Skip to main content
  • Vue extérieure du Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, dans l’Ohio
    En savoir plus

    Cleveland : légendes du rock’n’roll et lieux incontournables de la ville

  • Montagnes russes renversantes à Cedar Point à Sandusky, dans l’Ohio
    En savoir plus

    Sandusky : découvrez les excursions sur le lac Érié, mais aussi cette capitale des montagnes russes

  • Femmes caressant des chèvres à Yoder’s Amish Home à Millersburg, dans l’Ohio
    En savoir plus

    Le pays amish de l’Ohio : shopping d’époque et patrimoine agricole

  • Œuvres d’art public et boutiques locales dans le Short North Arts District, à Columbus, dans l’Ohio
    En savoir plus

    Columbus : une ville animée, baignant dans l’art et la culture

Pause photo auprès d’une sculpture dans le Bicentennial Park à Columbus, en Ohio
En savoir plus

Road trip en Ohio : rock’n’roll, montagnes russes, culture urbaine et charme champêtre

Par Zaida Rios

  • Distance :
    377,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Prenez la route pour un voyage qui vous promet un mélange enthousiasmant d’expériences inoubliables dans l’Ohio.

Réputé pour son côté chaleureux du Midwest et son accès aux Grands Lacs, l’Ohio offre un véritable mélange de l’esprit classique et de l’esprit avant-gardiste. L’État vous réserve un accueil chaleureux et vous propose une grande diversité d’expériences. En chemin, vous découvrirez les rocks stars de Cleveland, ferez le plein d’adrénaline sur les montagnes russes de Cedar Point, profiterez de la merveilleuse simplicité du pays amish et apprécierez pleinement l’art de Columbus.

01
Vue extérieure du Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, dans l’Ohio
En savoir plus

Cleveland : légendes du rock’n’roll et lieux incontournables de la ville

Atterrissez à l’aéroport international de Cleveland et louez un véhicule pour commencer votre voyage. Commencez par le Rock & Roll Hall of Fame, qui vous fascinera sur tout ce qui touche à la musique rock. Cet espace immense et astucieusement conçu vous offre une expérience immersive dans l’univers de la musique et des légendes du rock’n’roll qui ont forgé tant de générations. Découvrez un spectacle électrisant au Power of Rock, parcourez la collection de fantastiques souvenirs présentée au Legends of Rock Experience et réveillez la rock star qui sommeille en vous à l’exposition The Garage récemment ouverte. Jouez, mixez et enregistrez vos propres tubes sur plus de 15 percussions, basses, guitares, claviers et tables de mixage. Embarquez pour un voyage culinaire à Cleveland et allez également flâner au West Side Market dans le quartier d’Ohio City. Sous les plafonds voûtés et ornés, une multitude de stands culinaires vous attendent : y sont proposés à la vente toutes sortes de plats délicieux, prêts à être consommés, de succulentes pâtisseries et bien d’autres surprises. Deux de nos plats favoris qui méritent votre attention sur ces stands culinaires sont le gâteau « cassata » de Cleveland de chez Teresa’s Bakery et l’impressionnante sélection de fromages de chez The Cheese Shop. Vous rêvez d’arts et de culture ? Passez un agréable moment près du quartier de University Circle. Ce quartier bordé de musées de premier plan, de deux complexes d’arts de la scène et d’un centre d’histoire exceptionnel, est l’endroit où les histoires et la vision artistique de Cleveland prennent vie.

Plus d'informations
103 km
1 heure de route
02
Montagnes russes renversantes à Cedar Point à Sandusky, dans l’Ohio
En savoir plus

Sandusky : découvrez les excursions sur le lac Érié, mais aussi cette capitale des montagnes russes

À une heure de route à l’ouest de Cleveland, vous arriverez dans le village pittoresque et familial de Sandusky. Situé sur les rives du lac Érié, il abrite le célèbre Cedar Point, un parc à thème avec de grandes montagnes russes. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou un grand enfant, ce lieu est incontournable. Pour vous y rendre, vous pouvez y allez en voiture, mais pourquoi ne pas continuer à faire le plein de sensations fortes et monter à bord d’un bateau à hydrojet sur le lac Érié ? Vous admirerez des paysages fabuleux sur le centre-ville de Sandusky, le lac Érié et les attractions de Cedar Point. Vous serez encore plus enthousiaste lorsque vous franchirez les portes du parc, d’autant plus que l’attraction GateKeeper, un circuit de montagnes russes atteignant une vitesse supérieure à 100 km/h, vous accueille à l’entrée. Au total, le parc héberge 17 montagnes russes impressionnantes, voire parfois effrayantes. Si vous en avez le courage et souhaitez vivre une expérience riche en adrénaline, montez sur l’attraction Steel Vengeance, les montagnes russes hybrides les plus grandes, les plus rapides et les plus longues du monde. Si vous n’êtes pas amateur de chutes brutales et de virages en épingle à cheveux, vous trouverez un grand nombre d’activités dans le parc pour vous divertir, allant des autos tamponneuses aux jeux d’arcade. Si vous souhaitez manger un morceau, il est bien sûr possible d’acheter de délicieuses « oreilles d’éléphant » (pâte frite et aplatie saupoudrée de cannelle et de sucre) ou des crèmes glacées trempées à la main, puis de vous asseoir sur un banc et d’observer les attractions alentour. De toute manière, vous aurez sans doute besoin d’une petite pause entre toutes ces montagnes russes avant la prochaine étape de votre voyage.

Plus d'informations
136 km
2 heures de route
03
Femmes caressant des chèvres à Yoder’s Amish Home à Millersburg, dans l’Ohio
En savoir plus

Le pays amish de l’Ohio : shopping d’époque et patrimoine agricole

Le pays amish de l’Ohio se trouve à seulement deux heures au sud du lac Érié. En quittant l’autoroute principale et en faisant un crochet par les collines, vous aurez un aperçu de ce qu’est une vie modèle à la campagne. Le magasin Lehman est la grande attraction de la petite ville de Dalton. Poussez la porte de ce magasin d’époque, promenez-vous dans les allées du magasin et vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Faites votre shopping parmi une importante collection d’antiquités et d’objets artisanaux ou rendez-vous au Soda Pop Shop pour découvrir plus de 70 combinaisons de root beer et de soda. Chez Lehman’s Candy Land, vous pouvez compter sur une sélection impressionnante de bonbons qui vous rendront nostalgiques : des caramels au beurre salé maison, de la nougatine à la cacahuète, des bouchées au réglisse et des bonbons durs aux saveurs multiples. Craquez et achetez quelques friandises avant de reprendre la route en direction de Millersburg, où vous découvrirez la paisible simplicité de la vie amish dans une ferme en activité à Yoder’s Amish Home. Découvrez la ferme rustique (vous aurez peut-être l’occasion d’y rencontrer d’adorables chevreaux). Pour vous amuser, embarquez pour une promenade en calèche traditionnelle, à la découverte du charme bucolique de la région. De retour à la ferme, suivez l’odeur des cookies faits maison, des roulés à la cannelle et du pain qui émane de la boulangerie de la ferme. Les gourmands pourront satisfaire leurs envies de sucré, mais doivent penser à mettre quelques friandises de côté pour le reste du road trip.

Plus d'informations
138 km
1,75 heure de route
04
Œuvres d’art public et boutiques locales dans le Short North Arts District, à Columbus, dans l’Ohio
En savoir plus

Columbus : une ville animée, baignant dans l’art et la culture

Les collines verdoyantes finissent par dévoiler des paysages urbains colorés à quelques heures au sud-ouest du pays amish, à Columbus, la capitale de l’Ohio. Découvrez Scioto Mile, une étendue luxuriante au bord de la rivière qui vous mène naturellement vers l’eau. Promenez-vous sur ce sentier à pied ou à vélo : il ne s’étend que sur 1,6 kilomètre. Rafraîchissez-vous au Bicentennial Park, un site soigneusement conçu orné de fontaines qui font jaillir de l’eau du sol. Pour profiter d’une cuisine délicieuse tout en admirant des panoramas exceptionnels, dînez au Milestone 229, où de grandes baies vitrées vous offrent une vue imprenable sur la rivière, le Bicentennial Park et le centre-ville de Columbus. Vous pourrez passer un moment empli d’émotion et profiter d’un joyau architectural en visitant le National Veterans Memorial and Museum situé à proximité. Vous avez une âme d’artiste ? Faites une halte dans le Short North Arts District. Visitez ce quartier branché et explorez ses boutiques indépendantes, ses galeries d’art et bien plus encore. Le street art ainsi que l’art exposé en galerie coexistent harmonieusement dans ce quartier très branché. Ajoutez à votre liste d’incontournables la Sharon Weiss Gallery, un lieu intimiste débordant d’œuvres d’art réalisées par plus de 40 artistes talentueux. Que vous repartiez en ayant acheté une œuvre d’art ou non, faites un tour chez Jeni’s Splendid Ice Creams avant de quitter ce quartier. Commandez une délicieuse boule de glace auprès de cet artisan qui propose des glaces entièrement faites maison et qui utilise des produits laitiers de la région et des ingrédients de la ferme. Les saveurs originales et innovantes telles que le « Brambleberry Crisp » (streusel d’avoine, mûres et cassis mélangés dans de la glace à la vanille) et le « Gooey Butter Cake » (fromage blanc glacé accompagné d’un crumble de gâteau moelleux à la vanille et de quelques touches de caramel au beurre entièrement fait maison) comptent parmi les glaces les plus populaires de l’établissement. De plus, cette visite vous permet de conclure en douceur ce road trip mémorable en Ohio avant de prendre l’avion à l’aéroport international John Glenn Columbus (CMH).

Plus d'informations
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie
En savoir plus
Continuer à explorer
Explorer plus