-
En savoir plus
Point de départ : San Diego, Californie
-
En savoir plus
Découvrez Temecula, la région viticole de la Californie du Sud
-
En savoir plus
La beauté du désert californien : Joshua Tree National Park et Mojave National Preserve
-
En savoir plus
Le faste du Nevada : Viva Las Vegas !
-
En savoir plus
Un circuit mémorable jusqu’au Grand Canyon en Arizona
-
En savoir plus
Point d’arrivée : Flagstaff, Arizona
-
En savoir plus
Étape bonus : un détour à Sedona

Paysages du Sud-Ouest
- Distance :
- 1 185 km
- Durée de séjour idéale :
- 1 à 2 semaines
Soleil, paysages désertiques et aventure en plein air
La Californie, le Nevada et l’Arizona ont toujours été synonymes d’aventure. Cette partie des États-Unis, qui évoque les possibilités infinies et la nature sauvage, ne cesse de fasciner. Partez à sa découverte à l’occasion d’un road trip qui vous mènera de plages magnifiques en villes trépidantes et vous permettra d’admirer de merveilleux sites naturels uniques. Les indispensables : une bonne paire de chaussures de marche, beaucoup d’eau et un appareil photo pour immortaliser tous les panoramas grandioses !






Point de départ : San Diego, Californie
Commencez ce périple dans la ville ensoleillée de San Diego, en Californie. Prenez l’avion à destination de l’aéroport international de San Diego, qui a l’avantage de se trouver à proximité du centre-ville et où vous pourrez facilement louer une voiture. Une multitude de plages préservées s’offrent à vous, dont la station balnéaire pittoresque de Coronado, située à environ un quart d’heure de route de San Diego. Consacrez une journée à la découverte de cette localité au bord de l’océan, que ce soit en l’explorant à vélo, en vous prélassant au soleil sur les plages publiques ou en faisant un tour de voilier. Vous pourrez passer la nuit sur place à l’Hotel del Coronado, qui propose depuis plus de 125 ans des hébergements de luxe au bord de la plage. Profitez de votre passage à San Diego pour explorer le charmant Balboa Park, qui comprend le San Diego Zoo, 15 musées et d’autres attractions. Il s’agit du plus grand parc culturel urbain du pays. Les habitants locaux aiment y flâner pour admirer ses œuvres culturelles de premier plan et son architecture caractéristique, ainsi que pour profiter de ses espaces en plein air. Le zoo de San Diego, encensé dans le monde entier, abrite plus de 3 500 animaux originaires des quatre coins du monde, ainsi que plus de 700 000 plantes exotiques. Un voyage à San Diego ne saurait être complet sans un passage dans une microbrasserie, l’occasion de goûter les bières locales et de découvrir ce type d’établissement à l’occasion d’une visite guidée. Pour trouver un restaurant, faire les boutiques et vous divertir en soirée, explorez Gaslamp Quarter, le cœur historique de la ville.






Découvrez Temecula, la région viticole de la Californie du Sud
Reprenez la route vers l’est en suivant l’Interstate Highway 15 en direction du nord pour rejoindre Temecula, en Californie, l’occasion d’admirer en chemin le paysage vallonné recouvert de vignes. Temecula fait partie de la région viticole de la Californie du Sud. La ville est réputée pour la douceur de son climat, le dynamisme de son activité viticole, ses chambres d’hôtes, ses spas et ses restaurants. La région abrite près de 30 vignobles, comme Vindemia Estate Winery, un agréable domaine salué par les spécialistes, une charmante vieille ville agrémentée d’agréables promenades de bois et Pechanga, un hôtel-casino et complexe de loisirs.






La beauté du désert californien : Joshua Tree National Park et Mojave National Preserve
Pour un changement de décor, reprenez la voiture, direction les paysages arides et désertiques du Joshua Tree National Park. Ce parc national, l’un des préférés des habitants locaux, vous plonge dans un tout autre monde. Il doit son nom au Joshua tree, un yucca originaire de ce désert, qui parsème ce relief rocheux d’une grande diversité. Partez en randonnée au cœur de la Hidden Valley ou poussez jusqu’au Joshua Tree Ranch pour explorer le parc à cheval. Pensez à prendre beaucoup d’eau, car les températures estivales dépassent régulièrement les 35 °C dans le désert. Poursuivez votre itinéraire en direction du nord-est à travers un paysage montagneux et rocailleux, émaillé de cactus épineux, jusqu’à la Mojave National Preserve. Cette réserve naturelle abrite des dunes ondoyantes, des cônes de cendres volcaniques et des canyons. Les mines et les maisons abandonnées que vous découvrirez en chemin vous laisseront entrevoir le passé de la Californie. Récupérez une carte au Kelso Depot Visitor Center avant d’aller admirer les Kelso Dunes et les Providence Mountains.






Le faste du Nevada : Viva Las Vegas !
Même si elle est à moins de trois heures de la paisible Mojave National Preserve, la ville de Las Vegas, dans le Nevada, est tout sauf endormie. Offrant mille et une possibilités de restauration, de shopping, de jeux et d’aventure, la ville porte bien son nom de « capitale mondiale du divertissement ». Commencez votre séjour ici sur le célèbre « Strip » de Las Vegas en assistant au spectacle gratuit Fountains of Bellagio, présenté à intervalles réguliers à partir de 15h. À peine plus au nord des fontaines du Bellagio, l’hôtel Venetian propose des balades en gondole et abrite de nombreuses boutiques de luxe. Parmi les autres attractions de Las Vegas figurent le Cirque Du Soleil, qui se produit dans plusieurs hôtels en ville, le Shark Reef Aquarium à Mandalay Bay, ainsi que le nouveau quartier des spectacles LINQ au Caesar’s Palace, abritant notamment des restaurants chics, une piste de bowling et une grande roue. Quittez les lumières de Las Vegas et dirigez-vous vers le sud-est, en direction de l’emblématique Hoover Dam, situé à environ trois quarts d’heure. Cet imposant ouvrage d’art a été construit durant la Grande Dépression afin de contrôler les crues et de fournir de l’énergie hydroélectrique au Sud-Ouest. La zone de loisirs Lake Mead National Recreation Area, qui entoure le barrage, donne l’impression d’une oasis luxuriante en pleine région désertique accablée par la chaleur. Rien de tel qu’une baignade ou qu’un tour en bateau sur les eaux scintillantes du lac pour vous rafraîchir un peu.






Un circuit mémorable jusqu’au Grand Canyon en Arizona
Suivez les méandres du fleuve Colorado jusqu’au Grand Canyon, l’un des sites mythiques d’Arizona. Ce canyon, l’une les sept merveilles naturelles du monde, est un passage obligé si vous êtes dans le Sud-Ouest. La Grand Canyon Skywalk, une passerelle en forme de fer à cheval équipée d’un plancher en verre et suspendue à 1 200 mètres au-dessus du fond du canyon, offre une vue spectaculaire sur les crevasses en contrebas. (Venez plutôt au crépuscule pour immortaliser un coucher de soleil d’un rouge flamboyant.) Poursuivez votre chemin jusqu’à la South Rim (rive sud) du Grand Canyon National Park pour pratiquer la randonnée, camper, prendre part à des excursions ou observer la faune.





