-
En savoir plus
Point de départ : Austin, Texas
-
En savoir plus
Taylor, Texas
-
En savoir plus
Elgin, Texas
-
En savoir plus
Driftwood, Texas
-
En savoir plus
Lockhart, Texas
-
En savoir plus
Luling, Texas
-
En savoir plus
San Antonio, Texas

Sur la route du barbecue texan
- Distance :
- 330 km
- Durée de séjour idéale :
- 5 jours
Sillonnez le Texas à la découverte de ses plats emblématiques.
Sillonner le Texas Barbecue Trail est une aventure culinaire des plus délicieuses. Même si la découverte des meilleures adresses de grillades dans cette région du barbecue est la raison première de ce road trip, vous pourrez également explorer à loisir plusieurs villes d’intérêt du Texas, comme Austin, Taylor, Elgin, Lockhart et San Antonio. Les Texans ne font pas les choses à moitié en matière de barbecue, alors j’espère que vous avez un bon coup de fourchette. Si en plus vous aimez les concerts et avez envie d’expérimenter l’authentique hospitalité texane, vous allez vous régaler !


Point de départ : Austin, Texas
La première étape de ce voyage est Austin, la capitale du Texas. Prenez l’avion à destination de l’aéroport international Austin-Bergstrom, puis récupérez votre voiture de location. Austin a beaucoup à offrir en matière de musique live et de divertissement, alors ne manquez pas l’occasion d’assister à un spectacle dans l’une des nombreuses salles de concert et de danser le « two-step » dans l’un des bars honky-tonks de la ville. Les amateurs de viande ne manqueront pas de se rendre à Iron Works, qui fait partie des meilleurs restaurants de grillades d’Austin. Optez pour l’assiette de dégustation afin de goûter toutes les viandes succulentes et repartez avec des épices ou une sauce à barbecue en souvenir. Si vous aimez la poitrine de bœuf, poussez la porte du Franklin Barbecue, considéré comme le meilleur restaurant de grillades des États-Unis par le magazine Bon Appétit ; un titre qui n’est pas usurpé à en juger par la file d’attente qui se forme tous les jours devant le restaurant jusqu’à épuisement du stock de viande.

Taylor, Texas
Votre prochaine destination est Taylor, une ville ferroviaire fondée à la fin des années 1800. Elle est réputée pour ses saucisses, un héritage qu’elle doit à l’afflux de migrants allemands, tchèques et autrichiens. Une première adresse savoureuse à découvrir est Louie Mueller Barbecue, qui sert depuis 1949 d’épais et tendres morceaux de poitrine de bœuf en croûte de sel et de poivre. Accompagnez votre viande de haricots pinto façon texane et terminez votre repas par une tourte à la pêche.


Elgin, Texas
La capitale texane de la saucisse se trouve à Elgin, qui dégage cette ambiance typique des petites villes du Texas. Southside Market, situé sur la Highway 290, est célèbre pour son Original Hot Sausage, servie ici depuis plus de 125 ans. À midi, les habitants commandent souvent de la viande vendue au kilo et la mangent à même le papier de boucherie. Autre adresse de choix pour déguster des saucisses : Meyer’s Elgin Smokehouse, un établissement réputé qui appartient à la famille Meyer depuis quatre générations.

Driftwood, Texas
Traversez le Texas Hill Country jusqu’à Driftwood, où se trouve une adresse incontournable : The Salt Lick. Ce restaurant familial est réputé pour ses viandes au barbecue de premier choix, cuites sur une flamme nue, et pour son hospitalité, une caractéristique propre à la région. Il possède également sa propre cave à vins. D’ailleurs, si vous avez le temps, faites un crochet par la Driftwood Wine Trail pour poursuivre votre pause gourmande et découvrir les crus de la région.

Lockhart, Texas
Plus loin au nord-est se trouve la petite ville de Lockhart, Texas, où vous trouverez deux restaurants de grillades emblématiques : Black’s Barbecue et Kruez Market. Black’s Barbecue est un établissement familial qui sert une poitrine de bœuf certifiée de race Angus. Kruez Market (prononcé « Kraïtes ») est à la fois une épicerie et un marché de viande. L’établissement utilise des fumoirs en brique centenaires. Entre ces deux repas, faites une promenade dans Lockhart State Park et partez à la pêche au bord de sa rivière.

Luling, Texas
De retour à votre voiture, direction Luling, Texas. Cette petite ville est réputée pour sa cuisine au barbecue, évidemment, mais aussi pour son festival de quatre jours autour de la pastèque, le « Watermelon Thump ». Au cœur de la ville, vous trouverez le sanctuaire des grillades, Luling City Market, dédié à la « Texas Trinity » : saucisse, poitrine et côtes servies sur un papier de boucherie. Terminez votre repas par des morceaux de pastèque que vous pourrez déguster sur les berges de la rivière à Zedler Mill.

San Antonio, Texas
La dernière étape de ce circuit culinaire est la septième plus grande ville des États-Unis : San Antonio. Outre ses restaurants de grillades à tomber, la ville abrite entre autres des missions historiques, une célèbre promenade le long des berges du San Antonio (appelée River Walk), la brasserie Pearl Brewery et le marché El Mercado. Savourez un barbecue texan typique dans une atmosphère familiale à Two Bros. BBQ Market. Non loin de là, au Smoke BBQ + Skybar, les sauces et les accompagnements copieux sont aussi délicieux que leurs viandes. Après avoir bien profité des saveurs du barbecue, terminez votre journée par une visite du fort historique d’Alamo pour en savoir plus sur cette ancienne mission espagnole du Texas et du Sud-Ouest américain.
Informations touristiques

Continuer à explorer
