Skip to main content
  • Festival de musique à Austin, Texas
    En savoir plus

    Point de départ : Austin, Texas

  • Dégustation de viande cuite au barbecue dans un restaurant de Taylor, Texas
    En savoir plus

    Taylor, Texas

  • Panneau indiquant un restaurant de grillades à Elgin, Texas
    En savoir plus

    Elgin, Texas

  • Étape rustique à Driftwood, Texas
    En savoir plus

    Driftwood, Texas

  • Cuisson au barbecue dans un restaurant de viandes fumées à Lockhart, Texas
    En savoir plus

    Lockhart, Texas

  • Champ de bluebonnets à l’extérieur de Luling, Texas
    En savoir plus

    Luling, Texas

  • Bons baisers de San Antonio, Texas !
    En savoir plus

    San Antonio, Texas

Un barbecue en forme de l'État du Texas sur fond de paysage sauvage du Texas
En savoir plus

Sur la route du barbecue texan

Par Kate Donnelly

  • Distance:
    330,00 km
  • Durée de séjour idéale:
    5 jours

Sillonnez le Texas à la découverte de ses plats emblématiques.

Sillonner le Texas Barbecue Trail est une aventure culinaire des plus délicieuses. Même si la découverte des meilleures adresses de grillades dans cette région du barbecue est la raison première de ce road trip, vous pourrez également explorer à loisir plusieurs villes d’intérêt du Texas, comme Austin, Taylor, Elgin, Lockhart et San Antonio. Les Texans ne font pas les choses à moitié en matière de barbecue, alors j’espère que vous avez un bon coup de fourchette. Si en plus vous aimez les concerts et avez envie d’expérimenter l’authentique hospitalité texane, vous allez vous régaler !

01
Festival de musique à Austin, Texas
En savoir plus
Piétons devant le Capitole de l’État du Texas à Austin
En savoir plus

Point de départ : Austin, Texas

La première étape de ce voyage est Austin, la capitale du Texas. Prenez l’avion à destination de l’aéroport international Austin-Bergstrom, puis récupérez votre voiture de location. Austin a beaucoup à offrir en matière de musique live et de divertissement, alors ne manquez pas l’occasion d’assister à un spectacle dans l’une des nombreuses salles de concert et de danser le « two-step » dans l’un des bars honky-tonks de la ville. Les amateurs de viande ne manqueront pas de se rendre à Iron Works, qui fait partie des meilleurs restaurants de grillades d’Austin. Optez pour l’assiette de dégustation afin de goûter toutes les viandes succulentes et repartez avec des épices ou une sauce à barbecue en souvenir. Si vous aimez la poitrine de bœuf, poussez la porte du Franklin Barbecue, considéré comme le meilleur restaurant de grillades des États-Unis par le magazine Bon Appétit ; un titre qui n’est pas usurpé à en juger par la file d’attente qui se forme tous les jours devant le restaurant jusqu’à épuisement du stock de viande.

Plus d'informations
54 km
1 heure de route
02
Dégustation de viande cuite au barbecue dans un restaurant de Taylor, Texas
En savoir plus

Taylor, Texas

Votre prochaine destination est Taylor, une ville ferroviaire fondée à la fin des années 1800. Elle est réputée pour ses saucisses, un héritage qu’elle doit à l’afflux de migrants allemands, tchèques et autrichiens. Une première adresse savoureuse à découvrir est Louie Mueller Barbecue, qui sert depuis 1949 d’épais et tendres morceaux de poitrine de bœuf en croûte de sel et de poivre. Accompagnez votre viande de haricots pinto façon texane et terminez votre repas par une tourte à la pêche.

Plus d'informations
26 km
0,5 heure de route
03
Panneau indiquant un restaurant de grillades à Elgin, Texas
En savoir plus
Vue bucolique à Elgin, Texas
En savoir plus

Elgin, Texas

La capitale texane de la saucisse se trouve à Elgin, qui dégage cette ambiance typique des petites villes du Texas. Southside Market, situé sur la Highway 290, est célèbre pour son Original Hot Sausage, servie ici depuis plus de 125 ans. À midi, les habitants commandent souvent de la viande vendue au kilo et la mangent à même le papier de boucherie. Autre adresse de choix pour déguster des saucisses : Meyer’s Elgin Smokehouse, un établissement réputé qui appartient à la famille Meyer depuis quatre générations.

82 km
1 heure de route
04
Étape rustique à Driftwood, Texas
En savoir plus

Driftwood, Texas

Traversez le Texas Hill Country jusqu’à Driftwood, où se trouve une adresse incontournable : The Salt Lick. Ce restaurant familial est réputé pour ses viandes au barbecue de premier choix, cuites sur une flamme nue, et pour son hospitalité, une caractéristique propre à la région. Il possède également sa propre cave à vins. D’ailleurs, si vous avez le temps, faites un crochet par la Driftwood Wine Trail pour poursuivre votre pause gourmande et découvrir les crus de la région.

Plus d'informations
52 km
0,75 heure de route
05
Cuisson au barbecue dans un restaurant de viandes fumées à Lockhart, Texas
En savoir plus

Lockhart, Texas

Plus loin au nord-est se trouve la petite ville de Lockhart, Texas, où vous trouverez deux restaurants de grillades emblématiques : Black’s Barbecue et Kruez Market. Black’s Barbecue est un établissement familial qui sert une poitrine de bœuf certifiée de race Angus. Kruez Market (prononcé « Kraïtes ») est à la fois une épicerie et un marché de viande. L’établissement utilise des fumoirs en brique centenaires. Entre ces deux repas, faites une promenade dans Lockhart State Park et partez à la pêche au bord de sa rivière.

Plus d'informations
23 km
0,5 heure de route
06
Champ de bluebonnets à l’extérieur de Luling, Texas
En savoir plus

Luling, Texas

De retour à votre voiture, direction Luling, Texas. Cette petite ville est réputée pour sa cuisine au barbecue, évidemment, mais aussi pour son festival de quatre jours autour de la pastèque, le « Watermelon Thump ». Au cœur de la ville, vous trouverez le sanctuaire des grillades, Luling City Market, dédié à la « Texas Trinity » : saucisse, poitrine et côtes servies sur un papier de boucherie. Terminez votre repas par des morceaux de pastèque que vous pourrez déguster sur les berges de la rivière à Zedler Mill.

94 km
1 heure de route
07
Bons baisers de San Antonio, Texas !
En savoir plus

San Antonio, Texas

La dernière étape de ce circuit culinaire est la septième plus grande ville des États-Unis : San Antonio. Outre ses restaurants de grillades à tomber, la ville abrite entre autres des missions historiques, une célèbre promenade le long des berges du San Antonio, la brasserie Pearl Brewery et le marché El Mercado. Découvrez le très animé Texas Pride Barbecue, qui propose une excellente cuisine, des tables de billard et de nombreuses soirées à thèmes, notamment une soirée motards. L’incontournable Cooper’s sert de la poitrine de bœuf, du cabrito (viande de chèvre grillée) et des côtes de bœuf fumées au bois de mesquite. Après avoir bien profité des saveurs du barbecue, terminez votre journée par une visite du fort historique d’Alamo pour en savoir plus sur cette ancienne mission espagnole du Texas et du Sud-Ouest américain.

Plus d'informations
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie
En savoir plus

Continuer à explorer

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango