Skip to main content
Paysages désertiques de roches rouges en Arizona

Découvrez les nombreuses merveilles du Sud-Ouest

Paysages hauts en couleur et activités variées

Réputé pour son climat aride et ses paysages désertiques, le Sud-Ouest regorge de trésors naturels et porte en lui de multiples influences culturelles. Comme chacune des régions des États-Unis, le Sud-Ouest offre une expérience américaine unique aux visiteurs locaux et internationaux curieux de découvrir cette partie magique du pays.

Optez pour un road trip dans le Sud-Ouest pour avoir l’occasion de parcourir de vastes territoires. Abritant quelques-unes des formations naturelles les plus majestueuses de la planète et la population amérindienne la plus importante des États-Unis, le Sud-Ouest se caractérise par une profondeur spirituelle unique au monde. Ce voyage vous permettra d’explorer les paysages hauts en couleur de la région et de goûter aux plaisirs américains traditionnels, comme un road trip sur la Route 66 et la « culture cow-boy » typique de l’Ouest américain.

Lever de soleil sur Phoenix, en Arizona

Phoenix, Arizona

Le soleil brille tout au long de l’année à Phoenix et la région ne manque pas de trésors naturels, ce qui en fait une destination où la magie opère à tous les coups.

Laissez-vous séduire par les tons rouges omniprésents dans les paysages et les plantes incroyables qui poussent dans ce climat aride. Profitez de votre passage à Phoenix pour vous offrir quelques moments de détente dans un spa. N’oubliez pas non plus, cela va de soi, d’aller admirer le Grand Canyon dans le nord de l’État. L’Arizona possède une importante population autochtone, avec un quart de l’État occupé par des réserves amérindiennes, dont la plus grande des États-Unis, la Navajo Nation. 

Où séjourner :

Où manger :

  • Découvrez des recettes modernes de très grande qualité au Futuro, un café-bar ultra-minimaliste installé dans un salon de coiffure, qui propose de délicieuses boissons mexicaines et sert parfois des brunchs.  
  • Goûtez les tacos à la manière de Phoenix chez Tacos Chiwas.
  • Pour profiter d’un repas tout en admirant la vue époustouflante sur le Grand Canyon, attablez-vous au Grand Canyon Lodge North Rim

À voir :

  • La ville de Phoenix est réputée pour ses nombreux soins thermaux naturels. Offrez-vous ce petit plaisir au Revive Spa at the JW Marriott Desert Ridge
  • Phoenix est également une ville de golf, et même si vous ne maîtrisez pas encore le swing, vous pouvez prendre des cours à l’AZ Golf Lessons.
  • Continuez vers le nord jusqu’à Flagstaff, où vous attend l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde : le Grand Canyon
  • Visitez Sedona pour découvrir une ambiance New Age et admirer l’étonnant Red Rocks State Park.
L’Albuquerque International Balloon Fiesta au Nouveau-Mexique

Albuquerque, Nouveau-Mexique

Pour poursuivre la découverte des plus beaux paysages naturels du pays, rendez-vous à Albuquerque où vous attend l’impressionnant Shiprock ou poussez jusqu’au célèbre White Sands National Park, au Nouveau-Mexique.

La beauté de la région n’a d’égale que le grand ciel bleu d’Albuquerque, où le soleil brille environ 310 jours par an. Pas étonnant dans ce cas qu’Albuquerque soit considérée comme la capitale mondiale de la montgolfière. Vous pouvez aussi visiter sur place l’Anderson-Abruzzo Albuquerque International Balloon Museum, ou rejoindre Rainbow Ryders pour embarquer vous-même à bord d’une montgolfière. De plus, 23 tribus amérindiennes peuplent le Nouveau-Mexique si bien qu’Albuquerque constitue le point de départ idéal pour découvrir le patrimoine et la culture des tribus de la région.

Où séjourner : 

Où manger :

Que faire : 

Wheeler Ferris Wheel dans le centre d’Oklahoma City, Oklahoma

Oklahoma City, Oklahoma

Plongez dans l’ambiance typiquement américaine à l’occasion d’un road trip le long de la Route 66.

L’Oklahoma est traversé par la plus grande portion de la Route 66, l’une des premières routes du réseau routier national (« US Highway System »). Dans cet État, elle est jalonnée aussi bien de merveilles naturelles que d’attractions imaginées par l’homme. Les monuments kitsch et surdimensionnés sont caractéristiques de la Route 66, qu’il s’agisse par exemple du plus grand totem en béton (Totem Pole Park à Chelsea) ou de « la Baleine bleue », une baleine géante de dessin animé flottant sur un étang en bord de route. Une excursion en Oklahoma est aussi l’occasion de découvrir la culture des cow-boys, ainsi que l’offre artistique d’Oklahoma City.

Où séjourner : 

Où manger :

  • Les bouteilles de soda de 20 mètres de haut vous mèneront jusqu’à Pops, où il est possible de déguster plus de 700 variétés de soda aux goûts variés, de la « terre » à la moutarde, en passant par le classique « root beer ». 
  • Savourez un brunch au Neighborhood J.A.M, une adresse locale sans prétention mais très prisée.
  • Un choix de pizzas fraîchement préparées à partir d’ingrédients sains vous attend au Stone Sisters Pizza Bar

Que faire : 

Les gratte-ciel d’Austin, Texas

Austin, Texas

Capitale du Texas, Austin a connu une croissance et des transformations spectaculaires au cours des dernières décennies.

Un afflux de population a sensiblement rajeuni Austin, qui a également accueilli dans la foulée des start-ups spécialisées dans les hautes technologies, des groupes de musique indépendants et une multitude de nouvelles offres de restauration. Lors de votre passage, profitez-en pour assister à des concerts, sans oublier d’explorer les nombreux parcs et lacs de la région.

Où séjourner : 

Où manger :

  • Les tacos servis au petit-déjeuner sont une spécialité d’Austin très populaire et Valentina’s Tex Mex BBQ est l’une des adresses préférées des habitants. 
  • Mais les tacos se dégustent aussi très volontiers à l’heure du déjeuner et du dîner. Goûtez la version tex-mex proposée par Torchy’s Tacos dans le quartier de South Congress.
  • De délicieux brunchs sont servis au Magnolia’s Cafe .

Que faire :