Skip to main content
  • La rue devant Paia Town Center sur Maui
    En savoir plus

    Faites le plein à Paia

  • Cascade pittoresque le long de la route Hana Highway
    En savoir plus

    Dégourdissez-vous les jambes à Huelo

  • Arc-en-ciel au large de la Keanae Peninsula
    En savoir plus

    Explorez la nature près de Keanae

  • Profiter des piscines naturelles d’Oheo Gulch
    En savoir plus

    Profitez d’un cadre sublime à OheO Gulch

  • Kayaks mis à sécher sur une plage le long de la Hana Highway
    En savoir plus

    Découvrez Hana

Circuit en voiture sur la Hana Highway
En savoir plus
Tor Johnson

Road to Hana Highway

Par Kate Donnelly

  • Distance:
    109,00 km
  • Durée de séjour idéale:
    2 jours

Évadez-vous le temps d’une aventure pittoresque sur la sinueuse Road to Hana.

La richesse d’une route touristique ne se mesure pas à son nombre de kilomètres, comme en atteste la Hana Highway, ou Road to Hana, de Hawaï, une célèbre route de 83 kilomètres, qui longe la côte nord-est de Maui et fait partie des Hawaii State Routes 36 et 360. Elle commence dans la ville centrale de Kahului et se termine dans la charmante localité reculée et rustique de Hana, qui abritait autrefois une plantation de canne à sucre et une raffinerie prospères. Avec plus de 600 virages serrés et en épingles et 59 ponts (dont 46 ne comprenant qu’une seule voie de circulation), cette route vous promet une expérience grandiose dans un cadre ponctué de falaises, de plages et de cascades. De bout en bout, vous serez récompensé par des vues panoramiques sur les forêts tropicales luxuriantes et les falaises vertigineuses surplombant l’océan Pacifique couleur azur et émeraude. La route serpente à travers des forêts de « kukuis » (noyers des Moluques). Cet arbre est l’arbre officiel de l’État de Hawaï et pousse à flanc de montagne. Où que l’on regarde, on ne peut qu’être émerveillé par la vue. À chaque nouveau virage, profitez de panoramas incroyables, de cascades généreuses, de jardins botaniques, de spots de surf emblématiques, de plages de sable noir et de champs de taro.

01
La rue devant Paia Town Center sur Maui
En savoir plus

Faites le plein à Paia

Votre voyage commence à Paia, le charmant village situé sur la North Shore (côte nord) de Maui et le dernier endroit où vous pourrez faire le plein avant Hana. Pour un déjeuner tranquille, Mama’s Fish House est une valeur sûre sur le front de mer. Sinon, achetez de quoi pique-niquer au Paia Fish Market ou au Tina’s Garden Gourmet Café (sur la route, vous ne trouverez que des vendeurs de fruits).

33 km
0,75 heure de route
02
Cascade pittoresque le long de la route Hana Highway
En savoir plus

Dégourdissez-vous les jambes à Huelo

Twin Falls, à la borne kilométrique 2, vous dévoile de magnifiques chutes d’eau et sites de baignade. La petite localité rurale de Huelo, avec ses deux églises, est un endroit très tranquille. Arrêtez-vous ici pour faire une randonnée sur le Waikamoi Nature Trail (bornes 9 et 10). C’est un endroit agréable pour se dégourdir et profiter de la vaste bambouseraie et de la douce odeur du gingembre.

Plus d'informations
11 km
0,5 heure de route
03
Arc-en-ciel au large de la Keanae Peninsula
En savoir plus
Palmiers sur la Keanae Peninsula, le long de la route menant à Hana
En savoir plus

Explorez la nature près de Keanae

Le reste du trajet vous réserve de nombreux arrêts pittoresques. Au Garden of Eden Arboretum (arborétum du jardin d’Éden), laissez-vous émerveiller par les couleurs éclatantes des fleurs botaniques. Plus loin sur la route, le Keanae Arboretum est l’occasion pour les plus actifs de faire une randonnée difficile à travers la forêt, tandis que les spectaculaires chutes Waikani Falls offrent un cadre à couper le souffle pour prendre des photos. Continuez votre chemin pour explorer le Hana Lava Tube, une immense grotte formée par des coulées de lave. Si vous préférez rester à la surface, Pailoa Beach et son sable d’un noir saisissant sont un bon choix.

45 km
1,5 heure de route
04
Profiter des piscines naturelles d’Oheo Gulch
En savoir plus
Vagues se brisant sur les rochers d’Oheo Gulch
En savoir plus

Profitez d’un cadre sublime à OheO Gulch

Waianapanapa State Park est un parc d’État de 49 hectares, abritant une sublime plage de sable noir et des grottes alimentées par des sources d’eau douce. Votre voyage se termine sur un site grandiose composé de chutes d’eau et de piscines naturelles, baptisé OheO Gulch, ou « The Seven Sacred Pools » (les sept bassins sacrés). Cet endroit est un site de prédilection pour la baignade et le plongeon de falaise, ce qui en fait l’un des plus appréciés de l’est de Maui.

5 km
0,25 heure de route
05
Kayaks mis à sécher sur une plage le long de la Hana Highway
En savoir plus

Découvrez Hana

Dépassez OheO Gulch et vous voilà arrivé à Hana, la douce localité endormie au cœur d’une forêt fluviale émeraude. Laissez les vitres baissées pour profiter de l’air marin et du parfum enivrant du gingembre blanc et de la goyave. Vous avez touché au but et allez pouvoir refaire ce superbe trajet dans l’autre sens. À moins que vous ne préfériez prolonger cette parenthèse de tranquillité en passant la nuit dans le romantique hôtel Travaasa Hana Resort, où vous pourrez surfer et monter à cheval avant de repartir. Ce road trip n’est pas donné à tout le monde, alors après ce séjour, vous pourrez exposer fièrement sur votre voiture le sticker « I Survived the Road to Hana ».

Plus d'informations
Explorer plus