Skip to main content
Regardant les murs massifs du canyon dans le parc national de Zion

Cinq activités incontournables aux États-Unis

Vous souhaitez vivre des expériences uniques ? Vous trouverez votre bonheur aux États-Unis.

Amateurs de sensations fortes, c’est pour vous ! Cette liste vous propose de découvrir cinq aventures palpitantes, emblématiques des États-Unis. Que vous souhaitiez skier sur les légendaires Back Bowls des Rocheuses ou vous élever dans les airs lors d’un festival de montgolfières, ces idées de vacances vous offriront à coup sûr des souvenirs impérissables. Alors, qu’attendez-vous ?

Tombée de la nuit à Manhattan à New York, dans l’État de New York

Découvrez la ville de New York

Dans l’État de New York, New York est un microcosme que chacun devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Cette ville inoubliable est assurément cosmopolite, et tout le monde pourra y trouver son bonheur. Vous y découvrirez parmi les meilleurs musées au monde, une gastronomie fabuleuse, des sites emblématiques ainsi que des boutiques comme vous n’en avez jamais vu ailleurs. Nous vous recommandons de passer une semaine à New York. Parmi les attractions incontournables, nous pouvons citer l’Empire State Building, Central Park, le One World Observatory, le 9/11 Memorial & Museum, Times Square et la Statue de la Liberté.

Ski au lac Tahoe, dans le Nevada

Ski, snowboard et bien plus encore

C’est aux États-Unis que se trouvent certaines des meilleures montagnes et stations de ski du monde. Que vous soyez un débutant sur les pistes d’apprentissages de Keystone, dans le Colorado, ou un aventurier intrépide en héliski en Alaska, tout le monde devrait vivre au moins une fois la culture du ski telle qu’elle existe aux États-Unis. Les stations de ski proposent des cours de qualité pour tous les âges, une location d’équipement simplifiée et de nombreuses activités « après-ski » à ne pas manquer, comme siroter un cocktail, passer du temps avec ses amis devant un bon feu de cheminée ou se prélasser dans un bain bouillonnant !

Des montgolfières s’envolent au-dessus d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique

Hot Air Balloon Festival

Vous allez avoir la tête dans les nuages à l’Albuquerque International Balloon Fiesta ! Pendant neuf jours au mois d’octobre, le ciel de cette ville du Nouveau-Mexique se pare d’innombrables montgolfières pour une expérience magique qu’il faut vivre pour le croire. Car oui, vous pouvez réserver votre vol en montgolfière pour vous tout seul !  Que demander de plus ?

Vue imprenable sur San Francisco, en Californie

Ressentez la fierté

Les États-Unis célèbrent chaque jour la diversité et la tolérance, en particulier lors des nombreux festivals des fiertés se déroulant dans tout le pays. Chaque année, au mois de juin, les grandes villes invitent les personnes de tous genres, âges, origines ethniques et orientations sexuelles à venir défiler dans les rues au nom de l’amour et de la tolérance. Nous vous recommandons d’assister au défilé de San Francisco au moins une fois dans votre vie. Ces 127 kilomètres carrés de célébration ne sont pas seulement un lieu de divertissement et d’expression : ils sont aussi riches en histoire, en éducation et en libération. San Francisco est à l’avant-garde du mouvement pour les droits LGBTQ+ depuis des décennies, ce qui fait de ce défilé un événement fédérateur du mouvement Pride à travers le monde, et un lieu de célébration véritablement emblématique.

Point de vue imprenable sur le New River Gorge National Park, en Virginie-Occidentale

Contemplation des couleurs automnales sur la côte est

Partir en voyage uniquement pour admirer les couleurs de l’automne peut sembler un peu atypique. Mais le feuillage d’automne de la côte est des États-Unis vaut vraiment le détour. De plus, cette région possède une histoire fascinante et unique, et regorge de villes charmantes. Pour un voyage inoubliable au milieu des couleurs spectaculaires de l’automne, partez en road trip à travers la Nouvelle-Angleterre ou aventurez-vous un peu plus au sud pour découvrir la Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale. Si vous souhaitez pimenter un peu la balade, pourquoi ne pas louer une moto ?

Canyons du Canyonlands National Park à Moab, dans l’Utah

Le Grand Canyon et ses alentours

Tout le monde aimerait pouvoir se targuer d’avoir vu le Grand Canyon. Faites vos valises et partez vivre une authentique aventure en plein air dont vous vous souviendrez toute votre vie. Mais ne vous limitez pas au Grand Canyon National Park : découvrez les merveilles naturelles et les parcs nationaux de toute la région, comme Zion, la région de Bryce Canyon, Arches, Canyonlands et bien plus encore. Pour vivre pleinement cette expérience, vous aurez besoin de bonnes chaussures de randonnée ainsi que d’autres équipements de plein air. Pensez au camping (ou glamping !) sur des sites en plein air autorisés pour véritablement vous immerger dans la nature. N’oubliez pas votre crème solaire !