Découvrez la culture, la nature et la beauté des îles Vierges des États-Unis
L’archipel des îles Vierges des États-Unis flotte dans les eaux de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Comme le reste des Caraïbes, les îles Vierges des États-Unis portent de multiples empreintes de leur passé colonial. L’archipel est néanmoins fier de sa propre histoire et de sa culture unique, forgées au fil du temps par les nombreux voyageurs, les habitants et les visiteurs. Aujourd’hui, les trois îles principales (Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix) accueillent deux millions de visiteurs par an, attirés par la richesse historique et l’environnement exceptionnel de l’archipel.
Sainte-Croix
La région abrite une grande variété de trésors naturels à explorer, dont la petite île de Buck Island Reef, une perle des Caraïbes, ainsi que des sites côtiers propices à la randonnée comme Jack Beach ou encore Sandy Point où il est possible d’admirer des tortues de mer. C’est à Sainte-Croix que se trouve le point le plus oriental des États-Unis : Point Udall. Rejoignez-le en voiture pour admirer des panoramas incroyables sur la mer et faire le plein de souvenirs uniques à raconter à vos amis.
Où séjourner :
Où manger :
- L’une des meilleures adresses de Sainte-Croix pour déguster du poisson et des fruits de mer est Duggan’s Reef. Cet établissement de bord de mer est un lieu de rendez-vous incontournable des habitants comme des touristes depuis 30 ans.
- Le Savant propose une ambiance de type Ancien Monde dans un décor Nouveau Monde.
À voir :
- Explorez le récif de Buck Island avec un masque et un tuba.
- Visitez le Christiansted National Historic Site.
- Mouillez la chemise en donnant un coup de main à la Ridge to Reef Farm.
Saint- Thomas
Avec des centaines de sites de plongée uniques tout autour de l’île, Saint-Thomas est l’une des meilleures destinations au monde pour les amateurs de plongée. Les découvertes sont quasiment tout aussi nombreuses sous l’eau que sur terre, des récifs spectaculaires aux épaves impressionnantes. Après une séance de plongée, aventurez-vous dans Charlotte Amalie, la capitale des îles Vierges des États-Unis qui abrite le Blackbeard’s Castle que vous pourrez atteindre en grimpant les 99 marches ou en empruntant le téléphérique jusqu’à Paradise Point. Si vous avez une voiture, ne manquez pas de parcourir les paysages inoubliables de Saint-Thomas en admirant la vue panoramique sur le port.
Où séjourner :
Où manger :
- Une cuisine raffinée aux saveurs des Caraïbes vous attend chez Old Stone Farmhouse.
- Le Sugarcane Grille sert des plats caribéens plus traditionnels.
À faire :
- Tentez une sortie en paddle sur la plage la plus populaire de Saint-Thomas, Magens Bay.
- Pour une séance de plongée, contactez un professionnel de la région comme l’Admiralty Dive Center.
- Admirez le panorama à couper le souffle au cours d’une randonnée jusqu’à Paradise Point à Saint-Thomas, ou mieux encore, en empruntant le téléphérique de Paradise Point.
Saint- John
C’est à Saint-John que se trouve la plage la plus prisée des îles Vierges des États-Unis, Trunk Bay, ainsi appelée à cause des tortues luth locales que les habitants de l’île surnomment des « trunks » (littéralement des « troncs »). Profitez-en pour explorer librement l’itinéraire de plongée avec tuba ou offrez-vous une journée tout confort en louant un bateau de luxe.
Où séjourner :
Où manger :
- Si vous avez la chance d’avoir un bateau, un canot, une planche de paddle ou un kayak, rejoignez le Lime Out, un cottage/restaurant sur l’eau qui sert des cocktails et des tacos croustillants.
- Pour un repas léger et équilibré agrémenté d’une vue imprenable, visitez The Longboard.
À faire :
- Prenez le large à bord d’un bateau privé proposé par Big Blue Excursions.
- Explorez la Virgin Islands National Forest propice aux randonnées et à l’observation des animaux sauvages sur plus de mille hectares de nature préservée.