-
En savoir plus
Décollage immédiat pour la Bay Area
-
En savoir plus
Ne faites qu’un avec la nature à Baytown
-
En savoir plus
Beaumont : un haut lieu artistique
-
En savoir plus
Découvrez les légendes de Port Arthur
Nature, histoire et culture dans les environs de Houston, Texas
- Distance :
- 325 km
- Durée de séjour idéale :
- 4 jours
Aventures palpitantes et merveilles côtières n’attendent que vous : partez à leur découverte lors d’un voyage à Houston et dans sa région, où les richesses historiques se fondent dans des alentours uniques.
Vous voulez découvrir l’histoire des voyages dans l’espace, faire du kayak sur des cours d’eau urbains, contempler des objets ayant appartenu à des légendes de la musique et nager en compagnie d’alligators ? Votre surprise sera peut-être de taille, car vous pourrez vivre toutes ces aventures sans même quitter les alentours de Houston. Dans les communautés autour de Houston, Texas, vous pourrez profiter d’une myriade d’attractions spectaculaires, qu’il s’agisse d’activités insolites, d’expériences pédagogiques et bien plus encore. Prenez un vol à destination de l’aéroport intercontinental George-Bush et préparez-vous à participer à des excursions inoubliables autour de Houston.
Décollage immédiat pour la Bay Area
Votre voyage débute dans la Bay Area de Houston, Texas, qui regroupe cinq villes accueillantes où de nombreuses aventures vous attendent. La communauté de Nassau Bay accueille de superbes parcs et espaces verts offrant des sentiers nature ainsi qu’un panorama sur de spectaculaires zones humides. Commencez votre journée avec des sensations fortes au Nassau Bay Park ; sentez le vent ébouriffer vos cheveux au fur et à mesure que votre jet-ski prend de la vitesse dans Nassau Bay. Les promeneurs, coureurs et cyclistes prendront plaisir à découvrir la ville toute proche de Seabrook : grâce à ses 17 kilomètres de chemins au bord de l’eau, ils profiteront de la compagnie des oiseaux, tortues, cerfs à queue blanche et grands dauphins vivant alentour. Un court trajet en voiture permettra aux visiteurs d’accéder au Space Center Houston, où ils pourront admirer les coulisses de l’exploration spatiale par l’homme lors d’un NASA Tram Tour (visite en petit train). Montez à bord d’une réplique de la navette Space Shuttle Independence et découvrez l’une des collections de combinaisons spatiales les plus exhaustives au monde. Après avoir passé l’après-midi à explorer l’espace, prenez le large au gré d’une excursion nautique sur Clear Lake. Profitez d’une croisière-repas thématique tout en contemplant les oiseaux de la région et les belles maisons au bord de l’eau.
Ne faites qu’un avec la nature à Baytown
Les vingt minutes de voiture qui séparent Seabrook de Baytown vous laisseront le temps de remarquer que les merveilles de la nature abondent dans cette partie du Texas. Baytown offre une myriade d’activités de plein air, comme le Baytown Sculpture Trail. Des dizaines de sculptures sont érigées dans le Downtown Arts District, permettant aux visiteurs de contempler de près de superbes œuvres d’art tout en s’imprégnant de l’atmosphère pittoresque du quartier. Si vous souhaitez profiter encore plus du grand air, rendez-vous au Baytown Nature Center, où vous pourrez pratiquer l’observation des oiseaux, la pêche et le kayak sur Crystal Bay. Visitez par ailleurs le centre Eddie V. Gray Wetlands & Educational Center, où vous pourrez appréhender l’écologie de la région et mieux la comprendre par le biais d’expositions et de programmes communautaires. Allez frapper quelques balles au T36 Golf de Baytown ; vous bénéficierez d’une véritable expérience écologique, car ce parcours de golf « double boucle » unique utilise moins d’eau et de surface que ses homologues traditionnels. Pour clore votre journée autour de Baytown, faites un saut au vignoble Yepez Vineyard, flânez dans le domaine et laissez-vous entraîner par la musique live. Élaborés à partir de raisins cultivés au Texas, les vins artisanaux de cet établissement viticole capturent la culture et le goût du Sud-Ouest des États-Unis.
Beaumont : un haut lieu artistique
Enfourchez un vélo et préparez-vous à élargir votre horizon : cette étape de votre voyage vous emmène une heure à l’est, vers la joyeuse communauté artistique de Beaumont. Une collection colorée de plus de 40 fresques murales illustrant des sites culturels, des animaux et la nature orne le quartier de Downtown Beaumont Cultural Arts District. Visitez le Fire Museum of Texas, où vous découvrirez la plus grosse bouche d’incendie au monde ainsi que du matériel dont les pompiers se servaient autrefois. Ce retour dans le passé ne s’arrête pas ici. Au Spindletop Gladys City Boomtown Museum, approfondissez vos connaissances sur le premier produit d’exportation du Texas : le pétrole. Dans cette réplique de ville-champignon pétrolière, vous verrez à quoi ressemblait la vie ici, au début du XXe siècle. Revenez au temps des pionniers en visitant le John Jay French Museum, tout proche ; le musée est installé dans l’ancienne demeure de John Jay French, marchand et pionnier texan. Érigée en 1845, cette maison abrite des meubles anciens. Pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoire, la forge, la tannerie, les lieux d’aisance et le fumoir y ont également été préservés. Enfin, faites une halte au Gator Country Adventure Park, le plus grand sanctuaire d’alligators dans le sud-est du Texas. Le lieu accueille plus de 450 alligators, crocodiles et autres reptiles. Repérez serpents, tortues et caïmans lors d’une balade en bateau sur les marécages, puis prenez part à des excursions uniques, qui vous permettront notamment de patauger aux côtés de bébés alligators.
Découvrez les légendes de Port Arthur
Depuis Beaumont, trente minutes de voiture vous séparent de Port Arthur, où s’entrelacent des légendes fascinantes. Cette ancienne ville-champignon pétrolière a vu naître certaines des célébrités les plus populaires des États-Unis, notamment la musicienne Janis Joplin. Participez à une visite de la ville natale de la rockstar pour découvrir sa maison d’enfance et contempler une réplique de sa Porsche colorée au Museum of the Gulf Coast. Une fois au musée, profitez-en pour approfondir vos connaissances sur l’histoire de Port Arthur dans les galeries Music, Sports, and Notable People Halls of Fame, qui mettent en lumière les personnes célèbres ayant fait de la ville leur lieu de résidence. À courte distance du Museum of the Gulf Coast se trouve une demeure historique incontournable. La Pompeiian Villa, conçue à l’image des maisons de la cité antique de Pompéi, arbore une architecture magistrale que vous pourrez admirer lors d’une visite de ce lieu entièrement restauré. Consacrez votre soirée à rendre hommage à l’histoire, la culture et l’art en savourant des poissons et fruits de mer de la région et en écoutant de la musique live dans des restaurants locaux, tels que les établissements Neches River Wheelhouse et Tia Juanita’s Fish Camp. Avant de faire vos adieux à Port Arthur, arrêtez-vous au Sea Rim State Park, un parc d’État qui abrite plus de 8 kilomètres de plages et 1 600 hectares de marais. Vous vivrez de nombreuses expériences captivantes que vous pourrez vous remémorer lors de votre trajet jusqu’à l’aéroport intercontinental George-Bush, où vous attend le vol qui vous ramènera chez vous.
Continuer à explorer
Voyage - 1 à 2 semaines
Road trip à la découverte des merveilles de l’Ouest : la beauté de la nature dans le Colorado, l’Utah et l’Arizona
Voyage - 4 jours
L’Alpine Loop du Colorado : Une route sauvage menant aux charmants villages de montagne
Explorer plus
Expérience
Bandera : la capitale mondiale des cowboys
Expérience