à Broadway at the Beach pour explorer les cinémas, établissements de jeux et boutiques de cette zone commerçante. Profitez du fait d’être près de la boardwalk, la promenade de bois qui longe la côte, pour admirer la ville sous un autre angle depuis la grande roue SkyWheel de 57 mètres, qui s’illumine chaque soir. Les familles raffolent du laser game et du parcours de cordes de WonderWorks. Pour faire le plein d’énergie, vous trouverez une multitude d’endroits où manger, des stands de hot dog aux restaurants chics spécialisés dans les fruits de mer frais. Le soir, assistez à un concert à la House of Blues ou à l’Alabama Theatre, à l’ambiance plus familiale. Pour la nuit, louez un appartement, une villa ou une maison, ou prenez une chambre dans un hôtel ou un complexe de luxe. Reposez-vous bien, car ce qui vous attend en Caroline du Nord sera tout aussi intense.

Plus d'informations
122 km
2 heures de route
05
Un bateau rentre au port à Wrightsville Beach, à un quart d’heure du centre de Wilmington, Caroline du Nord
En savoir plus

Surf et vie à la plage à Wilmington, Caroline du Nord

En arrivant à Wilmington, sachez que vous aurez envie de partager votre temps entre le charmant front de mer du centre-ville et les plages spectaculaires de Carolina, Kure et Wrightsville. Surfer Magazine a classé Wrightsville Beach, qui se trouve à 15 minutes en voiture du centre-ville, parmi l’une des dix meilleures où surfer aux États-Unis. Vous n’avez pas de planche de surf ? Aucun souci, vous pourrez en louer une sur place. Promenez-vous sur les plages à pied ou à vélo, faites du paddle ou flânez sur Johnnie Mercer’s Pier, la seule jetée de pêche en béton de l’État. Plus au sud, faites une excursion en kayak de mer à Fort Fisher pour découvrir des plages de sable blanc, des marais salants et des rivières à marée. Visitez le North Carolina Aquarium à Fort Fisher et caressez un requin. À Wilmington, les enfants s’en donneront à cœur joie dans le parc aquatique Jungle Rapids Family Fun Park. Pour une dose d’histoire sur le front de mer, visitez le navire-musée Battleship North Carolina et découvrez le quotidien de son équipage pendant la Seconde Guerre mondiale. Parcourez la Riverwalk de Wilmington, une promenade de 3,2 kilomètres le long du fleuve Cape Fear, ou prenez part à une croisière fluviale si vous préférez admirer la vue, confortablement installé à bord d’un bateau. Le lendemain, une autre aventure vous attend.

Plus d'informations
132 km
2 heures de route
06
Fort Macon State Park, un fort de la guerre de Sécession, sur Emerald Isle, Caroline du Nord
En savoir plus

La beauté d’Emerald Isle, Caroline du Nord

En arrivant à Emerald Isle, qui fait partie des 137 kilomètres de la Crystal Coast, vous comprendrez rapidement pourquoi les gens aiment venir sur cette île-barrière : ses rivages, ses aires naturelles protégées, ses bras de mer et ses forêts forment le cadre parfait pour en prendre plein les yeux et profiter du grand air. Direction la plage pour visiter le Bogue Inlet Fishing Pier et voir les pêcheurs à l’œuvre. Louez de quoi faire du surf, du kayak ou du stand-up paddle et testez vos compétences. Si vous venez hors saison, entre le 15 septembre et le 30 avril, vous pourrez sillonner les plages en voiture contre une somme modique. Non loin de là, explorez Fort Macon State Park, un fort de la guerre de Sécession entouré d’eau sur trois côtés. Apprenez-en plus sur la vie marine au North Carolina Aquarium à Pine Knoll Shores. Puis reposez-vous avant de reprendre la route pour en découvrir davantage.

Plus d'informations
285 km
3 heures de route
07
Deltaplane au-dessus de la dune de 30 mètres du Jockey’s Ridge State Park, à Nags Head, Caroline du Nord
En savoir plus

Nags Head, Caroline du Nord : sauvage et pittoresque

Nags Head se trouve dans les Outer Banks, une bande d’îles-barrières chargée d’histoire et riche en faune sauvage et en beauté pittoresque. Visitez Jockey’s Ridge State Park qui abrite la dune la plus haute (30 mètres) de la côte est des États-Unis. Kitty Hawk Kites apprend à plus de 10 000 élèves par an à s’élancer en deltaplane depuis le sommet de la dune. Rendez-vous à Jennette’s Pier pour pêcher, faire les boutiques et profiter des vues sur l’océan. Sillonnez la longue mais belle route panoramique Outer Banks National Scenic Byway en direction du sud jusqu’à Beaufort. Elle commence à Whalebone Junction à Nags Head, vous promet six heures et demie de sublimes vues, et comprend la célèbre et étroite Coastal Highway 12 ainsi qu’une traversée de trois heures et demie sur deux ferries. Autre attraction incontournable : les Banker ponies (ou chevaux des Outer Banks), qui peuplent la région depuis quatre siècles et descendent des mustangs espagnols amenés ici par les explorateurs. Reprenez des forces dans un restaurant local et profitez-en pour vous détendre et réfléchir au programme de votre prochaine destination. Envie de déguster sur l’eau des plats réconfortants du Sud ou des fruits de mer frais ? Vous aurez l’embarras du choix.

Plus d'informations
167 km
2 heures de route
08
Statue de Neptune sur la promenade de Virginia Beach, Virginie
En savoir plus

Aventures côtières à Virginia Beach, Virginie

En arrivant à Virginia Beach, l’ambiance décontractée de cette destination balnéaire familiale déteindra aussitôt sur votre humeur. Vous y trouverez une multitude de promenades, de sites historiques et de plages de sable irrésistibles. Si vous êtes en ville fin août, assistez aux East Coast Surfing Championships, la compétition de surf annuelle de la côte est. Vous pouvez aussi faire une croisière en bateau avec petit déjeuner. Ensuite, courez, marchez, pédalez ou faites du skate sur la promenade bétonnée qui longe la plage. Louez de quoi pêcher et voyez si ça mord depuis l’une des jetées. Le First Landing State Park offre quelque 1 200 hectares à explorer à pied ou à vélo, là où la baie de Chesapeake et l’océan Atlantique se rencontrent. Visitez Virginia Aquarium & Marine Science Center pour découvrir des centaines d’animaux, en savoir plus sur la conservation et voir des films IMAX. Une journée riche en émotions, mais empreinte d’un peu de nostalgie : votre road trip prend fin demain.

Plus d'informations
174 km
2 heures de route
09
Les célèbres poneys sauvages de Chincoteague Island, Virginie
En savoir plus

Destination finale : Chincoteague Island, Virginie

Profitez pleinement de votre dernier jour sur Chincoteague, une île paisible qui a su conserver toute sa beauté naturelle, elle qui ne compte ni grands immeubles ni circulation excessive. Chincoteague est célèbre pour ses poneys sauvages qui peuplent l’île. Venez fin juillet pour assister à la transhumance annuelle Sunrise Pony Walk. Explorez Chincoteague National Wildlife Refuge et ses 5 666 hectares de plages, de forêts maritimes et de marais d’eau salée et d’eau douce, qui abritent une grande variété d’animaux, d’oiseaux migrateurs et de plantes. Louez un vélo ou un bateau de pêche et partez à l’aventure sans guide. À moins que vous ne préfériez vous en remettre au capitaine d’un bateau de croisière pour traverser des eaux privées et observer dauphins, pygargues à tête blanche et autres espèces sauvages incroyables. Pour conclure votre journée en beauté, admirez le soleil plonger dans le Chincoteague Channel. Il sera bientôt l’heure de parcourir les 137 kilomètres jusqu’à l’aéroport international de Norfolk, pour prendre votre vol retour.

Plus d'informations

Informations touristiques officielles sur le Sud

Explorer plus