-
En savoir plus
Une ambiance cultivée et dynamique vous attend à Pittsburgh, en Pennsylvanie
-
En savoir plus
À vous les plages et les brasseries à Erie, en Pennsylvanie
-
En savoir plus
Sortie en ville à Cleveland, Ohio
-
En savoir plus
Rendez-vous à Columbus, dans l’Ohio, pour des balades au bord de l’eau et des restaurants de renom
-
En savoir plus
Sport, histoire et bourbon à Cincinnati, Ohio
-
En savoir plus
Sports et brasseries à Indianapolis, Indiana
-
En savoir plus
Dunes de sable et eaux cristallines sont de mises à Michigan City, dans l’Indiana

Les Grands Lacs des États-Unis : énergie urbaine et divertissement au bord de l’eau en Pennsylvanie, dans l’Ohio et dans l’Indiana
- Distance :
- 1 383 km
- Durée de séjour idéale :
- 1 à 2 semaines
Faites le plein d’énergie et préparez-vous à vivre des aventures au bord de l’eau et des sensations fortes en ville dans trois États qui jouxtent les Grands Lacs.
Découvrez quelques-unes des grandes villes et des paisibles cités lacustres des États entourant les Grands Lacs au cours d’une escapade entre frénésie citadine et détente au bord de l’eau. Ce road trip sera l’occasion de visiter des musées de renommée mondiale, de découvrir des sites hors des sentiers battus, de vous détendre sur des plages balayées par le vent et bien plus encore. Atterrissez à l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) et louez une voiture pour commencer votre aventure qui vous mènera en Pennsylvanie, en Ohio et en Indiana.

Une ambiance cultivée et dynamique vous attend à Pittsburgh, en Pennsylvanie
Depuis l’aéroport, suivez la direction de l’est en voiture pendant 25 minutes pour rejoindre le centre-ville de Pittsburgh. Vous ressentirez immédiatement l’énergie très particulière des lieux : ponts colorés, quartiers animés, magnifiques musées et espaces verts luxuriants abondent dans la deuxième plus grande ville de Pennsylvanie. Prenez le temps d’arpenter les allées des quatre musées Carnegie de Pittsburgh : les musées Carnegie Museums of Art and Natural History, le Carnegie Science Center et le Andy Warhol Museum. La ville compte plus de 60 brasseries locales. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver de quoi grignoter et vous désaltérer avant de poursuivre vos pérégrinations touristiques. Avec ses cabines rouge vif, le funiculaire Duquesne Incline vous emmènera jusqu’au sommet du mont Washington, où vous pourrez admirer un panorama époustouflant sur Pittsburgh et ses trois rivières. Ensuite, faites une promenade pittoresque à vélo le long du Three Rivers Heritage Trail, un sentier de 56 kilomètres, ou apprenez-en plus sur les rivières Allegheny, Monongahela et Ohio au Point State Park, qui se trouve à leur confluence. La soirée est le moment idéal pour découvrir la diversité des quartiers de Pittsburgh. Rendez-vous à Lawrenceville, un quartier très apprécié des Pittsburghiens et des touristes, qui doit son ambiance branchée à ses habitants accueillants, ses galeries d’art, ses brasseries artisanales et ses restaurants tendance.

À vous les plages et les brasseries à Erie, en Pennsylvanie
Lors de la deuxième étape de votre voyage, vous échangerez l’énergie urbaine de Pittsburgh contre le charme décontracté du front de mer d’Erie, en Pennsylvanie. Nichée le long de la rive sud du lac Érié, la ville d’Erie est un lieu incontournable pour les aventures en plein air tout au long de l’année. Que vous choisissiez de vous prélasser sur une plage de sable avec un bon livre ou de randonner sur le vaste réseau de sentiers d’Asbury Woods, vous y trouverez forcément votre bonheur. Profitez de vues panoramiques sur la baie depuis la plate-forme d’observation de Bicentennial Tower, puis rendez-vous au Presque Isle State Park pour randonner, vous promener à vélo, nager ou prendre le temps d’observer les oiseaux. Au cœur du parc, le Tom Ridge Environmental Center offre un aperçu des écosystèmes de la péninsule ainsi que des créatures remarquables qui y vivent. Les enfants et ceux qui le sont restés se régaleront au Waldameer Park & Water World d’Erie, où les attendent montagnes russes vertigineuses, toboggans aquatiques et magnifiques panoramas sur le lac. Remontez le temps jusqu’au XIXe siècle et au début du XXe siècle pour découvrir l’histoire maritime d’Erie au Erie Maritime Museum. Si l’envie vous prend de vous détendre en sirotant une bière fraîche ou un verre de vin, optez pour une excursion de dégustation dans l’une des brasseries et exploitations viticoles de la région. Le Lake Erie Ale Trail compte 17 brasseries situées dans un rayon de 100 kilomètres autour du centre-ville d’Erie, tandis que les 21 exploitations viticoles du Lake Erie Wine Country vous invitent à découvrir les caractéristiques de cette région viticole américaine. Prenez votre temps et profitez de l’air vivifiant des Grands Lacs avant de partir pour votre prochaine ville : Cleveland, dans l’Ohio.

Sortie en ville à Cleveland, Ohio
Un court trajet en voiture depuis Erie vous conduira à la ville lacustre animée de Cleveland avec sa riche culture, sa scène artistique florissante, ses équipes sportives professionnelles de ligue majeure et ses nombreux restaurants au bord de l’eau. Assistez à un concert ou à une comédie musicale au Playhouse Square, un centre dédié aux arts de la scène dont la taille n’a d’égale que celle du Lincoln Center de New York. Ensuite, gardez le rythme en visitant le seul et unique Rock & Roll Hall of Fame. Les visiteurs du monde entier affluent dans cette institution légendaire pour admirer des expositions interactives et des objets rendant hommage aux grandes heures du rock’n’roll. Après avoir exploré le Cleveland Botanical Garden et le Cleveland Art Museum dans le quartier piétonnier de University Circle, détendez-vous en savourant une cuisine d’inspiration française et des cocktails à L’Albatros Brasserie and Bar, un restaurant primé. Continuez votre soirée en beauté avec un concert de l’orchestre de Cleveland au Severance Music Center. En sortant de la ville, faites une halte au magnifique Cuyahoga Valley National Park pour une randonnée, une baignade ou une excursion en train panoramique le long de la rivière Cuyahoga. C’est un endroit pittoresque où vous pourrez vous dégourdir les jambes avant de prendre la route vers votre prochaine étape : Columbus, dans l’Ohio.

Rendez-vous à Columbus, dans l’Ohio, pour des balades au bord de l’eau et des restaurants de renom
À un peu plus de deux heures de route vers le sud-ouest, découvrez Columbus, capitale de l’Ohio et ville en pleine expansion. Plus grande ville de l’État, Columbus allie l’esprit d’une petite ville conviviale et l’ambiance d’une grande ville dynamique. L’un des meilleurs endroits pour commencer votre périple touristique est le Scioto Mile, où vous pourrez admirer le Scioto Riverfront et ses 70 hectares de parc luxuriant lors d’une promenade tranquille le long du sentier pavé. Le zoo et aquarium de Columbus, les jardins botaniques et conservatoires de Franklin Park, ainsi que le National Veterans Memorial and Museum offrent de nombreuses heures de divertissement culturel et historique. Les expositions interactives du Center of Science and Industry (COSI), un établissement primé, rendent hommage à l’esprit novateur de Columbus. Après une journée passée dans les musées, rendez-vous dans le Short North Arts District, un quartier branché et éclectique. Des fresques de rue aux expositions en alternance des galeries, en passant par les boutiques et les festivals réguliers, chaque quartier est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau et d’intéressant. Mais tout cela ne doit pas éclipser la scène gastronomique et nocturne de Columbus : la ville compte de nombreux cafés et brasseries locaux, et elle est le berceau du célèbre glacier Jeni’s Splendid Ice Creams.
Le restaurant indien fusion Agni et le bar à cocktails Law Bird (qui figurent tous les deux au classement des meilleurs bars et restaurants du pays de USA Today) sont également incontournables à Columbus. Mangez, buvez et passez un moment délicieux avant de vous offrir une bonne nuit de sommeil. Il est maintenant temps de prendre la direction du sud-ouest pour rejoindre la ville fluviale de Cincinnati.

Sport, histoire et bourbon à Cincinnati, Ohio
Située sur les rives de la rivière Ohio, Cincinnati est l’une des villes les plus grandes et les plus dynamiques de l’Ohio. Les amateurs de sport se feront un devoir d’aller encourager les Cincinnati Reds, l’équipe locale qui évolue en ligue majeure de baseball, les Cincinnati Bengals de ligue nationale de football américain ou encore le FC Cincinnati, qui joue en Major League Soccer. Organisez votre voyage autour d’un match et visitez les quartiers branchés de la ville pour dîner et prendre un verre avant ou après la rencontre. L’un des quartiers les plus remarquables est Over-the-Rhine, une zone créée par des commerçants allemands dans les années 1800, qui bouillonne aujourd’hui de l’énergie typique des grandes villes. Bars branchés, boutiques locales et cafés en terrasse vous y attendent, au cœur d’une architecture de style italien du XIXe siècle haute en couleur. Découvrez le rôle important que Cincinnati a joué dans l’histoire de l’Underground Railroad au National Underground Railroad Freedom Center. Les expositions y racontent l’histoire des milliers d’esclaves ayant traversé la rivière Ohio en quête de liberté dans le nord des États-Unis. Non loin de là, l’American Sign Museum propose une plongée dans la culture américaine avec ses enseignes lumineuses colorées remontant à près de 100 ans. La région de Cincy couvre également le nord du Kentucky, de l’autre côté de la rivière, où les amateurs de bourbon pourront se lancer dans le Kentucky Bourbon Trail® et la B-Line®, une visite très sélective guidée par un passeport dédié de neuf distilleries, neuf bars à bourbon et 10 restaurants qui mettent le bourbon à l’honneur.

Sports et brasseries à Indianapolis, Indiana
Laissez Cincinnati derrière vous et dirigez-vous vers le nord en traversant la frontière avec l’Indiana pour rejoindre Indianapolis. Bien qu’elle soit surtout connue pour abriter le circuit automobile Indianapolis Motor Speedway et la célèbre course Indy 500, la capitale de l’Indiana a bien d’autres atouts. Assistez à un match de football américain de NFL des Indianapolis Colts ou rendez-vous à la Gainbridge Fieldhouse pour encourager les Indiana Pacers, l’équipe de NBA locale. Les tout-petits pourront s’amuser au Children’s Museum of Indianapolis, tandis que le Soldiers and Sailors Monument est un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’histoire. Cette superbe réussite architecturale qui rend hommage aux vétérans militaires de l’Indiana est presque aussi haute que la statue de la Liberté. Montez les 331 marches menant à la terrasse d’observation pour profiter d’une vue panoramique sur les gratte-ciel d’Indianapolis. En plein centre-ville, le Canal Walk est une boucle de cinq kilomètres qui s’étend du White River State Park à 11th Street. C’est la destination idéale pour explorer la ville à vélo, à pied, en kayak ou en pédalo, avant de prendre une pinte dans l’une des 150 brasseries de la ville.

Dunes de sable et eaux cristallines sont de mises à Michigan City, dans l’Indiana
Depuis Indianapolis, roulez vers le nord pour terminer votre road trip dans les Grands Lacs en beauté. Michigan City est une charmante ville au bord de l’eau qui regorge d’occasions pour sortir et explorer. Malgré sa petite taille, cette communauté offre d’innombrables aventures : les plages immaculées, les dunes de sable ondoyantes et les paisibles eaux turquoise du lac Michigan vous invitent à prendre un bon bol d’air. Remontez le temps à la Barker Mansion, un domaine de 38 pièces construit en 1905 qui est depuis devenu un musée débordant de meubles et d’œuvres d’art originaux. Pour une expérience culturelle interactive, emmenez toute la famille au Hesston Steam Museum et découvrez des trains à vapeur de toutes tailles. Avant de longer une dernière fois la côte du lac Michigan pour prendre votre vol retour depuis l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD), vous aurez le temps de vous adonner à d’autres activités. Prenez un selfie devant l’emblématique Michigan City Lighthouse, prélassez-vous sur une chaise longue à Washington Park Beach et admirez le coucher de soleil depuis Mount Baldy Beach, dans l’Indiana Dunes State Park.

Continuer à explorer

Voyage - 5 jours
Séjour sportif et culturel en avion/voiture, de la capitale des États-Unis à l’Ohio

Voyage - 1 à 2 semaines
Road trip en Ohio : rock’n’roll, montagnes russes, culture urbaine et charme champêtre

Voyage - 1 à 2 semaines
La Pennsylvanie avec des enfants : 5 étapes pour des aventures mémorables en famille

Voyage - 1 à 2 semaines
Étapes grandioses le long de la Route 6 dans le nord de la Pennsylvanie

Voyage - 1 à 2 semaines
Culture colorée de la Pennsylvanie : à la découverte de l’art, de la musique et des jardins

Voyage - 1 à 2 semaines
Les grands espaces de Pennsylvanie : sur la route entre villes et montagnes
Explorer plus

État
Ohio

Destination
Cincinnati

Destination
Cleveland

Destination
Hershey and Harrisburg

Destination
Philadelphie

Destination
Brandywine et Valley Forge

Destination