Skip to main content
  • Excursion en hydrojet dans Hells Canyon, dans le sud-ouest de l’Idaho
    En savoir plus

    Hells Canyon : paysages spectaculaires de l’Ouest authentique

  • Balade au bord du lac Payette à McCall, Idaho
    En savoir plus

    McCall : ambiance de petite ville en Idaho

  • Randonnée sur les White Cloud Trails près de Sun Valley Resort, dans l’Idaho
    En savoir plus

    Sun Valley : destination touristique prisée toute l’année

  • Point de vue exceptionnel sur Shoshone Falls à Twin Falls, Idaho
    En savoir plus

    Twin Falls : merveilleuse nature et cascades dans le sud de l’Idaho

  • Dîner en terrasse au Fork Restaurant dans le centre-ville de Boise, Idaho
    En savoir plus

    Boise : escapade gourmande et ambiance festive

Vue sur Snake River Canyon dans le sud de l’Idaho
En savoir plus

Road-trip en Idaho : une véritable aventure dans l’Ouest pleine de surprises

Par Idoia Gkikas

  • Distance :
    1.050,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Tentez un parcours pittoresque à travers l’Idaho pour un voyage dans l’Ouest d’antan, avec des paysages superbes et des villes charmantes qui regorgent d’activités.

L’Idaho ne manque pas de paysages à couper le souffle. Ni d’activités en plein air praticables toute l’année ! Cet État marqué par l’histoire des explorateurs de l’Ouest offre des villes charmantes et de belles surprises naturelles telles que les gorges les plus profondes de l’Amérique du Nord. Embarquez-vous dans un road-trip unique qui vous fera découvrir toutes les richesses de l’Idaho.

01
Excursion en hydrojet dans Hells Canyon, dans le sud-ouest de l’Idaho
En savoir plus

Hells Canyon : paysages spectaculaires de l’Ouest authentique

Après l’atterrissage à l’aéroport de Boise (BOI), direction le Hells Canyon, les gorges fluviales les plus profondes de l’Amérique du Nord, où la nature de l’Idaho se déploie dans toute sa splendeur. Profitez des paysages sauvages faits de cimes et de vallées profondes peuplées d’animaux, où vous attendent une variété d’activités de plein air. Des prestataires comme Hells Canyon Adventures proposent des excursions en hydrojet sur les rapides de la Snake River, un affluent du fleuve Columbia qui creuse le Hells Canyon. Le lodge de Hells Canyon Adventures vous accueille au bord de la rivière, que vous pourrez facilement rejoindre pour une partie de pêche ou une séance de rafting en eaux-vives : idéal pour découvrir l’Idaho. Autre possibilité d’hébergement : le Seven Devils Lodge, dans la ville voisine de Council, qui offre l’occasion d’expérimenter la vie typique de l’Ouest au plus près de la nature. Ce ranch avec chambres d’hôtes propose des activités d’aventures comme le tir à l’arc, des parties de ball-trap et des sorties à cheval en compagnie des éleveurs du ranch. Le soir venu, vous pourrez savourer votre dîner à 2 400 mètres d’altitude avec une vue imprenable et vous retrouver autour d’un feu de camp sous les étoiles.

Plus d'informations
135 km
2 heures de route
02
Balade au bord du lac Payette à McCall, Idaho
En savoir plus

McCall : ambiance de petite ville en Idaho

En poursuivant votre voyage dans le sud-ouest de l’Idaho jusqu’à McCall, vous traverserez des paysages de montagne impressionnants. McCall est une ville touristique prisée par les skieurs en hiver et par les amateurs de loisirs aquatiques, qui viennent profiter du lac Payette aux beaux jours. Embarquez sur un bateau de croisière et tenez-vous prêt à immortaliser les superbes sommets environnants qui s’élèvent dans la forêt nationale de Payette. Bien sûr, la pêche, la baignade, et les pique-niques au soleil sont également au programme. Faites le plein de souvenirs en flânant dans le joli centre-ville de McCall et arrêtez-vous au Bistro 45 pour manger et boire un verre de vin (installez-vous en terrasse par beau temps). En été, offrez-vous un détour à l’Ice Cream Alley. Faites comme les habitants du coin, qui aiment se balader au bord du lac en dégustant leurs cornets de glace artisanale généreusement servis.

Plus d'informations
352 km
4,25 heures de route
03
Randonnée sur les White Cloud Trails près de Sun Valley Resort, dans l’Idaho
En savoir plus

Sun Valley : destination touristique prisée toute l’année

Gare historique du chemin de fer de l’Union Pacific Railroad et dernière demeure d’Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature, Sun Valley est une station de sports d’hiver chargée d’histoire qui a de quoi séduire toute la famille. Les plus actifs apprécieront les différentes activités proposées toute l’année dans les deux montagnes de Sun Valley Resort, sans compter les sentiers à explorer à cheval, en VTT, lors d’une randonnée ou d’un trail. Partez à l’assaut des White Cloud Trails, un ensemble de sentiers qui sillonnent de beaux paysages montagneux et démarrent juste en face du Sun Valley Lodge. Offrez-vous ensuite une tournée des boutiques et des restaurants de Sun Valley Village, ou une séance de cinéma dans la salle historique de l’Opera House. Pour finir la journée en beauté, dégustez un repas américain typique arrosé de bière artisanale au Village Station, dans un décor qui rend hommage au passé ferroviaire de Sun Valley. Voilà de quoi refaire le plein d’énergie en vue d’autres aventures dans le Far West.

134 km
1,75 heure de route
04
Point de vue exceptionnel sur Shoshone Falls à Twin Falls, Idaho
En savoir plus

Twin Falls : merveilleuse nature et cascades dans le sud de l’Idaho

Faites un détour par la Thousand Springs Scenic Byway (Highway 30) pour découvrir les formations géologiques spectaculaires du Snake River Canyon, la cascade Thousand Springs Waterfall qui dévale les parois du canyon, ou encore les Miracle & Banbury Hot Springs, des sources chaudes naturelles. Le Snake River Grill offre une pause bienvenue en cas de petit creux.

La ville de Twin Falls arbore les Shoshone Falls, surnommées « les chutes du Niagara de l’Ouest » (ces cascades sont d’ailleurs 14 mètres plus hautes que les chutes du Niagara !). Le centre d’information touristique permet d’accéder aux sentiers de randonnée Canyon Rim Trails et d’apercevoir le Perrine Bridge, un pont de 150 mètres de haut prisé des amateurs de base-jump et endroit d’où le cascadeur Evel Knievel a essayé de sauter par-dessus la Snake River Canyon en 1974 (un monument marque ce site légendaire). Au Centennial Waterfront Park, vous pourrez louer un kayak ou un paddle pour une balade sur la Snake River. Pour dîner, réservez une table en terrasse à l’élégant restaurant Elevation 486, qui offre une vue époustouflante sur le canyon : de quoi créer des souvenirs mémorables avant la dernière étape de votre voyage dans l’Idaho.

208 km
2 heures de route
05
Dîner en terrasse au Fork Restaurant dans le centre-ville de Boise, Idaho
En savoir plus

Boise : escapade gourmande et ambiance festive

En reprenant la route vers le nord-ouest à travers les plaines, vous pourrez terminer votre road-trip à Boise, la chaleureuse capitale de l’Idaho qui se laisse volontiers découvrir à pied. Boise est une ville riche en histoire et en paysages magnifiques, qui attire aussi par ses événements et animations, ses brasseries artisanales et ses caves à vin, sans oublier ses délices culinaires. Profitez du grand air lors d’une marche dans le parc de Camel’s Back et dans la réserve naturelle de Hulls Gulch, ou louez un vélo pour parcourir le Boise River Greenbelt. Découvrez la communauté basque locale en visitant les restaurants et les musées du « Basque Block », un quartier animé qui s’étend sur un pâté de maisons dans le centre-ville de Boise et accueille régulièrement des événements et des festivals (avec danses basques et paella traditionnelles). Pour les photos, ne manquez pas Freak Alley, la plus grande galerie de fresques en plein air du Nord-Ouest des États-Unis. La gastronomie gagne du terrain à Boise, avec quelques restaurants et brasseries populaires qui se concentrent autour de la 8e rue et de l’Idaho Street. Testez aussi les tacos d’inspiration latino-asiatique chez The Funky Taco. Dans tous les cas, prévoyez suffisamment de temps avant de votre vol retour à l’aéroport de Boise pour explorer cette ville en plein essor.

Plus d'informations
Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise