-
En savoir plus
Commencez par un avant-goût de la tradition américaine à Bozeman
-
En savoir plus
Admirez de près des grizzlis et des geysers à West Yellowstone
-
En savoir plus
Saveurs locales à Missoula
-
En savoir plus
Retour à la nature : Flathead Lake et Whitefish
-
En savoir plus
Pour finir en beauté : le Glacier National Park

Vivez un authentique road trip américain en traversant le Montana
- Distance :
- 790 km
- Durée de séjour idéale :
- 4 jours
Grandes étendues, paysages pittoresques et traditions de l’Ouest américain.
Le Montana est la destination parfaite pour un authentique road trip américain. Avalez des kilomètres d’autoroute en traversant l’État, à la découverte d’une variété de sites, des parcs nationaux aux microbrasseries, en passant par les pistes de ski. Et n’oubliez pas vos chaussures de randonnée !

Commencez par un avant-goût de la tradition américaine à Bozeman
Commencez votre périple à Bozeman, une ancienne petite ville de cow-boys maintenant prisée pour les nombreux divertissements qu’elle offre. Les passionnés de la nature s’y donnent rendez-vous pour pratiquer le VTT, la pêche à la mouche, la randonnée ou le ski sous le ciel immense du Montana.
Découvrez l’histoire passionnante des États-Unis et de ses peuples autochtones au Missouri Headwaters State Park, à la confluence des rivières Jefferson, Gallatin et Missouri. Offrant un échantillon préservé de la géographie variée du Montana, ce site a abrité un camp de la tribu amérindienne des Shoshones et a accueilli l’expédition de 1805 de Merriwether Lewis et William Clark, qui ont exploré et cartographié l’Ouest américain.
Outre les sites historiques et de loisirs, Bozeman compte une multitude de restaurants, de bars et de brasseries qui offrent un aperçu de ses racines américaines traditionnelles.

Admirez de près des grizzlis et des geysers à West Yellowstone
Envie de voir des grizzlis et des loups dans leur habitat naturel sans risquer votre vie ? Rendez-vous au Grizzly and Wolf Discovery Center à West Yellowstone, que vous rejoindrez en prenant la Highway 191 vers le sud. Ouvert 365 jours par an, le centre est accessible pendant deux jours avec le billet d’entrée.
Et si vous comptez visiter les célèbres geysers de Yellowstone, l’accès le plus aisé est par l’entrée ouest, à West Yellowstone. De là, vous pourrez facilement rejoindre Old Faithful, le geyser le plus connu et le plus régulier de Yellowstone, ainsi que de nombreux autres bassins de geyser.

Saveurs locales à Missoula
Ensuite, direction l’ouest du Montana via la Highway 287 et l’Interstate 90 jusqu’à Missoula, une ville incontournable pour les amateurs de bières artisanales avec ses huit microbrasseries ouvertes depuis les années 1980.
Profitez d’une journée pour découvrir cette ville du Montana en vous baladant sur le Riverfront Walking Trail, en tentant votre chance à la pêche dans la rivière, en vous prélassant dans les sources chaudes naturelles des environs ou encore en explorant l’Historical Museum of Fort Missoula.

Retour à la nature : Flathead Lake et Whitefish
Suivez la Route 93 jusqu’à un coin sauvage parmi les plus beaux des États-Unis : le Flathead Lake. C’est la plus grande étendue d’eau douce de l’Ouest des États-Unis, mais aussi l’une des plus pittoresques du Montana. Surplombées de montagnes, ses berges arborées s’étendent sur 257 kilomètres. Vous pourrez en avoir un bon aperçu depuis la route, mais une pause pour admirer ses eaux étincelantes ou y pêcher est vivement conseillée.
La charmante petite ville de montagne de Whitefish se trouve à seulement 30 minutes par la Highway 93, ce qui en fait un point de chute idéal pour explorer le Flathead Lake avant de visiter le Glacier National Park voisin.

Pour finir en beauté : le Glacier National Park
Juste à l’est de Whitefish, sur la Highway 2, découvrez le Glacier National Park qui abrite 762 lacs, des sommets de montagne enneigés et d’innombrables cascades aussi sublimes que spectaculaires. Aujourd’hui, il ne reste plus que 25 des 200 glaciers d’origine. Il est possible d’explorer le parc en voiture, par la route Going-to-the-Sun Road, ou à pied, en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée.
Replongez dans le Far West d’antan lors d’un road trip à travers les étendues sauvages de « l’État des grands horizons » . Goûtez un hamburger au bison à Missoula, découvrez les cascades tumultueuses du Glacier National Park et observez de près des grizzlis et des geysers à Yellowstone. Quel que soit votre itinéraire, cet État incroyable ne manquera pas de vous impressionner par ses panoramas et son ambiance paisible.
Informations touristiques

Continuer à explorer

Voyage - 1 à 2 semaines
Road trip dans l’Idaho : en route vers Yellowstone hors des sentiers battus

Voyage - 1 à 2 semaines
Road trip dans l’ouest du Wyoming : histoire naturelle et paysages grandioses

Voyage - Plus de 2 semaines
Circuit dans les montagnes du Wyoming : des Rocheuses à la chaîne de Teton
Explorer plus

Destination
Glacier National Park

Expérience
7 festivals pour amateurs de blues

État
Montana

Expérience
Ptarmigan Tunnel

Expérience
Le Berkeley Pit

Destination
Big Sky

Destination