Skip to main content
  • L’un des enclos des alligators à Gatorland, Orlando, Floride
    En savoir plus

    Orlando : parcs à thèmes et restaurants sans prétention

  • Une mère et sa fille au Kennedy Space Center à Cape Canaveral, Floride
    En savoir plus

    Space Coast : le berceau de la conquête spatiale

  • Lobster roll à déguster chez Rustin Inn Crabhouse à Fort Lauderdale, Floride
    En savoir plus

    Fort Lauderdale : la ville des repas au bord de l’eau

  • Sandwich cubain à déguster dans Little Havana
    En savoir plus

    Miami : les saveurs de la culture cubaine

Vue aérienne de South Beach, Miami, Floride
En savoir plus

Road trip gourmand d’Orlando à Miami, Floride : où boire, manger et se divertir

Par Idoia Gkikas

  • Distance :
    465,00
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Des parcs d’attractions à la côte, découvrez les spécialités culinaires de la Floride.

Détente sur la plage, soirées festives, activités en famille ou aventures en plein air : quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur en Floride. Cet État, réputé pour son ensoleillement et ses attractions de premier plan, compte également plusieurs spécialités culinaires appétissantes. Découvrez tout un éventail de saveurs à l’occasion d’un road trip reliant la ville familiale d’Orlando à la ville magique de Miami.

01
L’un des enclos des alligators à Gatorland, Orlando, Floride
En savoir plus

Orlando : parcs à thèmes et restaurants sans prétention

Atterrissez à l’aéroport international d’Orlando (MCO) et récupérez votre voiture de location chez Avis. La ville d’Orlando est surtout connue pour ses parcs à thèmes, dont la visite est, pour certains, la concrétisation d’un rêve : Walt Disney World Resort, SeaWorld Orlando, LEGOLAND Florida et Universal Orlando Resort.

Avant de faire le plein d’adrénaline, faites le plein d’énergie au Hot Dog Hall of Fame à Universal CityWalk, un temple du hot dog. Vous aurez le choix entre plusieurs variantes, comme le hot dog new-yorkais à la choucroute, le hot dog de Chicago avec un pain au pavot, ou le hot dog à la saucisse bratwurst du Midwest. Moins connu, l’établissement P&D Soul Food Kitchen sert des plats issus de la cuisine réconfortante : poulet cuit au four, côtes de porc panées et accompagnements typiques de la cuisine du Sud (macaroni au fromage, feuilles de chou cavalier). En dessert, savourez une part de gâteau maison. À côté, dans Winter Park, Toasted réinvente les hamburgers et les grilled cheese (sandwichs grillés au fromage). Au menu, des recettes inattendues comme le grilled cheese au porc effiloché, et le burger à la dinde recouvert de carottes aigres-douces à la vietnamienne.

Allez faire un tour à Gatorland pour voir des centaines d’alligators, dont les rares alligators albinos, ou au Blue Springs State Park pour voir des lamantins nager dans les eaux pures du parc. Il est temps de quitter la région pour rejoindre la Space Coast de Floride.

64 km
0,75 heure de route
02
Une mère et sa fille au Kennedy Space Center à Cape Canaveral, Floride
En savoir plus

Space Coast : le berceau de la conquête spatiale

Vous serez surpris de trouver la tranquillité de la plage à seulement 45 minutes à l’est d’Orlando et de ses parcs à thèmes grouillant d’activité. La Space Coast de Floride désigne la région qui s’étend autour du Kennedy Space Center, d’où a été lancée la mission lunaire Apollo 11, avec Buzz Aldrin et Neil Armstrong à son bord. Dans la partie du centre spatial ouverte au public, vous pourrez découvrir le lanceur Saturn V, la navette spatiale Atlantis et l’U.S. Astronaut Hall of Fame. Une visite en bus sera l’occasion de s’approcher au plus près du site de lancement.

Non loin de là, explorez des plages de sable fin, comme Canaveral National Seashore, où vous pourrez faire du canoë dans le Mosquito Lagoon en compagnie d’un guide, observer des tortues caouannes en pleine période de ponte et assister au lancement d’une fusée (consultez le programme de lancement au préalable). Pour le déjeuner, les habitants vous conseilleront d’aller à Dixie Crossroads, un restaurant de Titusville célèbre pour ses « rock shrimps », des crevettes pêchées en eau profonde qui ont le goût et la texture des homards. À peine plus au sud, Cocoa Beach est l’endroit idéal pour profiter des prestations d’un hôtel au bord de l’eau, avant de poursuivre votre route jusqu’à Fort Lauderdale.

Plus d'informations
319 km
2,75 heures de route
03
Lobster roll à déguster chez Rustin Inn Crabhouse à Fort Lauderdale, Floride
En savoir plus

Fort Lauderdale : la ville des repas au bord de l’eau

L’Intracoastal Waterway, un réseau de canaux de 4 800 kilomètres qui longe toute la côte est des États-Unis, vous accompagnera pendant votre trajet jusqu’à Fort Lauderdale. Prévoyez votre maillot de bain, car les plages ici sont absolument somptueuses. Au bout de Las Olas Boulevard (le boulevard des vagues en français), elles se succèdent de part et d’autre de la ville, le long de l’emblématique « wave wall », un muret blanc en forme de vagues qui borde l’océan Atlantique. Profitez de la plage, puis explorez Las Olas, le centre-ville qui s’étend sur 17 pâtés de maisons et regorge de boutiques, de bars, de restaurants et de boîtes de nuit. Depuis Las Olas, vous pouvez également prendre un bateau-taxi pour parcourir les nombreux canaux de la ville. Ne manquez pas le Millionaires’ Row, bordé de yachts et de somptueuses villas. Le bateau-taxi s’arrête bien entendu à de nombreux endroits dans les quartiers des commerces, des restaurants et des spectacles.

Que ce soit dans les restaurants élégants de la plage ou dans les restaurants cachés dans les recoins du port de plaisance, manger au bord de l’eau est un must ici. Si vous adorez les produits de la mer, Rustic Inn Crabhouse vous propose huîtres, palourdes, homards, poissons et crabes. La spécialité de la maison est le crabe à l’ail. Passez la nuit à Fort Lauderdale, avant de rejoindre votre dernière étape : Miami.

47 km
0,75 heure de route
04
Sandwich cubain à déguster dans Little Havana
En savoir plus

Miami : les saveurs de la culture cubaine

À peine arrivé à Miami, située à 45 minutes de Fort Lauderdale, vous sentez déjà l’odeur du café con leche et des pastelitos, deux incontournables de la cuisine cubaine. La ville de Miami fait partie des destinations à visiter au moins une fois dans votre vie. Des discothèques de South Beach aux boutiques branchées du Design District, en passant par les graffitis colorés de Wynwood, il n’y en a pas deux comme elle.

Ce qui saute aux yeux ici, en particulier si vous venez pour la première fois, c’est l’influence de la culture cubaine dans la langue, la musique, l’art et la gastronomie. Visitez Little Havana pour savourer un café cubain, puis regardez les habitants jouer aux dominos dans Maximo Gomez Park. À El Palacio de los Jugos, savourez un sandwich pressé, accompagné d’un jus de fruits frais.

Le quartier de South Beach se trouve de l’autre côté de la baie de Biscayne. L’artère principale, qui permet d’entrevoir l’océan, est bordée de bâtiments Art déco et de cafés et bars avec terrasses. Goûtez des plats typiquement cubains comme les akra (beignets de mangue) et les griyo (morceaux de porc frits) au Tap Tap Haitian Restaurant, ou savourez une cuisine cubaine familiale au Puerto Sagua Restaurant. Pour un petit déjeuner revigorant après une longue soirée festive, rien de tel qu’un café cubain bien corsé.

Pour votre vol retour, vous aurez le choix entre l’aéroport international de Miami (MIA) et celui de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL), tous deux facilement accessibles.

 

 

 

Téléchargez l’application GoUSA TV pour découvrir encore plus d’anecdotes alléchantes en provenance des États-Unis avec Roadfood. Disponible sur les Smart TV, l’App Store et Google Play.