Skip to main content
  • Une journée paisible en paddle sur la Clackamas River près d’Estacada, Oregon
    En savoir plus

    Panoramas sur la rivière et bières artisanales à Estacada

  • Surfers profitant des vagues d’Agate Beach à Newport, Oregon
    En savoir plus

    Newport : un joyau au bord de l’océan

  • Pêche à la mouche sur la McKenzie River, près d’Eugene, Oregon
    En savoir plus

    Des sorties sur rivière accessibles à tous à Eugene

  • Visite des vignobles de Padigan Wines à Medford, Oregon
    En savoir plus

    Explorez Medford côté boissons

  • Admirez les coulées de lave au Newberry National Volcanic Monument, près de La Pine, Oregon
    En savoir plus

    La Pine : des voyages escarpés et des paysages incroyables

  • Équitation sur le vaste terrain de la Wilson Ranches Retreat à Fossil, Oregon
    En savoir plus

    Découvrez la vie des cowboys à Fossil

  • Excursions en stand-up paddle sur le Henry Hagg Lake à Hillsboro, Oregon
    En savoir plus

    Hillsboro : activités exaltantes au bord de l’eau et merveilles culturelles

Paddle sur le Henry Hagg Lake à Hillsboro, Oregon
En savoir plus

L’Oregon en plein air : un road trip mémorable entre nature et culture

Par Keely Parker

  • Distance :
    1 450 km
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Embarquez pour une excursion inoubliable dans l’Oregon, où des paysages incroyables, des aventures uniques et des communautés amicales vous attendent.

Embarquez pour des excursions en kayak, de pêche et même en surf, le tout dans le cadre fantastique des merveilles naturelles de l’Oregon. En chemin, arrêtez-vous pour déguster des boissons artisanales et profitez d’hébergements pittoresques dans des villes de montagne accueillantes au charme historique. Embarquez à bord d’un vol en direction de l’aéroport international de Portland et préparez-vous à découvrir pourquoi l’Oregon est une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

01
Une journée paisible en paddle sur la Clackamas River près d’Estacada, Oregon
En savoir plus

Panoramas sur la rivière et bières artisanales à Estacada

La pittoresque ville au bord de l’eau d’Estacada, à seulement 45 minutes en voiture au sud de l’aéroport international de Portland, offre un excellent point de chute pour les amateurs d’activités de plein air sur terre et dans l’eau. Passez la matinée à pagayer sur la Clackamas River, où la beauté intacte et les estuaires bordés d’arbres ne manqueront pas d’enflammer votre âme d’aventurier. Admirez les panoramas sur la chaîne des Cascade et la Mt. Hood National Forest depuis le calme de votre kayak. Après une matinée passée sur l’eau, rendez-vous en ville pour manger un morceau et échanger avec les habitants. Testez une sélection de bières brassées dans l’Oregon et dégustez une pizza cuite au feu de bois à Clackamas River Growers, où vous pourrez même apprendre une nouvelle langue. Les propriétaires Linnea et Mark, ainsi que de nombreux barmen et barmaids de la salle de dégustation, sont sourds : ils vous apprendront à commander le breuvage de votre choix en langue des signes américaine.

225 km
2,75 heures de route
02
Surfers profitant des vagues d’Agate Beach à Newport, Oregon
En savoir plus

Newport : un joyau au bord de l’océan

Dirigez-vous vers le sud-est, vers la côte centrale de l’Oregon, où vous trouverez la ville dynamique de Newport. Apprenez à connaître cette communauté balnéaire décontractée en prenant des leçons privées de surf à Agate Beach. Rendez-vous à Ossies Surf Shop pour choisir votre équipement avant de défier les vagues. Que vous soyez débutant ou surfeur chevronné, des instructeurs compétents vous aideront à passer à la vitesse supérieure. Ne manquez pas d’observer la faune locale, comme les otaries et plusieurs espèces d’oiseaux de rivage. Lorsque la faim se fait sentir, rendez-vous dans les food trucks de Newport pour déguster des plats savoureux. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, des petits plats hawaïens aux mets côtiers plus traditionnels comme les tacos de poisson et le fish and chips.

154 km
1,75 heure de route
03
Pêche à la mouche sur la McKenzie River, près d’Eugene, Oregon
En savoir plus

Des sorties sur rivière accessibles à tous à Eugene

À environ deux heures de route vers le sud-est, visitez Eugene, où les merveilles de la nature côtoient une ambiance artistique. Ensuite, sillonnez le McKenzie River National Recreation Trail, un sentier privilégié pour la randonnée, la course à pied, le camping et bien plus encore. Les amateurs de sensations fortes apprécieront les excursions en rafting sur la rivière, tandis que ceux qui souhaitent se détendre apprécieront le rythme plus détendu d’une excursion de pêche à la mouche. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de partir à l’aventure, vous serez entouré par la splendeur de la chaîne des Cascades. Ne manquez pas de vous promener dans le centre-ville coloré d’Eugene pour admirer de magnifiques peintures murales, savourer un café torréfié localement et assister à des représentations théâtrales exceptionnelles.

Plus d'informations
270 km
2,75 heures de route
04
Visite des vignobles de Padigan Wines à Medford, Oregon
En savoir plus

Explorez Medford côté boissons

Prenez la direction du sud jusqu’à Medford, au cœur de Rogue Valley, connue pour son ensoleillement. Cette région du sud de l’Oregon est classée parmi les régions viticoles américaines, et les vins produits ici font partie des plus réputés des États-Unis. Goûtez à la générosité locale lors de circuits œnologiques, où vous serez conduit dans plusieurs vignobles de la région pour des dégustations et des programmes éducatifs. Explorez les vastes vignobles de Hummingbird Estate, jouez à la pétanque chez Padigan Wines et dégustez des fromages artisanaux tout en admirant la vue panoramique chez Kriselle Cellars.

143 km
2,75 heures de route
05
Admirez les coulées de lave au Newberry National Volcanic Monument, près de La Pine, Oregon
En savoir plus

La Pine : des voyages escarpés et des paysages incroyables

Roulez en direction du nord depuis Medford jusqu’à La Pine, où la nature est l’attraction principale. Partez à l’aventure à travers des merveilles géologiques lors d’une excursion en VTT et faites le plein d’adrénaline : des excursions guidées vous emmènent au cœur de la Deschutes National Forest, où vous traverserez le décor étonnant du Newberry National Volcanic Monument. Traversez d’anciennes coulées de lave et profitez d’une vue imprenable sur l’un des paysages les plus singuliers des États-Unis. Ensuite, rendez-vous en ville pour acheter des produits artisanaux au magasin Made in La Pine, puis installez-vous pour la nuit dans le confort rustique d’un pavillon ou d’un camping local.

250 km
2,75 heures de route
06
Équitation sur le vaste terrain de la Wilson Ranches Retreat à Fossil, Oregon
En savoir plus

Découvrez la vie des cowboys à Fossil

Depuis La Pine, roulez en direction du nord jusqu’à la ville de Fossil pour vous imprégner de l’ambiance authentique de l’Ouest. À la Wilson Ranches Retreat, vous pourrez pratiquer des activités de plein air comme l’équitation et la randonnée. Si vous découvrez la culture western, les cowboys expérimentés vous aideront à vous sentir à l’aise en selle grâce à des leçons d’équitation et des promenades guidées à travers le ranch. Après une journée d’équitation, vous n’aurez même pas besoin de quitter le ranch pour vous reposer : passez la nuit dans une chambre privée douillette de l’auberge du site.

330 km
3,75 heures de route
07
Excursions en stand-up paddle sur le Henry Hagg Lake à Hillsboro, Oregon
En savoir plus

Hillsboro : activités exaltantes au bord de l’eau et merveilles culturelles

Dégustez un bon petit-déjeuner à la Wilson Ranches Retreat, puis prenez la route en direction de l’ouest vers Hillsboro. Poursuivez votre visite des merveilles naturelles de l’Oregon en vous aventurant juste à l’extérieur de la ville, au Henry Hagg Lake. Ici, les eaux calmes et les côtes verdoyantes constituent un lieu de choix pour une excursion en stand-up paddle. Louez une planche et comptez sur la gentillesse des saisonniers ; des cours de paddle sont proposés le week-end. Vous serez peut-être tenté de passer toute la journée sur l’eau, mais n’oubliez pas de prendre un peu de temps pour explorer Hillsboro. Le Five Oaks Museum et la Jackson Bottom Wetlands Preserve valent tous deux le détour. Découvrez les boutiques colorées et les galeries d’art le long de Main Street avant de faire une heure de route jusqu’à l’aéroport international de Portland pour prendre votre vol de retour.