Skip to main content
  • Commerces dans le centre-ville éclectique de Bozeman, Montana
    En savoir plus

    Bozeman : art et culture dans l’arrière-pays

  • Paysage paisible au bord du St. Mary Lake long de 16 kilomètres, dans le Glacier National Park, Montana
    En savoir plus

    Glacier National Park : randonnée et observation de la vie sauvage

  • L’excursion Red Bus Tour sur la Going-to-the-Sun Road dans le Glacier National Park
    En savoir plus

    Des panoramas époustouflants le long de Going-to-the-Sun-Road

  • Superbe vue sur l’eau au paisible Whitefish Lake State Park à Whitefish, Montana
    En savoir plus

    Les charmes de la montagne à Whitefish

  • Vue panoramique sur Missoula, Montana, entourée de montagnes et de forêts
    En savoir plus

    Fin de voyage à Missoula

Fleurs sauvages au bord de la Going-to-the-Sun Road dans les Rocheuses, au Montana
En savoir plus

Road-trip à travers Big Sky Country : culture et nature du Montana

  • Distance :
    1202,00 km
  • Durée de séjour idéale :
    1-2 semaines

Un road-trip au Montana, c’est la garantie d’une découverte de grands espaces et de nature magnifique loin de tout.

Avec seulement 1 million d’habitants disséminés sur 38 millions d’hectares, le Montana permet de profiter d’une douce solitude dans un cadre sauvage de l’Ouest américain. Le Montana associe à merveille les cultures traditionnelles et de superbes paysages naturels, ce qui en fait la destination idéale pour découvrir l’histoire de cette région frontalière où règne encore l’esprit américain authentique. Grâce à ce guide pratique, profitez au mieux de votre road-trip estival à travers cet État que l'on surnomme Big Sky Country.

01
Commerces dans le centre-ville éclectique de Bozeman, Montana
En savoir plus
Bryan Gregson

Bozeman : art et culture dans l’arrière-pays

Après l’atterrissage à l’aéroport international de Bozeman Yellowstone (BZN), rejoignez le centre-ville de Bozeman en environ 20 minutes. C’est là que commence votre voyage. Déclarée « l’endroit le plus agréable de l’État », Bozeman offre un bon choix d’activités de plein air et une scène artistique variée. Dans la même journée, vous pourrez profiter d’une séance de pêche à la mouche dans un cadre de montagne splendide à la renommée mondiale, et le soir venu, assister à un festival dans la Main Street ou vous offrir un concert à la Bozeman Symphony Society. Passez la nuit à The LARK, un hôtel de charme élégant très ouvert sur l’extérieur, avec notamment un brasero en plein air, des sentiers de promenade et une esplanade. Chaque chambre est décorée d’œuvres d’art locales et l’hôtel sert de point de départ aux aventuriers qui y bénéficient de cartes, d’espace de stockage pour leur équipement et même de guides expérimentés parmi le personnel.

471 km
5 heures de route
02
Paysage paisible au bord du St. Mary Lake long de 16 kilomètres, dans le Glacier National Park, Montana
En savoir plus

Glacier National Park : randonnée et observation de la vie sauvage

Partez tôt le matin pour votre première étape sur la Route 287, direction le Nord pendant 5 heures jusqu’au Glacier National Park (parc national de Glacier). Après ce long trajet, allez vous dégourdir les jambes lors d’une grande randonnée dans les forêts et les prairies préservées de cette zone protégée. Surnommé la « Couronne du continent », ce parc s’étend sur 410 000 hectares, comprend 762 lacs, et abrite près de 2 000 espèces végétales et des centaines d’espèces animales. Tout un réseau de sentiers, plus ou moins longs, sillonnent autour de St. Mary Lake (lac Sainte Marie) et offrent l’occasion d’apercevoir un wapiti, un cerf mulet, et parfois même un grizzly. Près de Two Medicine Lake (lac Two Medicine), vous pourrez explorer une douzaine de sentiers allant d’un kilomètre à une boucle de 27 kilomètres. Si vous décidez de passer la nuit dans le parc, vous aurez le choix entre 13 campings et plus d’un millier d’endroits où dormir à la belle étoile.

Plus d'informations
126 km
1,75 heure de route
03
L’excursion Red Bus Tour sur la Going-to-the-Sun Road dans le Glacier National Park
En savoir plus

Des panoramas époustouflants le long de Going-to-the-Sun-Road

Going-to-the-Sun Road est une superbe route à deux voies qui traverse en largeur, sur 80 kilomètres, tout le Glacier National Park ainsi que la ligne continentale de partage des eaux. Terminée en 1932, elle offre un échantillon de presque tous les types de paysages du parc, avec des grands lacs glaciaires et des forêts de cèdres dans les vallées et de la toundra alpine balayée par le vent au sommet. Vous pourrez profiter de superbes points de vue au McDonald Creek Overlook, dans l’emblématique West Tunnel (qui a été percé par endroits pour laisser voir le panorama spectaculaire) ou encore au Weeping Wall, constitué d’une série de cascades dont l’embrun vient rafraîchir les automobilistes qui passent dessous. Au niveau d’Oberlin Bend, ralentissez pour apercevoir les chèvres de montagne qui vivent dans le parc.

60 km
1 heure de route
04
Superbe vue sur l’eau au paisible Whitefish Lake State Park à Whitefish, Montana
En savoir plus

Les charmes de la montagne à Whitefish

À la sortie du parc, continuez sur la Route 2 vers l’ouest pendant environ 40 kilomètres jusqu’à Whitefish. Classée parmi les 25 meilleures stations de ski au monde par le National Geographic, cette ville touristique est aussi réputée pour son charme montagnard et le pittoresque de ses boutiques locales, cafés, centre d’art, restaurants, chalets et auberges élégants. Situés tout près, le Whitefish Lake (lac Whitefish), la station Whitefish Mountain Resort et le Glacier National Park offrent la possibilité de faire du ski, du snowboard, de la randonnée à pied et à vélo ou encore du bateau.

Plus d'informations
214 km
2,5 heures de route
05
Vue panoramique sur Missoula, Montana, entourée de montagnes et de forêts
En savoir plus

Fin de voyage à Missoula

La prochaine étape de votre voyage vous attend à 1 heure de route vers le sud sur la Route 93, au Flathead Lake West Shore State Park (parc d’État de Flathead Lake West Shore). Le lac de Flathead aux eaux d’un bleu irréel est le plus grand lac naturel d’eau douce des États-Unis, situé à l’ouest du fleuve Mississippi. Après une pause de quelques heures pour profiter du soleil ou d’un pique-nique matinal, poursuivez vers le sud sur la Route 93 pendant environ 1 h 20 jusqu’à la ville branchée de Missoula. Trinquez à cette fantastique aventure dans l’une des huit brasseries artisanales de Missoula ou offrez-vous une nuit de camping tout confort dans une tente de luxe à The Resort at Paws Up. Le restaurant Pomp sur place vous servira un repas raffiné pour finir en beauté. Ensuite, envolez-vous depuis l’aéroport international de Missoula (MSO) ou regagnez en voiture celui de Bozeman.

Plus d'informations