Skip to main content
  • Deltaplane au coucher du soleil au Jockey’s Ridge State Park
    En savoir plus

    Prenez votre envol à Kill Devil Hills et Nags Head

  • Vue panoramique sur le Cape Hatteras Lighthouse
    En savoir plus

    Beauté naturelle et aventure sur l'île Hatteras

  • Boutiques le long de la promenade à Duck, Caroline du Nord
    En savoir plus

    Les charmantes villes de bord de mer de Duck et Corolla

  • Boutiques pittoresques dans une rue du centre-ville de Manteo
    En savoir plus

    Culture et histoire à Manteo

Poney sauvage à Carova Beach dans les Outer Banks
En savoir plus

Outer Banks de Caroline du Nord : un charmant itinéraire côtier

  • Distance :
    565,00 km
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Escapade à la plage typique du Sud dans les Outer Banks de Caroline du Nord

Quasiment toute la côte de la Caroline du Nord est parsemée de communautés balnéaires et de paysages naturels sauvages appelés les Outer Banks. Souvent abrégé OBX, ce ruban isolé d'îles-barrières offre une escapade idéale. Dégourdissez-vous les jambes en marchant le long des plages de sable, explorez des sites historiques, promenez-vous dans des villages pittoresques ponctués de phares, ou découvrez les dunes de sable ondoyantes d'où vous décollerez en deltaplane. Ou faites comme beaucoup ici, profitez tout simplement de la vie de l'île et posez une serviette sur la plage pour admirer le coucher du soleil.

01
Deltaplane au coucher du soleil au Jockey’s Ridge State Park
En savoir plus

Prenez votre envol à Kill Devil Hills et Nags Head

L'aéroport international de Norfolk en Virginie est le plus proche, à 1,5 heure en voiture des Outer Banks. Vous pénétrerez sur les îles via le Memorial Bridge, pont qui tire son nom des frères Wright, pionniers de l'aviation. C'est à Kill Devil Hills, votre première étape, qu'en 1903, Wilbur et Orville Wright ont effectué leur premier vol à bord d'un aéronef motorisé plus lourd que l'air. Partez sur les traces de cet événement historique et découvrez sous un nouveau jour les voyages en avion : le premier décollage fut une balade étonnamment brève sur à peine 37 mètres. Au sud de l'île, à Nags Head, se trouve le Jockey’s Ridge State Park, qui abrite les dunes de sable les plus hautes de la côte atlantique et l'une des plus belles plages des environs. Les gens du coin s'y retrouvent pour faire voler des cerfs-volants avec les enfants, marcher dans les dunes ou pique-niquer. Testez le surf des sables sur les dunes ou profitez des vents qui soufflent tout au long de l’année pour faire du deltaplane. Restez jusqu'au coucher du soleil ou descendez un peu plus dans le sud jusqu'à Jennette’s Pier pour profiter d'une vue panoramique exceptionnelle. Nags Head est l'endroit idéal pour passer la nuit avant votre prochaine destination qui vous emmènera hors des sentiers battus.

Plus d'informations
100 km
1,5 heure de route
02
Vue panoramique sur le Cape Hatteras Lighthouse
En savoir plus

Beauté naturelle et aventure sur l'île Hatteras

S'étendant sur près de 230 kilomètres, la route panoramique Outer Banks National Scenic Byway (appelée Highway 12) est l'itinéraire principal pour traverser les îles. Prenez la direction du Sud pour passer une journée au soleil et à la mer, jusqu'à la Cape Hatteras National Seashore et ses 110 kilomètres de littoral sauvage protégé. Faites du surf, kitesurf, kayak ou de la plongée sous-marine, nagez, pêchez poissons et crabes, et prélassez-vous au soleil. Visitez librement le phare Bodie Island Lighthouse (ouvert du troisième vendredi d'avril au Columbus Day en octobre), avec ses bandes horizontales blanches et noires, ou encore le Cape Hatteras Lighthouse, le plus grand phare en briques des États-Unis. À l'extrémité de l'île Hatteras, rejoignez gratuitement l’île Ocracoke à bord d'un ferry. Avec quelques milliers d'épaves au large, c'est un lieu incontournable pour les plongeurs. Les passionnés d'histoire ne seront pas en reste avec le cimetière britannique de la Seconde Guerre mondiale. Quand vous serez prêt à vous défaire de vos tongs, des hébergements tranquilles et abordables vous attendent dans le village de Hatteras.

126 km
1,75 heure de route
03
Boutiques le long de la promenade à Duck, Caroline du Nord
En savoir plus

Les charmantes villes de bord de mer de Duck et Corolla

Reprenez la route vers le nord et passez votre destination de départ pour poursuivre jusqu'aux charmantes villes de Duck et Corolla. Au Duck Town Park and Boardwalk, faites du canoë ou kayak, pêchez des crabes, emmenez vos enfants au terrain de jeu et marchez le long de la magnifique promenade. Dans le quartier adjacent Waterfront Shops, faites le plein de cadeaux et souvenirs dans des boutiques locales et déjeunez dans un restaurant en bord de mer. Si vous voulez accéder à la plage, rendez-vous dans la ville voisine de Corolla, où des chevaux mustang se promènent en liberté sur le sable. De nombreuses compagnies proposent des excursions hors-piste sur la plage pour vous approcher au plus près de ces animaux sauvages. De mars à début décembre, vous pouvez grimper les 220 marches du Currituck Beach Lighthouse, un phare en briques non peintes qui vaut une belle photo hors saison. Non loin, faites une visite (libre ou sur le thème des fantômes) au Whalehead Club, une demeure des années 20 restaurée, au bord de l'eau. Avec ses commodités et son ambiance décontractée, Corolla est l'endroit idéal pour passer une nuit.  

Plus d'informations
66 km
1 heure de route
04
Boutiques pittoresques dans une rue du centre-ville de Manteo
En savoir plus

Culture et histoire à Manteo

Avant de rejoindre le continent, faites une pause de quelques heures à Manteo sur l'île Roanoke. L'île est imprégnée de son histoire coloniale, notamment par une tentative infructueuse d'établir une colonie en 1584, suivie d'un combat avec les habitants natifs et la construction d'un fort qui n'a jamais été retrouvé. En 1587, Sir Walter Raleigh s'installa sur cette île avec 120 hommes, femmes et enfants anglais. Plus tard la même année, le gouverneur retourna en Europe pour se réapprovisionner mais, à cause de la guerre avec l'Espagne, il ne revint pas avant 1590. À son retour, la colonie avait entièrement disparu. Cette disparition est considérée comme l'un des plus grands mystères de l'histoire coloniale de la nation. Cela vous intrigue ? Entre mai et août, visitez le site historique national de Fort Raleigh et assistez au spectacle en plein air « The Lost Colony » (« La colonie perdue ») qui retrace cet événement déconcertant. Admirez les arbres et fleurs colorés aux Elizabethan Gardens, situés sur le site historique. Continuez votre cours d'histoire au Roanoke Island Festival Park, un parc d'attractions interactif pour toute la famille où vous pouvez monter à bord d'un navire du XVIe siècle, explorer une ville côtière algonquine reconstituée et rencontrer des comédiens en costume dans un village colonial. Mangez un morceau dans le quartier historique de Manteo en bord de mer avant de rejoindre l'aéroport international de Norfolk pour prendre votre vol retour.

Plus d'informations

Site de tourisme officiel de la Caroline du Nord

Explorer plus
Randonnée à Black Balsam Knob, dans Pisgah National Forest

Destination

Asheville