-
En savoir plus
Fort Lauderdale : un paradis en bord de mer
-
En savoir plus
Naples, Marco Island et les Everglades : de la nature sauvage au chic balnéaire
-
En savoir plus
St. Pete/Clearwater : de la baie jusqu’au front de mer
-
En savoir plus
Tampa, Floride : découvrez des trésors modernes et historiques
Road-trip à la découverte des lieux incontournables du front de mer de la Floride
- Distance :
- 525 km
- Durée de séjour idéale :
- 1 à 2 semaines
Où que vous soyez en Floride, la mer se trouve à quelques pas.
Les plages de sable doux, les rivages étincelants et les cours d’eau sinueux de l’État accueillent aussi bien les familles et les couples que les amateurs d’aventures au grand air et les amoureux des plages. Louez une voiture et explorez les possibilités qui vous sont offertes. Sirotez un mojito dans la ville branchée de Fort Lauderdale, observez les animaux sauvages des Everglades et détendez-vous sur une plage primée de la côte du Golfe. Si vous voulez vivre au bord de l’eau, la Floride est faite pour vous !
Fort Lauderdale : un paradis en bord de mer
Atterrissez à l’aéroport international de Fort Lauderdale/Hollywood (FLL) ou de Miami (MIA) et louez un véhicule pour commencer votre périple. Réputé pour ses superbes plages, ses arts, sa culture et son offre culinaire, Greater Fort Lauderdale est idéal pour les amoureux des plages décontractés et les amateurs de luxe. Réservez une croisière touristique et découvrez pourquoi cette ville est surnommée la « Venise de l’Amérique ». Le capitaine de votre bateau vous révélera les secrets de « Millionaire’s Row », célèbre pour ses résidents extrêmement riches, leurs somptueuses demeures et leurs yachts incroyables. (Le saviez-vous ? Fort Lauderdale est également la « capitale mondiale en matière de navigation de plaisance ».)
Découvrez un aspect différent de la culture locale dans des magasins et des restaurants branchés comme le café The Alchemist et le bar La Frutera Garden Bar dans le quartier The Yard. Bien évidemment, vous souhaiterez repartir avec des photos du célèbre « wave wall » blanc où Las Olas Boulevard rejoint la plage de Fort Lauderdale. Au coucher du soleil, savourez un délicieux cocktail au Rooftop @1WLO, un bar-terrasse branché sur Las Olas. Enfin, reposez-vous dans un complexe hôtelier en front de mer pour vous préparer à la visite du lendemain : les Everglades exotiques, l’une des zones sauvages les plus réputées de Floride.
Naples, Marco Island et les Everglades : de la nature sauvage au chic balnéaire
Prenez la direction de l’ouest sur Alligator Alley (Interstate 75) et arrêtez-vous pour une visite nostalgique d’Everglades City sur la Route 29. Au cœur des Everglades à la renommée mondiale, vous apercevrez des alligators, des oiseaux, des reptiles, des ours et la rare panthère de Floride. C’est un passage obligé pour tout voyageur. Il existe de nombreuses façons d’explorer ce pan de l’histoire de la Floride : visite guidée en bateau, tour en hydroglisseur, excursion en canoë ou en kayak, ou balade sur les nombreuses passerelles du Fakahatchee Strand Preserve State Park. Promenez-vous sur les passerelles en bois au milieu des cyprès ancestraux et de la faune abondante. Poursuivez votre route jusqu’à Naples et sa voisine extracôtière, Marco Island, qui propose une véritable destination balnéaire avec une touche de raffinement. Prenez un brunch au Jane’s Garden Café, puis promenez-vous sur les trottoirs impeccables de Third Street et Fifth Avenue South, le quartier de shopping et de gastronomie de luxe de Naples. Pour poursuivre votre shopping glamour, rendez-vous à Village Shops et Waterside Shops au nord du centre-ville de Naples. Le soir venu, foulez le sable de la plage de Naples ou flânez jusqu’à l’embarcadère pour profiter d’un superbe coucher de soleil.
St. Pete/Clearwater : de la baie jusqu’au front de mer
Le voyage vers le nord comprend la traversée du Sunshine Skyway Bridge, un des dix plus beaux ponts du monde de Travel Channel. St. Pete/Clearwater est célèbre pour ses plages primées et ses arts et sa culture de premier plan. Découvrez l’ambiance éclectique de St. Pete dans les bars, les restaurants et les boutiques indépendants du centre-ville (par exemple, admirez la collection de disques de Daddy Kool Records), et ne manquez pas le Dalí Museum, la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dalí en dehors de l’Espagne. Si la plage vous manque, le Honeymoon Island State Park et le Caladesi Island State Park de Dunedin figurent parmi les plus belles plages des États-Unis. Honeymoon Island possède un café et des magasins de location de matériel, tandis que la plus calme Caladesi est accessible exclusivement en ferry. De retour sur le continent, Dunedin abrite la plus vieille brasserie artisanale de Floride, Dunedin Brewery, qui propose des bières artisanales et des concerts. Après la dégustation de votre pinte, promenez-vous au coucher du soleil sur Edgewater Drive. Côté hébergements, Wyndham Grand Clearwater Beach vous accueille dans un endroit idéal, Clearwater Beach, avant votre destination finale : Tampa.
Tampa, Floride : découvrez des trésors modernes et historiques
Un panorama grandiose d’eaux scintillantes vous accueille en pénétrant dans Tampa Bay, un lieu où vous trouverez des attractions pour tous les âges. Les amoureux des animaux se retrouveront nez à nez avec une girafe au ZooTampa à Lowry Park ou pourront toucher des raies au Florida Aquarium. Le zoo se place constamment parmi les plus familiaux des États-Unis, tandis que l’aquarium au dôme de verre se trouve à deux pas de la Tampa Riverwalk et du centre-ville animé. Le parc d’attractions Busch Gardens Tampa Bay® propose d’innombrables manèges à sensations à ses visiteurs qui peuvent courir comme des guépards ou plonger tels des faucons depuis l’une des plus hautes tours de chute d’Amérique du Nord. Plus d’un siècle de culture cubaine, espagnole et italienne rayonne à Ybor City, le célèbre quartier historique latino de Tampa Bay où les artisans roulent encore les cigares à la main comme depuis 1885. Mêlez-vous aux habitants pour siroter un café con leche et déguster un authentique sandwich cubain. Découvrez de véritables saveurs latines dans le célèbre Columbia, le plus vieux restaurant de Floride, puis prenez votre avion de retour à l’aéroport international de Tampa (TPA).
Informations touristiques
Continuer à explorer
Voyage - Plus de 2 semaines
Arrêts photo et pauses insolites : empruntez la Route 66 de l’Arizona au Kansas
Explorer plus
Expérience
Guide visuel de Miami
Expérience