-
En savoir plus
Faites le plein à Paia
-
En savoir plus
Dégourdissez vos jambes à Huelo
-
En savoir plus
Explorez la nature près de Keanae
-
En savoir plus
Profitez d'un cadre sublime à OheO Gulch
-
En savoir plus
Découvrez Hana
Road to Hana Highway
- Distance :
- 109 km
- Durée de séjour idéale :
- 2 jours
Évadez-vous le temps d'une aventure pittoresque sur la sinueuse Road to Hana.
La richesse d'une route touristique ne se mesure pas à son nombre de kilomètres, comme en atteste la Hana Highway (aussi nommée Road to Hana), à Hawaï. La célèbre route de 83 kilomètres longe la côte nord-est de Maui et fait partie des routes d'État 36 et 360 d'Hawaï. Elle commence dans la ville centrale de Kahului et se termine dans la charmante localité reculée et rustique de Hana, qui abritait autrefois une plantation de canne à sucre et une raffinerie prospères. Avec plus de 600 virages serrés et en épingles et 59 ponts (dont 46 ne comprenant qu'une seule voie de circulation), cette route vous promet une expérience grandiose dans un cadre ponctué de falaises, de plages et de cascades. Du début à la fin, vous serez récompensé par des vues panoramiques sur les forêts tropicales luxuriantes et les falaises vertigineuses surplombant l'océan Pacifique couleur azur et émeraude. La route serpente à travers des forêts de « kukuis » (noyers des Moluques). Cet arbre est l'arbre officiel de l'État d'Hawaï et pousse à flanc de montagne. Où que l'on regarde, on ne peut qu'être émerveillé par la vue. À chaque nouveau virage, profitez de panoramas incroyables, de cascades généreuses, de jardins botaniques, de sites de surf emblématiques, de plages de sable noir et de champs de taro.
Faites le plein à Paia
Votre voyage commence à Paia, le charmant village situé sur la côte nord de Maui et le dernier endroit où vous pourrez faire le plein avant Hana. Pour un dîner tranquille, Mama's Fish House est une valeur sûre sur le front de mer. Sinon, achetez de quoi pique-niquer au Paia Fish Market ou au Tina's Garden Gourmet Café (sur la route, vous ne trouverez que des vendeurs de fruits).
Dégourdissez vos jambes à Huelo
Twin Falls, à la borne kilométrique 2, vous dévoile de magnifiques chutes d'eau et sites de baignade. La petite localité rurale de Huelo, avec ses deux églises, est un endroit très tranquille. Arrêtez-vous ici pour faire une randonnée sur le Waikamoi Nature Trail (le sentier de la nature Waikamoi; bornes 9 et 10). C'est un endroit agréable pour se dégourdir et profiter de la vaste forêt de bambous et de la douce odeur du gingembre.
Explorez la nature près de Keanae
Le reste du trajet vous réserve de nombreux arrêts pittoresques. Au Garden of Eden Arboretum (l'arboretum du jardin d'Éden), laissez-vous émerveiller par les couleurs éclatantes des fleurs botaniques. Plus loin sur la route, le Keanae Arboretum (l'arboretum Keanae) est l'occasion pour les plus actifs de faire une randonnée difficile à travers la forêt, tandis que les spectaculaires Waikani Falls (chutes Waikani) offrent un cadre à couper le souffle pour prendre des photos. Continuez votre chemin pour explorer le Hana Lava Tube, une immense grotte formée par des coulées de lave. Si vous préférez rester à la surface, Pailoa Beach et son sable d'un noir saisissant sont un bon choix.
Profitez d'un cadre sublime à OheO Gulch
Waianapanapa State Park (le parc d'État Waianapanapa) est un parc d'État de 49 hectares, abritant une sublime plage de sable noir et des grottes alimentées par des sources d'eau douce. Votre voyage se termine sur un site grandiose composé de chutes d'eau et de piscines naturelles, baptisé OheO Gulch, ou « The Seven Sacred Pools » (les sept bassins sacrés). Cet endroit est un site de prédilection pour la baignade et le plongeon de falaise, ce qui en fait l'un des plus appréciés de l'est de Maui.
Découvrez Hana
Dépassez OheO Gulch et vous voilà arrivé à Hana, la douce localité endormie au cœur d'une forêt fluviale émeraude. Laissez les vitres baissées pour profiter de l'air marin et du parfum enivrant du gingembre blanc et de la goyave. Vous avez touché au but et allez pouvoir refaire ce superbe trajet dans l'autre sens. À moins que vous ne préfériez prolonger cette parenthèse de tranquillité en passant la nuit dans le romantique hôtel Travaasa Hana Resort, où vous pourrez surfer et monter à cheval avant de repartir. Ce voyage en voiture n'est pas donné à tout le monde, alors après ce séjour, vous pourrez exposer fièrement sur votre voiture l'autocollant « I Survived the Road to Hana » (J'ai survécu à la route vers Hana).
Informations touristiques
Continuer à explorer
Voyage - Plus de 2 semaines
Arrêts photo et pauses insolites : empruntez la Route 66 de l’Arizona au Kansas
Explorer plus
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï
Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor
Destination
Honolulu
Destination
Kauai
Destination